7 peurs que tu devras affronter si tu veux retomber en amour un jour

Parce que tu mérites le bonheur, toi aussi.
7 peurs que tu devras affronter si tu veux retomber en amour un jour

S’il y a une chose sans explication logique dans ce monde, c’est bien l’amour. On ne tombe jamais en amour avec une personne qu’on voudrait aimer et qui correspondrait exactement à ce qu’on recherche; on tombe toujours sous le charme d’une personne inattendue, qui nous fait chavirer pour une raison inexplicable.

Derrière chaque relation se retrouve une foule d’émotions comme le bonheur, mais aussi la déception et la frustration. Si tu me disais que tu n’avais jamais eu le cœur brisé, je ne te croirais pas, ou te dirais que c’est une question de temps. Les déceptions, ça fait partie de la vie et c’est ce qui te rend plus fort.

J’ai toujours eu une relation entre l’admiration et la haine pour ces personnes qui passent d’une relation à l’autre comme si de rien n’était. Je méprise la dépendance affective, mais j’admire leur vulnérabilité et leur capacité à oublier le passé et s’ouvrir pour une autre personne.

On ne vit pas tous la déception de la même manière, et cet article, il est pour toi. Toi, cette personne qui s’est fait briser le cœur et qui a peur de le donner à quelqu’un à nouveau.

bus

Crédit photo : marybert 

La peur d’investir de ton temps dans la mauvaise personne

Tu as déjà aimé et tu as aussi regretté. Maintenant que tu vis bien célibataire, tu as peur d’investir de ton précieux temps de liberté pour une personne, et réaliser que tu as encore perdu ton temps.

Petite révélation pour toi : personne ne croise ton chemin pour te faire perdre ton temps. Tu vas apprendre de chaque humain que tu croises dans la vie. Peut-être que tu vas rencontrer des crétins, mais tu vas apprendre de leur manière d’être, et même des erreurs que tu ne voudras plus jamais répéter. Tomber 7 fois, se relever 8, qu’ils disent?


La peur d’être vulnérable

C’est effrayant, s’ouvrir aux autres, et les laisser vivre tes émotions. Et si je te disais que la vulnérabilité n’était pas une faiblesse? Que c’était plutôt un signe de force et de courage? Ça prend tout le courage du monde pour s’ouvrir aux autres et vaincre ses peurs. Tu devras faire preuve de ce courage si tu veux un jour être heureux en amour.


La peur de perdre ton indépendance

Toutes les relations ne sont pas fusionnelles. Ces personnes qui ne peuvent vivres l’une sans l’autre sans tristesse infinie. Évidemment, être en couple ça requiert du temps, mais tu peux tellement trouver quelqu’un d’aussi indépendant que toi, ou même quelqu’un avec les mêmes loisirs de toi.


La peur qu’il/qu’elle veuille te changer

T’aime ça faire de l’overtime le mardi en soupant devant ton ordi, t’aimes ton habitude d’écouter 4 épisodes d’une série en ligne le dimanche et t’aimes ton entraînement du lundi soir avec ton meilleur ami. Et si ta nouvelle moitié ne les aimait pas, ces habitudes? Ça te terrifie un peu de penser à un moment où tu devras partager ta vie et ton temps.

Trouver l’amour, c’est trouver quelqu’un qui va te changer pour le mieux en faisant ressortir les plus beaux côtés de toi. C’est une personne qui va accepter ta vie et t’aider à t’accomplir. Les sacrifices, ce n’est pas des sacrifices quand t’es en amour.


La peur de l’infidélité

L’infidélité, tellement 2016. Sans blague, c’est une réalité triste des relations qui peut toutefois être combattue par l’honnêteté, la franchise et l’amour.

Ne pas dater pour ne pas se faire tromper, c’est comme ne pas voyager par peur de l’avion. Non, tu ne vas pas mourir dans un accident d’avion, mais tu ne vivras pas d’expériences inoubliables. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine? À toi de voir.


La peur de souffrir

L’amour, ça fait mal. Le bonheur en amour, ça fait aussi mal. Je te mets au défi de questionner le couple le plus beau et le plus solide que tu connais au sujet de ses « up and down ». Tout le monde vit des passes difficiles, tout le monde a mal un jour.

Si tu restes célibataire pour toujours, tu n’aurais plus jamais mal pour une peine d’amour, mais tu vas avoir d’autres types de souffrances ou de regrets. Le bonheur vient avec une foule d’épreuves et tant que tu ne seras pas prêt à surmonter cette peur, tu ne sauras pas prêt à laisser entrer quelqu’un dans ta vie.


La peur d’être seul pour toujours

Chercher l’amour en 2017, c’est quelque chose d’assez exigeant. Tinder, Badoo, Happn et plus encore. Et si la personne que je devais rencontrer était restée coincée dans une panne sur la ligne orange et ma destinée complète était vouée à l’échec?

Avoir peur d’être seul, c’est horrible parce que ça te fait prendre des décisions stupides. Non, tu ne devrais pas sortir avec cette personne parce qu’elle te fait sentir bien pour le moment et non tu ne devrais pas rencontrer toutes les personnes de ton Tinder pour avoir un peu d’espoir. Ce temps que tu perds un peu n’importe où, c’est peut-être du temps que tu perds pour la future bonne personne. Donne-toi du temps, le bon moment viendra.

Et si c’était à cause de ces 9 raisons pourquoi t’es juste impossible à dater

Izabelle Bee

Carbure à la caféine, assume trop sa provenance de la Rive-Nord, attend toujours sa lettre de Poudlard et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée. @iza.bee sur insta
Les 19 meilleurs camions de bouffe de rue à essayer cet été à Montréal

Les 19 meilleurs camions de bouffe de rue à essayer cet été à Montréal

Les Premiers Vendredis sont de retour!
· Depuis 1 jour
Un ciné-parc GRATUIT débarque à Montréal cet été pour ton plus grand plaisir!

Un ciné-parc GRATUIT débarque à Montréal cet été pour ton plus grand plaisir!

Ta sortie préf de l'été! 🎬
· Depuis 3 jours
Contenu sponsorisé
Le festival MURAL va s’étendre jusque dans le Vieux-Montréal et ce sera la meilleure année

Le festival MURAL va s’étendre jusque dans le Vieux-Montréal et ce sera la meilleure année

Un party haut en couleur!
· Depuis 10 heures
7 peurs que tu devras affronter si tu veux retomber en amour un jour