12 livres de croissance personnelle qui pourraient changer ta vie

Inspirant!
12 livres de croissance personnelle qui pourraient changer ta vie

Tu as fini l’école et tu as aucune idée quoi faire du reste de ta vie? Perso, j’ai commencé à lire des livres de croissance personnelle au début de la vingtaine. Quand j’étais jeune, j’avais une confiance en moi inébranlable et je me voyais au volant de ma BM, vivant dans un condo au Vieux-Port à 25 ans. Yeah right. 

Il y avait tellement un grand écart entre la vie que j’avais en tête et mon quotidien (cet article témoigne de mon emploi du temps) que je me suis mise à faire énormément d’angoisse et à me sentir déprimée.

Ça a l’air super cliché, mais la lecture de plusieurs livres de type «psycho pop» m’a vraiment aidée. Bien entendu, lire un livre du genre ne changera pas ta vie du jour au lendemain. En fait, ta motivation va être ultra haute durant les jours suivant la fin du livre…puis l’angoisse revient. J’ai réalisé que c’est la lecture de plusieurs ouvrages sur différents sujets, étalée sur plusieurs années, qui a rebâti mon estime personnelle et ma facilité au bonheur.

PS: L’erreur à ne pas faire est d’acheter des livres sur le bonheur. Il vient tout seul quand tu fais la paix avec toi-même et que ton mode te vie te rend heureuse.

Voici donc une compilation de livres que j’ai beaucoup aimés, en français et en anglais:

 

Trying to tan these ghostly white legs of mine 😂 while I work on some personal development for the day! Healthy snack of the day… oranges 🍊 and water 💦 of course! Love days like today! What did you do for your personal development today? #iamthatgirl #personaldevelopment #healthysnack #blueskies

A post shared by Ashlee Pickett (@pick_to_be_fit) on

I Am That Girl d’Alexis Jones

Ce livre m’a fait comprendre à quel point il faut travailler FORT pour se rendre où on veut. La pensée magique que tu vas devenir directrice de j’sais pas trop quelle entreprise avant 30 ans en étant lazy AF, ben tu dois l’effacer de ta tête immédiatement. Aussi, elle explique comment prendre du plaisir en trouvant ta passion.


L’art de la simplicité de Dominique Loreau

Si ton tiroir à maquillage est rempli de 42 produits que tu n’as pas utilisés depuis que tu sortais au Fuzzy et que tu gardes du vieux linge du Forever 21 en te disant que ça va revenir à la mode (tsé au pire tu peux le racheter à 12$ si ça revient en 2021), tu dois lire ce livre. Ça a été mon introduction au minimalisme, et maudit que je me suis sentie mieux après m’être débarrassée de trop de choses auxquelles j’étais attachée pour les mauvaises raisons.


Ces Françaises qui ne grossissent pas: Comment font-elles? de Mireille Guiliano

J’ai probablement lu 15 livres traitant de méthodes pour perdre du poids. Le hic? Tous les livres parlaient de régimes. Bien entendu, aucun n’a réellement changé ma façon de m’alimenter, jusqu’à ce que je découvre ce livre, qui traite davantage de la perception par rapport à la nourriture. As-tu déjà vu une Française ultra mince qui se privait de manger plein de cheese?

Sur le même sujet, ce livre de Dominique Loreau est également excellent (minimalisme dans l’assiette): L’art de la frugalité et de la volupté, inspiré de l’alimentation des Japonaises.


coffee in one hand; confidence in the other. #stronglooksbetternaked

A post shared by @melinavoigt on

Strong Looks Better Naked de Khloé Kardashian

Moment cocasse: je suis à Vancouver dans un café et un beau jeune homme trop sociable vient me faire la jasette et me demande ce que je lis. Oui, il y a Khloé Kardashian à moitié nue sur la couverture. Mon frère a ri de moi quand j’ai recommandé ce livre à sa blonde… mais je promets que c’est inspirant. La plus jeune des Kardashian a toujours été considérée comme le vilain petit canard de la famille et a struggle toute sa jeune vingtaine avec son image personnelle (prise de poids, trop de boisson, déboires personnels, etc). Le livre parle de sa prise en main.


