13 choses à savoir avant de se faire faire les sourcils au microblading

Pour des sourcils toujours on fleek.
13 choses à savoir avant de se faire faire les sourcils au microblading

Depuis 2016, les sourcils plus épais au look naturel ont vraiment la cote. Tout le monde sait maintenant qu’un sourcil structuré et propre donne une allure totalement différente au visage, chose que j’aurais vraiment aimé savoir en 2005 lorsque la mode des sourcils minces régnait. On évite enfin les sourcils trop maquillés, foncés ou surtout, trop carrés.

À lire aussi : 14 choses qu’il faut savoir avant d’essayer des extensions de cils

Alors que le naturel est revenu, plusieurs ne se sont pas encore remis de la tendance des sourcils beaucoup trop minces et ont toute la misère du monde à refaire pousser ces sourcils torturés par la pince pendant une dizaine d’années. Voici pourquoi le microblading est la nouvelle tendance beauté.

killaa🔪

A photo posted by VOGUE FELICITY (@voguefelicity) on

Le microblading, aussi appellé dermopigmentation, est un maquillage semi-permanent qui permet la reconstruction d’un sourcil en fonction de la morphologie de la peau. C’est une technique avancée de pigmentation de la peau qui permet d’implanter des pigments dans la peau afin de donner un effet poil par poil.

Alors que cette technique a connu une montée fulgurante de popularité au cours de 2016, elle reste encore peu connue. Voici pourquoi j’ai posé plusieurs questions à une spécialiste du salon Cils Import, une compagnie qui, en plus de pratiquer, forme les techniciennes en microblading et extensions de cils selon les normes et exigences de Santé Canada.

Voici donc, 13 choses que tu dois savoir avant d’essayer le microblading:

1- Le microblading est beaucoup plus naturel que le maquillage permanent puisque la lame utilisée est faite de plusieurs micros aiguilles qui sont quatre fois plus petites qu’une aiguille pour effectuer un maquillage permanent.


2- Contrairement au maquillage permanent, la couleur du sourcil  est durable et ne virera pas au bleu ou au rouge au fil du temps.


3- Ça fait mal la première fois.

La première douleur devrait durer quelques jours. 


4-  Le prix varie généralement autour de 300$ plus taxes. Comme tous soins esthétiques, le prix peut varier selon l’achalandage et le local.

Une retouche doit être faite après 6 semaines la première fois, elle est généralement incluse. 


5- Les possibilités de couleurs sont infinies.


6- La couleur va beaucoup pâlir durant les premières semaines ( 2 à 3) . Il est donc normal que la couleur soit un peu trop foncée lors de la sortie du salon.


7- La couleur va durer de 1 à 3 ans. Sa durée dépend de plusieurs facteurs: l’épaisseur de la peau, l’exposition au soleil et aux rayons UV, l’âge de la cliente et le renouvellement cellulaire.

Si tu vas au bronzage, tes sourcils vont pâlir plus rapidement. 


8- C’est moins pratique de faire le traitement l’été.

Pendant les 10 premiers jours un entretien spécial est important: de la crème environ aux 2 heures, pas de soleil, pas d’eau, pas d’autres produits sur les sourcils et surtout, ne pas gratter.


9- C’est contre-indiqué lors de grossesse ou d’allaitement.

La pigmentation peut être affectée par les hormones. 


10- La technicienne va vous faire un dessin de la forme des sourcils dans le visage et vous le faire approuver avant de débuter.

Un peu comme un calque de tatouage. Elle va s’assurer que la forme est parfaite et vous convient.


 11- Comme tous les soins d’esthétique, tu es mieux de demander le porte-folio de la technicienne avant de lui faire confiance, et tu dois te méfier des prix vraiment bas.

Sourcils pas symétriques, cicatrices et infections sont les risques si vous allez chez une technicienne pas qualifiée. 


12- Le traitement dure en moyenne 2h. Mais le microblading en tant que tel dure environ 30 minutes. Le plus long, c’est choisir le dessin idéal et le faire approuver par la cliente.


13- Il est mieux de revenir faire un remplissage lorsque le dessin commence un peu à s’estomper qu’attendre qu’il ait disparu complètement.

Comme c’est plus long faire le dessin que remplir, les techniciennes chargent souvent beaucoup moins cher si le dessin est encore visible. 


 

Penses-tu l’essayer? N’hésite pas à nous écrire ton opinion dans les commentaires!

 

Izabelle Bernier

Carbure à la caféine, assume trop sa provenance de la Rive-Nord, attend toujours sa lettre de Poudlard et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée. @iza.bee sur insta
Contenu sponsorisé
10 trucs pour économiser facilement de l’argent en 2017

10 trucs pour économiser facilement de l’argent en 2017

Ces trucs fonctionnent vraiment!
· Depuis 14 heures
Le tournage de Pitch Perfect 3 est commencé et en voici un aperçu

Le tournage de Pitch Perfect 3 est commencé et en voici un aperçu

They're back again, Pitchesssss
· Depuis 15 heures
19 clubs montréalais aujourd’hui fermés que tu n’oublieras jamais

19 clubs montréalais aujourd’hui fermés que tu n’oublieras jamais

Si y'avait une cage ou un pole, t'étais là!
· Depuis 13 heures
13 choses à savoir avant de se faire faire les sourcils au microblading