Tinder veut inclure la nouvelle fonction qu’on attendait tous

Pour suivre la tendance.
Tinder veut inclure la nouvelle fonction qu’on attendait tous

J’avais annoncé quelques semaines plus tôt que la compagnie de Mark Zuckerberg lancera bientôt une nouvelle fonction qui fera compétition à Snapchat et Instagram.

À lire aussi: 5 choses à savoir sur la prochaine nouvelle fonction de Facebook

J’ai justement une nouvelle qui pourra t’intéresser ce matin: lancé en 2012,  Tinder a acquis une réputation comme un moyen de faciliter les rencontres.

Les dirigeants de l’application ont annoncé l’acquisition de Wheel selon un article du Variety, une application basée à Los Angeles qui permet aux utilisateurs de créer des Stories vidéo comme Snapchat!!!

Avec cet accord, Tinder promet une nouvelle façon pour les coeurs isolés de faire de nouvelles liaisons (amoureuses ou pas). Pour le moment, les modalités n’ont pas été divulguées. Wheel, fondée en tant que Ferris en 2015, a récolté environ 2 millions de dollars sous la direction de Mark Suster de Upfront Ventures avec la participation du fondateur de Machinima, Allen DeBevoise, et d’autres investisseurs.

Come on. Add some color to the convo. #MoreThanHey

A post shared by Tinder (@tinder) on

Le PDG de Wheel, Paul Boukadakis, rejoint Tinder en tant que vice-président des initiatives spéciales et le directeur de la direction Chris Shaheen prendra la tête de l’équipe d’ingénierie de Tinder. Les deux autres co-fondateurs de Wheel, Joey Boukadakis et Brian Daugherty, rejoignent également Tinder, qui compte environ 200 employés.

À la fin de 2016, Tinder a déclaré que 1,7 million utilisateurs ont un compte payant, le double par rapport à 800.000 un an plus tôt. Tinder fait partie de Match Group, une collection de 45 services de rencontres dont Match, OkCupid et OurTime, qui est majoritairement détenue par IAC de Barry Diller.

«Nous explorons toujours de nouvelles façons d’innover tout en aidant nos utilisateurs à établir des liens avec Tinder », a déclaré Brian Norgard, responsable des produits et des revenus de Tinder. « Je suis ravi que Paul se joigne à notre équipe de produits pour conduire les initiatives spéciales qui tirent parti de son expérience de connexion des gens autour de contenu innovateur.»

Le service Tinder Plus, qui commence à partir de 10 $ par mois, offre des fonctionnalités améliorées conçues pour augmenter le taux de jumelage pour un utilisateur. Actuellement, la société affirme que son application fait 26 millions de matchs par jour avec plus de 20 milliards de dollars accumulés à ce jour.

Justin Charbonneau

Justin Charbonneau est un gars beaucoup trop obsédé par l'art bestial de Nicolas Cage et espère un jour devenir un membre officiel du Wu-tang Clan. Mais le plus grand rêve de cet amateur de cinéma et de bande dessinée? Croiser David Lynch au comptoir des fruits et légumes ...
Tinder veut inclure la nouvelle fonction qu’on attendait tous