Visiter l’Australie en ayant un petit budget: oui, c’est possible

Tu voudras booker ton voyage après avoir lu ça...
Visiter l’Australie en ayant un petit budget: oui, c’est possible

J’ai une de mes chums de filles qui est partie quelques mois en Australie et depuis qu’elle m’a raconté son voyage, on dirait que j’en fait ma nouvelle quête. T’sé on est tous venus au monde pour une raison là… bon ben moi ma nouvelle raison, c’est ça ! Genre que j’allume même plus la radio dans mon auto tellement que je suis saturée de mauvaises nouvelles et que j’ai le goût de partir sur un no where ! En même temps… qui ne partirait pas hein !

En fouillant sur les Internets, je suis tombée sur la page Eille, la cheap! (nom que je trouve, d’ailleurs, franchement excellent… clap, clap, clap !), racontant les péripéties de Béatrice en voyage et suggérant des astuces pour survivre avec un petit budget tout profitant des différentes destinations.

Aujourd’hui, je m’arrête en Australie et je vous rapporte ses judicieux conseils…

 

1. Le Transport

Le gros problème quand tu voyages dans un pays que tu ne connais pas beaucoup, c’est que tu veux tout voir en un court laps de temps, ce qui te laisse pas vraiment le loisir de profiter de ce qui t’entoure plus qu’il faut; t’es trop pressé dans ton horaire. Si tu veux sauver de l’argent, vise des petites zones. Déplace-toi en autobus ou encore, fait du camping ! Ce que mon amie avait fait (et je le conseille fortement) c’est qu’elle se déplaçait en van qu’elle avait réaménagée. Pas bête. Elle avait tout le nécessaire !

Si par contre, tu as à te déplacer à l’autre bout du pays pour X-Y raisons, le faire en voiture ou en autobus n’est pas trop conseillé. Pour les meilleurs prix quand tu dois prendre l’avion, consulte le site JetStar !


2. Les excursions d’une journée

Parce que les longs tours guidés peuvent parfois être interminables et chers. Et qu’on se le dise, ce n’est pas tout le monde qui tripe là-dessus. Par contre, les excursions d’une journée peuvent être intéressantes et si par exemple l’envie te prend d’aller faire de la voile dans les Whitsundays ou du snorkelling dans la Great Barrier Reef, tu n’auras pas le choix.

Si tu veux avoir les meilleurs prix par rapport aux excursions, de un, réserve d’avance et de deux, cherche dans les auberges de jeunesse (il en existe à une trentaine de dollars la nuit !), il y a souvent des brochures !


3. Les différents attraits

Loin de moi l’idée de te dire quoi faire, parce que je sais qu’en voyage, on a envie de faire à notre tête et de prendre notre temps en explorant ! Par contre, l’Australie étant reconnue pour être très chère, c’est toujours bien de savoir où s’orienter un peu !

Byron Bay 

On m’en a tellement parlé, j’ai l’impression d’y avoir déjà été. Tu trouveras que c’est dispendieux en raison de l’hébergement et des restaurants, mais le plus intéressant est la plage  et devine quoi ? L’accès est gratuit !

La route côtière entre Sydney et Melbourne 

Il y a de superbes plages désertes où tu peux t’arrêter et où tu seras tranquille ! C’est à voir ! Et comme c’est un peu méconnu, les prix sont intéressants.

Camping et snorkelling au Cape Range National Park 

Une passe pour la journée coûte carrément 10$ et si tu veux te tenter pour le camping, tu auras besoin d’un gros 7$ (prix par personne). Pour se déplacer jusqu’au site de snorkelling, oublie le bateau, tu peux nager jusque là !

 

Si maintenant tu meurs d’aller en Australie, viens en voir plus ici  !

Vanessa de Montigny

Gestionnaire de contenu web

Suivez-moi sur les Instagram! Je post des photos de bouffe, d'alcool pis des fois d'autres choses. Dans une écriture sans prétention, je me plais à rire de la vie avec vous parce ...
Visiter l’Australie en ayant un petit budget: oui, c’est possible