Contenu sponsorisé

Le nouveau jeu extérieur GRATUIT à essayer entre amis dans le Vieux-Montréal

Deviens un voyageur du temps!
Contenu sponsorisé

Tu cherches à t’occuper durant ta fin de semaine? Tu as envie de sortir dehors et de faire une activité ludique avec tes amis? Tu aimes te déguiser et essayer de nouveaux jeux? J’ai une activité intéressante et sympathique à te proposer!

Le jeu Pagaie à travers les époques dans le Vieux-Montréal est justement une activité qui mélange fun et culture! Il te permettra de découvrir l’histoire de la place Jacques-Cartier de façon ludique à partir des éléments du patrimoine dispersés dans le décor. Pas  besoin d’être un expert en histoire pour pouvoir participer et y prendre plaisir. Toutes les réponses sont autour de toi: il suffit juste de prendre le temps d’observer.

CRamezay - Pagaie a travers les epoques 2

Pour participer, il suffit d’aller sur la place Jacques-Cartier à la rencontre des animateurs du jeu. Impossible de les manquer: ils sont en costume d’époque sous une tente au toit rouge. Ils te remettront un questionnaire comportant une carte et c’est là que le fun commence! En 10 à 15 minutes, toi et tes amis devriez avoir trouvé toutes les réponses et surtout voir maintenant cette partie du Vieux-Montréal tout autrement!

CRamezay - Pagaie a travers les epoques 1

Il y a huit questions au total, portant chacune sur une époque qui a marqué l’histoire de la métropole. Elles feront surgir des images du passé dans ta tête: les murs qui entouraient la ville, le grand jardin du gouverneur de Vaudreuil, l’animation du marché public… Ces questions ont été écrites pour t’interpeller et te transporter dans le temps!

CRamezay - Pagaie a travers les epoques 7

La force de ce jeu est de rendre l’histoire accessible à tous en stimulant la curiosité et en révélant les petits détails qui témoignent du passé.

Une fois le défi complété, reviens au kiosque pour obtenir le privilège d’enfiler le costume officiel du voyageur du temps et de tenir bien haut la pagaie d’or. C’est le temps d’une séance selfies! À quelques pas de là, aux Délices Érable & Compagnie tu recevras également ta récompense: un chocolat chaud à l’érable ou une tire.

15538909_837431253025986_354905714742788096_n

Photo CredDeliceserableetcie

En gros, Pagaie à travers les époques dans le Vieux-Montréal c’est l’occasion de s’amuser en découvrant l’histoire de sa ville. Après tout, l’histoire est partout autour de nous et pas uniquement entre les murs des musées. 

Rien ne t’empêche par contre d’aller ensuite te réchauffer au Musée du Château Ramezay qui offre ce jeu. C’est un des plus anciens bâtiments que tu peux visiter dans le Vieux-Montréal et il présente des objets uniques qui ont appartenu à ceux qui ont fait l’histoire de Montréal.

Combien? C’est gratuit et en plus il y a une récompense à la fin!

Où?  Sur la Place Jacques-Cartier dans le Vieux-Montréal.

Quand? Les fins de semaine de février, puis du 4 au 12 mars. L’activité est offerte de midi à 16 h.

Pourquoi? Tu peux apprendre beaucoup sur l’histoire de la ville dans laquelle tu vis tout en ayant du fun. Pis ça complète bien une autre activité dans le Vieux: que ce soit une glissade à la glissoire Nordik de l’Igloofest ou une sortie au Bota Bota.


Une chose est sûre, tu verras la place Jacques-Cartier d’un autre œil et, tu y seras encore plus attaché.

Pour en savoir plus sur le Château Ramezay et ses activités, visite leur site web et leur page Facebook.

*Projet financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal par la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications.

Cet article fait partie d'une activation de contenu sponsorisé. Voir comment nous pouvons vous aider >

Justin Charbonneau

It was all dream, I used to read BD magazine, Alaclair et Dead Obies dans ma limousine
Le nouveau jeu extérieur GRATUIT à essayer entre amis dans le Vieux-Montréal