Le Secret de Rhonda Byrne

Oui, le livre qui a mauvaise réputation. Non, c’est pas le nom d’une secte! Perso, la loi de l’attraction a changé ma vie pour vrai. Quand je crois quelque chose avec AUCUN doute, genre il va y avoir un parking dans la prochaine rangée, ça arrive. Si le sujet t’intéresse, je te suggère de regarder ces 2 vidéos: Comment j’ai utilisé la loi de l’attraction pour perdre 70 livres et Comment arriver à la vie de tes rêves.

Je recommande aussi Le pouvoir de la même auteure, qui décrit la loi de l’attraction d’une façon plus simple. #fulllove


Le Why Café de John P. Strelecky

J’ai lu ce livre en quelques heures seulement. Si tu ne sais pas ce que tu veux dans la vie, tu dois lire ça. Une magnifique histoire qui t’aidera à trouver ta passion/mission personnelle et qui t’aidera à cesser d’accorder de l’importance aux choses (ou gens) qui grugent ton énergie.

Du même auteur: Le Safari de la vie (pour trouver tes 5 grands rêves de vie). PS: Je ne recommande pas Le Why Café 2.


Tremblez mais osez de Susan Jeffers

J’ai lu ce livre dans un moment hyper stressant de ma vie, à la croisée des chemins. Je devais prendre une grande décision concernant mon avenir professionnel et personnel, et ça m’a vraiment aidé à sauter dans le vide. Sans aucun regret! La vie de tes rêves est déjà en cours. Suffit juste de plonger dedans pour de vrai.


thanks @hardiyantoa 😘 #bookstagram #littleprince #whomovedmycheese

A post shared by Maya Rahmawati (@mayaprijadi) on

Who Moved My Cheese? de Spencer Johnson et Kenneth Blanchard

C’est mon chum qui l’a acheté et perso, le titre ne m’avait pas convaincue. Tu dois vraiment passer outre la couverture style années 80, ça vaut la peine! Si tu as de la misère à dealer avec le changement, ou si quelque chose qui s’en vient te fait peur, tu dois lire ceci. C’est un genre de fable super cute et vraiment efficace.


Le grand saut de Russ Harris

Ce livre m’a fait comprendre que des pensées négatives, c’est TRÈS normal. Tout le monde en a…tout le temps…même le Dalaï-Lama. L’auteur enseigne de bonnes façons de vivre avec et aide à chasser cette angoisse quotidienne.

Sur le même sujet, Le piège du bonheur m’a aussi aidé à gérer mes pensées pas lfun. Il ne faut jamais confondre pensées et émotions!

En passant, je te recommande d’écrire dans tes livres et de noter les pages les plus inspirantes. À laisser tout près de ton lit ou bien à un endroit stratégique pour que tu puisses lire un p’tit passage dès que tu te sens comme d’la marde. Parce que c’est toi la personne la plus importante de ta vie.

Laurie Bergeron

J'suis encore en amour avec Derek Shepherd, je prends des photos de bouffe sans gêne et j'adore faire la sieste. IG: @lau_berg
Un ciné-parc GRATUIT débarque à Montréal cet été pour ton plus grand plaisir!

Un ciné-parc GRATUIT débarque à Montréal cet été pour ton plus grand plaisir!

Ta sortie préf de l'été! 🎬
· Depuis 2 jours
10 vins à moins de 12$ parfaits pour tes brosses d’été

10 vins à moins de 12$ parfaits pour tes brosses d’été

Je sais que tu bois au parc, arrête.
· Depuis 24 minutes
On peut-tu juste être bien ?

On peut-tu juste être bien ?

Fvck les étiquettes.
· Depuis 17 heures
12 livres de croissance personnelle qui pourraient changer ta vie