Pardonne-moi mon corps de si souvent te détester

C'est l'heure des aveux
Pardonne-moi mon corps de si souvent te détester

Je mets 100 piasses que t’as déjà regardée par-dessus ton épaule et que t’as enviée d’une certaine façon le look de la fille d’à côté, ou sa face, ou sa shape… Ça nous est tous déjà arrivé. Parce qu’on vit dans une société qui se compare et qui carbure à la performance. Le problème de ça c’est que ça nous fuck l’estime personnelle. Quand on n’arrive pas à atteindre les idéaux sociaux, on se sent comme de la marde et on se fixe des objectifs plus grands et plus difficiles pour se prouver et pour prouver aux autres ce qu’on est.

Se prouver… c’est fort quand même comme mots non? Mais c’est ça pareil. Sinon, pourquoi on poserait nos abdos «flex au max» dans le miroir des vestiaires du gym? Pourquoi on se donnerait un angle sur les photos pour avoir l’air plus mince, pour faire ressortir nos clavicules ou faire paraître nos fesses plus rondes?

sp

Crédit photo: weheartit

Tu te demandes surement où je veux en venir avec ça. Et bien, quand on se fixe des buts pas possibles, surtout d’un point de vue physique, on se fait mal…

Trop de sport, trop de makeup, pas assez de calories, un peu plus de botox, moins de poils, pas assez bronzé, plus de courbes, mais surtout pas de gras. C’est intense non? Pourtant, c’est le reflet de certains objectifs que j’me suis déjà fixés et qui m’auront fait détester mon corps.

J’ai détesté mon corps et je le déteste encore parfois. Alors pour ça je lui demande de m’pardonner. Pour toutes les fois où je t’ai dit que t’avais des grosses fesses. Pour toutes les fois où j’ai voulu te cacher parce que tu me complexais. Pardonne-moi de détester tes cicatrices qui ont marqué les étapes de ta vie. Aussi, vraiment désolé de t’avoir laissé starver, de ne pas t’avoir écouté quand tu m’as demandé une pause, quand tu m’as envoyé des signes évidents d’usure et de fatigue et que je les ai ignorés. Je t’ai volé ta confiance en échange d’une attitude de vieille frustrée. Not a big deal!

hight

Crédit photo: weheartit

Malgré tout, prendre conscience de qui ont est et s’assumer, ça te répare sur un moyen temps! Ça prend un certain moment, mais my god que ça fait du bien de se retrouver. De réaliser qu’on n’est personne d’autre que soi et que c’est ça notre vraie valeur. Donc, à tous ceux et celles qui se sont déjà détestés il n’y a qu’une seule chose à faire pour recoller les morceaux et c’est d’apprendre à s’aimer.

 

Marie-Christine Pinochet

Ma recette du bonheur c’est de boire du café, manger du chocolat, parler de bouffe, rire trop fort et être émerveillée! Pour tout le reste, il y a le Québec! Instagram: @mchristinepinochet
Un ciné-parc GRATUIT débarque à Montréal cet été pour ton plus grand plaisir!

Un ciné-parc GRATUIT débarque à Montréal cet été pour ton plus grand plaisir!

Ta sortie préf de l'été! 🎬
· Depuis 2 jours
10 vins à moins de 12$ parfaits pour tes brosses d’été

10 vins à moins de 12$ parfaits pour tes brosses d’été

Je sais que tu bois au parc, arrête.
· Depuis 17 minutes
On peut-tu juste être bien ?

On peut-tu juste être bien ?

Fvck les étiquettes.
· Depuis 17 heures
Pardonne-moi mon corps de si souvent te détester