Les faux pas vestimentaires à éviter à tout prix cet été!

Rendons ce monde meilleur.
Les faux pas vestimentaires à éviter à tout prix cet été!

Les filles, on doit se parler. Je m’adresse à vous aujourd’hui pour régler des problèmes qui vont faire en sorte que le monde de demain sera meilleur. Je sais qu’on est ultra enthousiastes dès les premières chaleurs (j’parle pas de période de rut) de se dévêtir pis de sortir nos kits cuties d’été. J’vous comprendre, je partage votre excitations mes délicieuses.

Mais des fois, ça va trop loin. C’est pas normal que je me sente souillée des yeux après avoir pris une marche sur Beaubien. Je vois trop de choses inacceptables et je pense que c’est le temps qu’on en jase.

Pour l’été 2016, je vous mets au défi de ne JAMAIS répéter ces erreurs, pour le bien-être de tous les gens ayant une vue fonctionnelle.

1. Shorts trop courtes

Si tu laisses entrevoir gentiment le galbe de ton popotin, ça confirme que c’est trop court. Garde un peu de mystère fille, c’est pas cute, c’est vulgaire pis ça fait pas de toi une lady. Oui, les gars vont te siffler, mais y veulent pas vraiment se marier avec toi… you know what I mean..


2. La fine transparence

On est souvent victimes des vêtements un peu cheapo. T’achètes une belle robe, tu la porte 2-3 fois en te sentant super bien dedans, tu te trouves good looking. Pis un moment donné, surgi de nul part un individu qui t’annonce qu’on voit au travers de ta robe pis que ton tatouage sur la fesse est pas mal beau. Malaise. Ça vaut la peine de vérifier ça quand tu magasines, apporte un ami vérificateur de transparence.


3. Le filet

J’ai aucun argument à apporter, c’est juste non. On en parle plus, le sujet est maintenant clos. J’insiste, c’est vraiment clos.


4. Lunettes de soleil trop audacieuses

Je sais qu’on aime ça des belles montures colorées, originales, avec des imprimés… Mais faut aussi voir que ça a juste l’air cheapette cacahuète certaines fois. Miser sur un look passe-partout, qui peut s’agencer avec tous vos kits. On laisse tomber l’abondance de couleurs, les lunettes immenses, allez-y avec quelque chose de plus distingué qui crie moins « j’ai fais d’la pill au bal en blanc, appelez-moi Snooki » et plus « je suis classy ».


5. Tailles trop petites

Tout comme toi, j’aime bien que mes shorts de l’an passé me fasse encore. Cependant, je suis capable d’admettre que c’est pas le cas quand je dois essayer de fermer le zipper avec une fourchette pendant que je suis couchée sur mon lit à retenir mon souffle.


6.  Trop décolleté

Les décolletés, ça attire le regard. Autant celui des femmes que des hommes, faque si on te fixe, c’est pas nécessairement par jalousie ou par désir, c’est simplement par fascination. C’est beau un délicat décolleté, pousser juste pas l’audace jusqu’à un nipplegate humiliant qui te vaudra le surnom de « Mary les mamelons » pour le restant de tes jours. C’est un pensez-y bien.


7. Orteils qui précède ta chaussure

Celui-là m’écœure réellement. T’sais quand t’as l’impression que les orteils de la personne sont trop indépendants et qu’ils veulent partir vivre découvrir le monde, mais pas avec le reste de son corps, ils tentent de s’échapper par le bout du soulier… Ark.


Cold feet? Never. #thisisUGG

A photo posted by UGG® (@uggofficial) on

8. Chaussures d’hiver en été

Oui, on est ben dans des Ugg, mais décroche. Selena en porte à Miami? C’est ben good, mais toi, en allant te chercher un pogo à la Belle Pro dans Villeray, ça pète pas le style une miette.


9. Abus de couleur

T’as le goût de flasher, d’être attaquée par les abeilles qui veulent te polliniser à cause des superbes couleurs que tu portes. J’peux comprendre, laisse-toi pas emporter par le fièvre de l’été, pis calmos le tacos avec les teintes. En lendemain de veille, tu peux donner mal au cœur aux gens.


🐫 @mariahkolding #cameltoetuesday

A photo posted by idatvorup (@idatvorup) on

10. Le legging/combinaison

Ça fait des années qu’on en parle. Le legging n’est pas un pantalon. Il ne va pas avec un crop top et souvent un one piece deviens un moule vagin peu flatteur. Il est impératif de savoir cacher ses organes.


11. Chaîne de taille

J’ai jamais vraiment compris le concept. C’est un peu le bijou le plus inutile que tu peux posséder, parce qu’il est caché sous tes vêtements. Pis une fois que tu l’exposes ça fait vulgaire, un peu « regardez moi ça, les belles hanches, je suis féconde et prête à porter la vie! » Bref, je comprends pas pis j’aimerais qu’on arrête de porter ça please.


12. Le duo chandail blanc/ brassière

Warning. Tu sais qu’on voit ta brassière sous ton chandail, en tout cas, ça arrive 90% du temps avec un t-shirt blanc. Agence pas ça avec une brassière fluo, quelque chose qui flash beaucoup trop et qui fait moyen mignon.


Bonus à la plage!!

12. Shorts déboutonnées

Tu te sens à l’aise. Tu déboutonnes ton pants, pis tu roules le rebord à l’intérieur, comme pour t’exposer, mais tout en gardant une certaine gêne. J’te l’annonce aujourd’hui, c’est laite. T’es comme à mi-chemin entre enlever tes culottes ou pas, faque prends une décision pis assume-là.


13. Accessoires Corona

Autant pour les filles que les gars, sous aucun prétexte ça passe pas. Respecte-toi un peu pis sacre-moi ça dans les vidanges immédiatement.


Bon été les coucounettes!

Merlin Pinpin

Rédactrice de contenu web

Fille avec un bon appétit, fidèle pratiquante de la thérapie par le vin, voyageuse à dos de mulet, ne danse pas le baladi, aucune photo en bikini.
Un ciné-parc GRATUIT débarque à Montréal cet été pour ton plus grand plaisir!

Un ciné-parc GRATUIT débarque à Montréal cet été pour ton plus grand plaisir!

Ta sortie préf de l'été! 🎬
· Depuis 2 jours
On peut-tu juste être bien ?

On peut-tu juste être bien ?

Fvck les étiquettes.
· Depuis 16 heures
13 raisons pourquoi tu veux sortir avec la fille de party

13 raisons pourquoi tu veux sortir avec la fille de party

Parce que cette fille ne sera jamais castrante.
· Depuis 18 heures
Les faux pas vestimentaires à éviter à tout prix cet été!