16 vraies différences entre les hommes et les femmes à comprendre pour être heureux en amour

T'es pas folle et c'est pas un *sshole.
16 vraies différences entre les hommes et les femmes à comprendre pour être heureux en amour

C’est pas facile d’être célibataire, à en lire tous les articles de mes collègues. 😂

À LIRE AUSSI: Pourquoi le dating moderne me donne envie d’me puncher dans face

Mais ce n’est également pas si facile d’être en couple. La plupart de mes amies qui rencontrent des gars intéressants les fréquentent pendant 3-4 mois avant de vraiment s’attarder à la question qui tue: veux-tu sortir avec moi?

La plupart de leurs histoires finissent donc en queue de poisson ou bien elles font tout pour changer l’autre afin qu’il soit THE one. 

Premier p’tit truc: si ça clique pas tant que ça, ce n’est pas meant to be! Pour le reste, voici des choses très importantes à savoir sur l’autre sexe avant d’entrer en relation avec quelqu’un et d’être déçu.

***PS: Les faits énoncés ci-dessous sont tirés du best-seller Men Are From Mars, Women Are From Venus. Bien entendu, tout peut différer d’une personne à l’autre. Il se peut que des filles se reconnaissent mieux au niveau des points typiquement masculins, et vice versa.*** 

1. Les hommes et les femmes sont fondamentalement différents. Cela veut dire que tu ne devrais jamais t’attendre à ce qu’un homme pense ou agisse comme toi, et vice versa.


2. Les hommes aiment bien que leurs habiletés soient reconnues. Les femmes aiment qu’on s’attarde à leurs émotions.


3. Les hommes aiment résoudre des problèmes par eux-mêmes en utilisant leurs propres capacités tandis que les femmes aiment coopérer et exprimer leurs émotions pendant la résolution d’un problème en recevant de l’aide.  Les hommes aiment que leurs solutions soient appréciées; les femmes souhaitent que leur aide soit appréciée.


4. Quand ils sont confrontés à des problèmes difficiles, les hommes deviennent non communicatifs afin de trouver la meilleure façon de s’aider eux-mêmes. Ils vont se cacher dans leur « grotte » et en ressortent comme si de rien était quand les choses vont mieux.  Les femmes aiment parler haut et fort d’une situation de crise afin que d’autres puissent trouver la meilleure façon de les aider.


5. Les gars aiment communiquer lorsqu’ils sentent que la conversation a un but. Les filles aiment parler et écouter les autres, tout simplement.


6. L’instinct d’un homme est de s’occuper de lui-même, même s’il s’agit de sacrifier les autres, alors que l’instinct d’une femme est de s’occuper des autres, même si elle doit se sacrifier elle-même. Pour avoir une relation heureuse et saine, un homme doit apprendre à prendre soin de sa partenaire plutôt que privilégier ses propres besoins et une femme doit accepter les belles attentions de son conjoint.


7. Dans une relation, un homme a besoin de sentir que les attentions qu’il porte à l’autre sont nécessaires, et une femme doit sentir que ses besoins sont pris en charge.


8. Lorsqu’un homme est préoccupé, il va se renfermer sur lui-même et devenir distant. À ce moment, il devrait informer sa copine qu’il « entre dans sa grotte », qu’il l’aime, et qu’il sera plus disponible bientôt. Une femme va quant à elle exprimer très dramatiquement ses pensées et devrait dire à son conjoint qu’elle n’a besoin que d’écoute et de réconfort (parce que les gars ont tendance à se mettre de la pression pour trouver 1000 solutions, et nous on veut juste chialer).


9. Les gars sont comme des élastiques: parfois ils sont colleux et super démonstratifs, puis out of nowhere, ils sentent que leur autosuffisance est menacée. Ils retournent donc dans leur « grotte », sont distants et veulent sortir davantage avec leurs amis. Puis tout revient à la normale. (Perso, l’élastique de mon chum a environ un cycle de 3 mois.) Si tu en demandes trop à un gars émotionnellement pendant cette période, ça va finir en crise c’est sûr!


10. Les filles sont comme des vagues: elles ont régulièrement des downs émotionnels pendant lesquels elles aiment bien chialer, être négatives, tout voir en noir et parler haut et fort de leurs problèmes. Les gars le prennent souvent personnel et tentent de les aider à « remonter la vague », quand ils devraient simplement les laisser tranquilles. Tout va éventuellement revenir à la normale et ta blonde sera heureuse et agréable à nouveau!


11. En gros, les hommes exigent le droit d’être « libres » de temps en temps, et les femmes demandent le droit d’être entendues de temps à autre. Quand un homme se sent libre, il a plus de faciliter à écouter sa blonde, et lorsqu’une fille se sent entendue, elle a plus de faciliter à « donner du lousse » à son copain.


12. Les hommes considèrent les excuses comme une admission de culpabilité alors que les filles voient les excuses comme une expression de compassion. Cette différence pourrait expliquer pourquoi les hommes sont généralement moins disposés à s’excuser que les femmes.


13. Pour une femme, aimer est synonyme d’anticiper les besoins de l’autre, sans qu’il n’ait à demander quoi que ce soit. Si on se réfère au point 1, il va y avoir une chicane for sure si la fille s’attend à ce que son chum anticipe ses besoins. Les hommes, eux, ne donnent que lorsqu’ils estiment que leurs efforts seront assez appréciés et récompensés, et ne savent souvent pas quoi ou comment donner si la fille n’a pas exprimé une certaine demande.


14. Pour soulager une douleur émotive et gagner l’amour, les hommes recherchent souvent obsessionnellement le succès, et les femmes recherchent obsessionnellement la perfection.


15. Les hommes peuvent utiliser la colère, l’égo ou l’oubli (ex: s’enterrer sous du travail) pour éviter de se sentir vulnérables (sentiments de douleur, peur, etc). Les filles, quant à elles, se sentiront déprimées et confuses pour éviter certains sentiments négatifs, comme la colère.


16. Les gars détestent qu’on leur impose quelque chose. La critique ou des instructions excessives le feront sentir comme un esclave.

 

Bref, tu devrais te sentir libre et toi-même dans ton couple. Ces petits trucs devraient t’aider à comprendre mieux ton chum/ta blonde, et à cesser de vouloir changer ou contrôler les états d’âme de l’autre. Si ton chum est bête et froid avec toi, profites-en pour sortir avec tes amies sans te poser de question! Et les gars, si ta blonde exprime des émotions négatives, c’est pas une folle. Écoute-la et dis-lui que tout va bien aller.

Source

Laurie Bergeron

J'suis encore en amour avec Derek Shepherd, je prends des photos de bouffe sans gêne et j'adore faire la sieste. IG: @lau_berg
16 vraies différences entre les hommes et les femmes à comprendre pour être heureux en amour