Contenu sponsorisé

Tout ce que j’aimerais dire à cette amie qui consomme…

J'aurais mieux aimé qu'on n'en vienne pas là...
Contenu sponsorisé

Présenté par 

Salut, ça fait un bout de temps qu’on s’est parlé entre quatre yeux, je sais…

J’ai décidé de t’écrire parce que ça fait trop longtemps qu’on se connait pour qu’on n’ose plus se dire les vraies choses. Du plus loin que je me souvienne, on se tenait ensemble! Que ce soit quand tes parents se sont séparés quand t’avais 10 ans ou quand mon premier chum m’a laissé en secondaire 3, on a toujours été là l’une pour l’autre.

C’est sans doute pourquoi y’a pas eu de meilleur scénario possible que celui de déménager ensemble à Montréal. Tu savais à quel point j’avais hâte d’être une Montréalaise, t’sais!

Je me souviens à quel point on est virées fo-folles, dès la première semaine qu’on s’est installées dans notre premier appartement. Mes histoires les plus folles sont toutes avec toi, je pense. Pour le meilleur et pour le pire, comme on disait!

C’est pour ça que la soirée où j’ai dû appeler l’ambulance pour toi, ça a probablement été le pire du pire qu’on a vécu ensemble. Je n’étais pas préparée à ça, je dois l’avouer, ça a été l’un des pires moments de ma vie! Mais j’suis contente de l’avoir fait.

large-2

Crédit photo – hanu_iq

Bien avant ce soir-là, je te disais de ralentir la cadence seulement par précaution. C’est simplement que tu ne prenais pas ça au sérieux, que tu ne pensais pas que ça pourrait dégénérer. Toutes les fois où tu voulais qu’on se voit, ça impliquait de l’alcool! Et quand je refusais, tu te trouvais quelqu’un d’autre avec qui sortir et consommer. Des shots, de la bière, des boissons énergisantes et des cocktails, il n’y a pas juste ça dans la vie!

J’ai eu beau te dire de ne pas exagérer, mais je passais pour la « matante » de la gang

En surface, ta vie continuait de bien aller. Je te voyais publier sur Instagram tes photos de cafés de lendemain de veille et de tes souper entre amies, comme toujours. Tu laissais croire que tout allait bien, mais moi, je te connaissais mieux que les autres…

Je voulais bien faire, j’espère que tu le sais. C’est juste que quand tu ne partais pas avec un inconnu (dont tu n’étais pas tellement fière le lendemain), tu appelais à ta job pour dire que t’étais malade alors que t’étais juste trop hangover. Et y’a toutes les fois que je ne compte plus où tu ne tenais plus debout, tellement t’étais intoxiquée. On a beau être dans notre folle vingtaine, j’avoue qu’il y a des moments où c’était moins drôle!

J’aurais aimé que tu comprennes ça avant que j’appelle l’ambulance ce soir-là parce que tu ne te réveillais plus. Tu t’es ramassée à l’hôpital, inconsciente et en difficulté respiratoire… Tu sais maintenant que prendre de l’alcool en grande quantité peut être hyper dangereux. J’aurais par contre préféré pour toi que tu ne te rendes pas là!

Peux-tu me promettre une chose maintenant? Ne me refais jamais peur comme ça. Je t’aime trop et j’aimerais qu’on fasse plein de choses ensemble, comme avant. Ne te mets plus en danger stp.

Signée : ta best! xxx


Si toi aussi, tu as ce genre d’ami qui consomme, parfois de manière excessive et que tu aimerais le mettre en garde sur les conséquences possibles, renseigne-toi sur le site de Reste en contrôle, c’est toujours pratique.

Cet article fait partie d'une activation de contenu sponsorisé. Voir comment nous pouvons vous aider >

Marylou GB

Gestionnaire de contenu web

Suivez Marylou sur Instagram25/Fille/Montréal. (C'est ici que j'devais mettre mon ASV, right?) J'bois 8 thés par jour, j'aime les gens qui parlent franglais pis j'aime vous parler de ...
La programmation du Rockfest 2017 est sortie et on CAPOTE!!!

La programmation du Rockfest 2017 est sortie et on CAPOTE!!!

L'événement de juin à ne pas manquer au Québec!
· Depuis 9 heures
Contenu sponsorisé
7 histoires vécues par des travailleurs québécois qui vont vraiment t’inspirer

7 histoires vécues par des travailleurs québécois qui vont vraiment t’inspirer

Changer des vies, ça te dit?
· Depuis 2 jours
Malgré tout, j’retourne toujours vers toi

Malgré tout, j’retourne toujours vers toi

J'pense c'est le temps d'y mettre un terme.
· Depuis 11 heures
Tout ce que j’aimerais dire à cette amie qui consomme…