Les 10 vidéos qui ont le plus marqué le Québec en 2016

Des fois, vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Les 10 vidéos qui ont le plus marqué le Québec en 2016

Il reste seulement deux jours à l’année 2016 et j’entends déjà tout le monde se plaindre des malheurs que l’année 2016 leur a apportés. Pour ma part, avec du recul, je trouve que 2016 a été assez cool avec moi. Par contre, s’il y a un mot qui décrirait bien 2016, selon moi, c’est « drôle ». Certains ont qualifié la victoire de Trump de dramatique, moi j’ai trouvé ça assez drôle. Triste, mais drôle.

À lire aussi: Les 9 tendances web qui nous ont le plus marqués en 2016

Si j’ai passé une bonne partie de 2016 à rire, c’est bien à cause des vidéos ci-dessous. Bien qu’elles ne soient pas toutes humoristiques, la plupart m’ont fait rire à chaudes larmes. Cette liste de vidéos est totalement personnelle et ne résulte d’aucune statistique québécoise. C’est simplement les vidéos qui ont le plus fait jaser sur les réseaux sociaux dans mon entourage, et je crois que c’est assez représentatif de 2016.

Voici donc, selon moi, les vidéos les plus marquantes au Québec, en 2016 :

 

Loïc de Célibataires et nus Québec qui nous rappelle tout ce qu’on déteste de 2016.

Le douchebag typique. En passant, est-ce qu’il y a juste moi qui comprend pas pourquoi le gars qui va au gym 6x semaine oublie de mettre ses clips avant de lever la barre?


Le discours de Safia Nolin à l’ADISQ 2016.

Je ne  vous direz pas mon opinion pour ne pas recommencer de débat, mais si tu l’as pas vu, c’est à voir!


Damn Daniel

Josh, ami de Daniel, a fait une vidéo en complimentant le look de son bro et ses beaux Vans blanc. La vidéo est devenue virale et Damn Daniel est devenu le compliment de 2016.


Pen-Pineapple-Apple-Pen

Ça nous prend une vidéo absurde et celle-ci a clairement volé la vedette en 2016. 


La dinde noire sauvage

La dinde noire sauvage qui attaque un couch à Gatineau, c’est un incontournable. Gerry en revenait pas des ravages!


Adele au Carpool Karaoke avec James Corden

La balade musicale avec Adele est la vidéo la plus visionnée sur Youtube en 2016, et la       deuxième plus visionnée par les Canadiens. Adele qui chante les Spice Girls et rap Monster, c’est juste parfait.


Julien Bernatchez à Un souper presque parfait 

La semaine entière du participant Julien Bernatchez était à mourir de rire. Il a marqué l’histoire de l’émission avec la pire notre obtenue: 9/40. Les vidéos sont peu nombreuses sur Youtube, mais l’intégralité de la soirée à thématique « fête d’enfants» est ici, et croyez-moi, ça vaut le visionnement.


Channing Tatum et sa femme Jenna Dewan-Tatum à Lip Sync battle

Honnêtement, ce couple-là, c’est mon couple célèbre préféré. Ils sont simples, et me font rire. Dans cet épisode de Lip Sync Battle, Channing s’est déguisé en Beyonce pour danser sur Run The World et Jenna s’est déguisé en Magic Mike pour reprendre (parfaitement) la chorégraphie. C’est la vidéo la plus visionnée des Canadiens en 2016.


Le tutoriel beauté de demoiselle d’honneur de Gaby Gravel

« C’est un maquillage simple qui coûte pas cher, parce que personne regarde la fvcking fille d’honneur. » Impossible de parler de 2016 sans parler de la mythique Gaby Gravel.


Le carambolage à Montréal

Elle ne date seulement que de quelques semaines, mais tu dois réellement avoir vécu sous une roche pour ne pas l’avoir vue. Filmée par un montréalais, cette vidéo montre une pente glissante où personne n’arrive à s’immobiliser pour la lumière rouge. Belle représentation des routes au Québec!


Et pour 2017?

Finalement, comme chez Narcity on aime bien ça te présenter les futures tendances, je te présente cette vidéo. Le Courrier du cul va définitivement faire parti de la liste des plus visionnées en 2017. Voici donc mon épisode préféré, qui me fait tordre de rire:

Toi, quelle vidéo t’as marqué en 2016?

Izabelle Bernier

Carbure à la caféine, assume trop sa provenance de la Rive-Nord, attend toujours sa lettre de Poudlard et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée. @iza.bee sur insta
Les 10 vidéos qui ont le plus marqué le Québec en 2016