Les 10 meilleures applications gratuites pour te bouger les founes après toute la tourtière que t’as mangée

Sors ton cell, t'es aussi bien de commencer tout de suite. 💪
Les 10 meilleures applications gratuites pour te bouger les founes après toute la tourtière que t’as mangée

C’est classique, après le temps des Fêtes, on a l’impression d’avoir pris 10 livres (ou même 20 livres) après la tourtière, la dinde pis tous les desserts qu’on s’est enfilés.

Je vais t’avouer que j’ai pas mal négligé l’entraînement dans les dernières semaines (mois), mais qu’étonnement, je me suis retrouvée en train de jogger sur la rue glacée le 25 décembre après-midi (juste après le morceau de bûche de trop).

À lire aussi : Les 9 exercices les plus efficaces que tous les mannequins Victoria’s Secret détestent faire

Janvier est le seul moment de l’année où t’as un peu de bonne volonté et, of course, « se remettre en forme » en fait partie. Voici donc les 10 meilleures applications gratuites pour te bouger les founes cet hiver. (Gratuites parce qu’on est déjà assez pauvre de même après le temps des Fêtes).

1. Runtastic GPS Course à pied, Marche, Coach sportif (Android et iOS)

Y’a rien de mieux que le jogging pour se remettre en forme, c’est gratuit et ça te bouge pas juste les founes. Pour ma part, l’app Runstastic m’a vraiment donné la petite motivation qui me manquait quand je vais courir dehors. Y’a un GPS qui te permet de voir le trajet que t’as fait ainsi que la vitesse à laquelle tu allais tout au long de ta run. Tu peux comparer tes différents entraînements et observer des améliorations, ce qui est très motivant.


2. Moniteur de calories et régime par MyFitnessPal (Android et iOS)

Pour adopter un mode de vie sain, ne pense pas que tu vas perdre du poids en mangeant un sac de Cheetos après ton jogging… Ça n’arrivera pas. Chaque jour, tu peux tenir ton journal alimentaire en notant ce que tu as mangé et fait comme exercices. L’app te donne même des conseils qui te permettent de t’améliorer pour les prochains jours!


3. Nike+ Training Club (Android et iOS)

L’app d’entraînement créée par la marque Nike met à ta disposition plus de 100 entraînements conçus par des athlètes professionnels avec des instructions audio et vidéo. Tu peux aussi partager ton entraînement avec tes amis, ce qui peut te motiver un peu si t’as l’âme compétitive.


 4. Runtastic Six Pack Abs (Android et iOS)

Au lieu de manger une tablette de chocolat, t’es ben mieux d’en avoir une sur le ventre, formée par tes abdos de feu. Plusieurs applications gratuites proposent des entraînements courts à réaliser chez toi. Sinon, Runtastic en a créé une pas pire dans laquelle tu peux regarder des vidéos d’entraînements en HD.


5. Johnson & Johnson Official 7 Minute Workout App (Android et iOS)

Si tu manques de temps pour l’entraînement, je te conseille fortement cette application qui te suggère un «workout» personnalisé de seulement 7 minutes! Tu peux réaliser cet entraînement en te réveillant, durant ta pause, durant ton heure de dîner, entre ton cours et ta job, ou bien avant de te coucher (tellement de possibilités).


6. 8fit – Nutrition, Fitness et Personal coach (Android et iOS)

Un entraîneur personnel gratuit? Oui, oui. Établis ton objectif (réaliste), évalue ton niveau avec leur test de fitness, puis l’application t’élabore un menu hebdomadaire ainsi qu’un programme d’exercices sur mesure. En plus, elle fait partie des meilleures applications de 2016 selon Apple Store.


Goals 😍 @rebekahletch via @aloyoga

A photo posted by Yoga Inspiration (@yogainspiration) on

7. Gaia : Conscious Yoga, Meditation, and Spirituality  (Android et iOS)

Après ton entraînement, prends le temps de te relaxer un peu avec cette application qui te donne accès à des milliers de vidéos de yoga et de méditation. Comme dit l’illustratrice Anabel Roy, «Namasté Caliss».


According to my Sleep Cycle app I died last night! #IDiedLastNight #INeededThat #SleepCycleApp

A photo posted by Isobel (@izzybobble) on

8. Sleep Cycle alarm clock (Android et iOS)

Un bon dodo, c’est un élément essentiel à ton nouveau mode de vie sain. Cette app analyse ton sommeil et te réveille dans la phase la moins profonde pour que ton réveil soit détendu et surtout, que ton repos soit maximal. Bien entendu, tu lui précises l’heure à laquelle tu souhaites te lever, et c’est elle qui détermine le moment exact sur une période de 30 minutes jusqu’à cette heure programmée.


9. Today : suiveur d’habitudes d’objectifs et routines (Android et iOS)

En commençant ta nouvelle vie (le fitness), c’est important que tu t’établies des objectifs et qu’ils deviennent des habitudes. Cette application va te permettre de les noter et de te les rappeler plusieurs fois par jour à l’aide de notifications. Question que tu restes sur la bonne voie!


Workout day 3. Let's go. #spinningclass #spin #spinning

A photo posted by Kariss Boyle (@kariss90daysss) on

10. Aaptiv : On-Demand Audio Fitness Classes (Android et iOS)

Si t’es davantage motivé par les cours d’entraînements, Aaptiv te donne accès à une centaine de cours variés tels que la course, le vélo, l’elliptique et le yoga. Tu peux même te préparer à un marathon (ou un demi) avec son programme établi.

 

Le meilleur conseil que je pourrais te donner, c’est de ne pas abandonner après un cheat day. Faut se gâter de temps en temps avec une poutine de la Banquise, mais une fois que tu l’as fait, t’es mieux de continuer la poursuite de tes objectifs plutôt que d’aller en remanger une le lendemain…

Justine Marleau-Donais

Passionnée de mets mexicains, de marathon de séries télé et de plein-air. Suivez mes aventures sur Instagram
Voici LE restaurant de Montréal où amener ton ami qui est allergique à TOUT!

Voici LE restaurant de Montréal où amener ton ami qui est allergique à TOUT!

Même pas besoin d'avoir des allergies pour aller y manger!
· Depuis 6 heures
Contenu sponsorisé
8 choses que j’aurais dû apprendre à l’école

8 choses que j’aurais dû apprendre à l’école

Qui a besoin de connaître la racine carré de Pi dans sa vie?
· Depuis 6 heures
11 faits étonnants sur les fétiches les plus bizarres vus à Sexplora

11 faits étonnants sur les fétiches les plus bizarres vus à Sexplora

Es-tu surpris?
· Depuis 6 heures
Les 10 meilleures applications gratuites pour te bouger les founes après toute la tourtière que t’as mangée