12 choses qui devraient toujours être inacceptables lorsqu’on est en couple

6. Il est trop jaloux.
12 choses qui devraient toujours être inacceptables lorsqu’on est en couple

Disclaimer. J’écris au masculin de la 3ième personne du singulier, mais JUSTE pour simplifier le texte. Mes points s’appliquent autant aux hommes qu’aux femmes.

Que ça fasse 2 jours que tu fréquentes quelqu’un, ou bien 5 ans que tu es avec, il y a des choses dans une relation que tu ne devrais tout simplement pas accepter si tu veux vivre une relation heureuse. Et ça va dans les deux sens. Tu ne devrais jamais agir de certaines façons avec cette chère personne.

Les voici:

View post on imgur.com

Crédit Gif – Giphy

1. Il ne fait pas assez de temps pour toi.

Il étudie, travaille et s’occupe de son chien? Fine! Mais s’il est pas capable de trouver un moment pour te voir alors qu’il sort avec ses amis 4 fois par semaine, c’est pas génial!

Sans exiger qu’il ne passe tout son temps avec toi, il y a un minimum à respecter. Être en relation, c’est tout d’abord de prendre le temps d’être ensemble, de se connaitre, de s’apprécier.


2. Il ne te supporte pas dans tes projets.

C’est carrément nul! Tu as besoin de quelqu’un qui est fier de toi, qui te valorise et qui t’encourage.

Dans un couple, tu as besoin d’un partenaire, c’est-à-dire quelqu’il qui va t’accompagner dans ta vie, à travers tes valeurs, et tes rêves. C’est quelqu’un qui va s’assurer que tu ailles au bout des choses que tu aimes, et que tu n’abandonnes pas tes projets.


3. Il blâme les gens pour ses erreurs.

C’est correct, on fait tous des erreurs, mais c’est lourd les gens qui ne l’admettent pas! Argumenter avec quelqu’un qui a toujours raison, c’est pénible, surtout quand tu sais profondément que la personne a tort.

Attends-toi toujours te faire remettre la faute dessus…


View post on imgur.com

Crédit Gif – Giphy

4. Il te critique sans cesse.

Surtout des critiques non constructives…! S’il est sur ton dos à longueur de journée, ton moral va en prendre un coup assez rapidement! Et ça pourrait aller jusqu’à affecter ton estime de soi.

Au pire s’il a tant de reproches gratuits à te faire, il devrait se demander si c’est réellement avec toi qu’il veut être.


5. Il n’est pas capable de garder un secret.

Entre amoureux, on s’en dit des choses! Dont beaucoup de choses assez intimes! Ça serait dommage que tu ne puisses pas lui faire confiance quant à l’information qu’il doit garder pour lui…

Parler à quelqu’un en te demandant constamment à qui il répètera tes paroles, c’est non!


6. Il est trop jaloux.

«T’es où? Avec qui? Ah bon, envoie-moi une photo pour être certain?», c’est non! Pis s’il doute du fait que tu es fidèle, la confiance ne règne pas… C’est primordial dans un couple.

Dans une relation saine, il faut se faire confiance! Tu as envie d’aller à une soirée de girls dans un bar? Je ne vois pas où est le problème! Par contre, que tu ailles prendre un verre avec ton ex, il a le droit de ne pas apprécier. Perso je trouve ça assez bizarre les gens qui restent en contact avec leur ex… Mais je juge pas!


7. Il n’est pas là quand tu as le plus besoin de lui.

Être avec quelqu’un, c’est se supporter dans les hauts ET les bas. Devoir passer SEULE à travers une étape difficile de la vie quand tu es en couple, c’est pas normal!

S’il est là que pour profiter de tes bons moments non plus! Donc s’il s’éclipse quand tu ne vas pas bien et qu’il réapparait lorsque tu es rayonnante à nouveau, cours fille, COURS!!!


View post on imgur.com

Crédit Gif – Giphy

8. Il t’ignore.

Tu es supposée de le voir dans 2h, il poste des Snap, mais ne répond pas à ton message texte pour savoir si vous vous voyez encore? Assez ordinaire…

«Scuse mon cell était mort»… YEAH RIGHT!

Je pense que ça en dit long sur sur l’intérêt qu’il te porte… Ou bien sur sa motivation à te voir.


9. Il est contrôlant.

Il ne te laisse pas voir tes amis? Porter ta belle robe rouge en son absence?… Tu vas trouver le temps long!

Honnêtement, il n’a pas le droit de te dire quoi faire ou pas, quoi porter ou pas, qui voir ou pas. Tu es une personne à pars entière, t’es capable de prendre des décisions toi-même.


 10. Il ne prend pas « non » comme réponse.

Quand tu te sens mal à chaque fois que tu lui dis non parce qu’il te fait culpabiliser! Une chose importante que j’ai apprise, c’est qu’il faut respecter nos limites et nos envies personnelles.

T’as pas envie d’aller au cinéma ce soir parce que t’as migraine? Vas-y pas! Anyway si tu y vas, tu vas pas feeler tout le long! Autant pas feeler chez vous, au calme, gratuitement!


11. Il est abusif verbalement ou physiquement.

Peu importe le contexte, c’est NON!


View post on imgur.com

Crédit Gif – Giphy

12. Il ne montre pas ses émotions.

La communication, c’est la base d’une relation, avec l’amour bien entendu! S’il ne te dit jamais comment il se sent, vous aurez de la difficulté à vous comprendre ou à gérer vos conflits. À la longue, ça deviendra frustrant…

C’est quelque chose qui se travaille par contre. Apprendre à parler de ses sentiments, ça se fait! Donc il y a quand même un peu d’espoir!

 

Amina Debbache

Le trois quart du temps j'ai un appareil photo, un thé ou une fourchette en main. Et un sourire aux lèvres!
12 choses qui devraient toujours être inacceptables lorsqu’on est en couple