12 règles essentielles pour faire durer l’amour dans ton couple

Si tu crois avoir trouvé la bonne personne...
12 règles essentielles pour faire durer l’amour dans ton couple

Il n’y a aucune relation de couple parfaite. Même les relations qui semblent sans failles de l’extérieur (en public) ont toujours leurs bibittes en privé. C’est normal, et le contraire serait surprenant, voire terrifiant! Si tu es en couple, depuis peu ou depuis longtemps, et que tu vois vraiment cette relation grandir sur le long terme, il faut alors y mettre les efforts pour que cela fonctionne.

Si tu crois avoir trouvé l’amour de ta vie, compte-toi chanceuse, certains passent leur vie à le chercher. Malheureusement, contrairement à ce que plusieurs peuvent penser, faire durer une relation ne se fait pas tout seul. Voici 12 conseils et attitudes à adopter pour garder en vie votre amour.

 

Who'd be up for a #Clathan rom-com? 🙋🙋 Count us IN! #Hollyoaks #movies #love #ship

A photo posted by hollyoaksofficial (@hollyoaksofficial) on

1. Le partage

Le jour où tu vas vivre avec ton amoureux, vous devrez apprendre à partager tout : objets (incluant ta doudou préférée), espace (un petit garde-robe pour deux, ça se remplit vite…), tâches, factures, nourriture (ça se peut que, si tu avais acheté de la crème glacée pour manger avec un dessert que tu allais concocter le weekend prochain, il n’en reste plus le temps venu…), etc.


2. La communication

Cela a été dit des centaines de fois, la communication est la clé de toutes bonnes relations (famille, couple, amis). Si tu fais l’éponge et ne dit pas ce que tu ressens, tes problèmes, ce qui te dérange, etc., un jour tu vas exploser et il sera trop tard pour réparer les dégâts. Ça va paraître drôle, mais c’est vrai, il faut apprendre à se chicaner ensemble (pas tous les jours quand même – pour mieux se réconcilier après 😜 )! De plus, engager des discussions permet une meilleure connaissance des autres et connexion avec ceux-ci.


3. L’écoute

Avec la communication vient l’écoute. Parle, mais écoute aussi ce qu’il a à dire, tu apprendras sûrement quelque chose (sur sa personnalité, ses émotions – donc quoi éviter de lui dire à ce moment précis!, ce qu’il aime etc.). De plus, y’a rien de plus frustrant que de voir que notre interlocuteur n’écoute pas un mot de ce qu’on dit.


4. La confiance

Prends confiance en toi et fais-lui confiance, la vie n’en sera que plus belle! Mets de côté ce qui a pu avoir lieu dans le passé, ton copain n’est pas ton père ni ton ex. Savoir que vous pouvez compter l’un sur l’autre est un cadeau. Mais attention, la confiance est aisément brisable…


5. L’honnêteté

Les mensonges, c’est non! Ça finit toujours par se savoir, même les plus petites menteries inoffensives. C’est quand on se rencontre que quelqu’un n’a pas été honnête, même pour un détail, qu’on commence à douter, puis on perd la confiance.


6. Le pardon

Laisse ton orgueil de côté et apprends à dire je m’excuse (et à le penser). Apprends aussi à lui pardonner quand il fait une gaffe (y’a quand même des extrêmes qui seront toujours intolérés…).


My love 😍

A photo posted by Couples (@couple.s) on

7. Le toucher

Un jour la passion laissera place à la tendresse. L’importance est de toujours continuer à se démontrer de l’affection. Un baiser, une caresse, …

À lire aussi : 19 trucs infaillibles pour garder la flamme quand t’es un vieux couple


8. Les compromis

Toi et ton chum, vous êtes deux personnes à part entière. Il est impossible que vous aimiez toujours les mêmes choses et ressentiez les mêmes besoins en même temps. Pour garder l’amour intact, il faut faire des efforts et des compromis. Fais-lui plaisir une fois, puis c’est lui qui te fera une fleur à un autre moment.


9. Le respect

À mon avis, c’est l’un des points les plus importants. Si ton copain ne te respecte pas, c’est clairement un signe que vous n’êtes pas fait l’un pour l’autre. Il va de soi que tu dois aussi te respecter toi-même si tu veux que les autres en fassent autant de toi.


😍♥️💕

A photo posted by Couples (@couple.s) on

10. Le plaisir

Rire ensemble est primordial. Pourquoi même ne pas essayer de trouver une activité ou un cours que vous pourriez suivre tous les deux de façon hebdomadaire? Apprendre et s’amuser en couple!


11. L’attention

Donner de l’attention et prendre soin de l’autre, voilà quelque chose de plutôt facile à faire. Oui, tu as ta propre vie, mais fais savoir à ta douce moitié qu’elle est une part importante de ton histoire. Qu’elle est une priorité à tes yeux. Et vice-versa.


12. L’indépendance

Malgré tout, il faut prendre du temps pour soi et laisser l’autre en faire autant.

Audrey

En amour avec l'amour, la vie et mon chien. Rarement à la maison, je suis toujours soit sur une terrasse dans un resto X, à une pratique de cheer ou partie en roadtrip!
La programmation complète du Festival d’Été de Québec est ENFIN dévoilée officiellement

La programmation complète du Festival d’Été de Québec est ENFIN dévoilée officiellement

11 jours de fun garanti!
· Depuis 3 semaines
11 salons de coiffure à Québec pour changer de tête à bon prix ce printemps

11 salons de coiffure à Québec pour changer de tête à bon prix ce printemps

Sans te ruiner les cheveux ni le portefeuille!
· Depuis 17 heures
Y’a tu juste moi qui trouve qu’il se passe des trucs fvckés dans Riverdale?

Y’a tu juste moi qui trouve qu’il se passe des trucs fvckés dans Riverdale?

Quand l'Archie et Compagnie de ton enfance prend une autre tournure...
· Depuis 2 jours
12 règles essentielles pour faire durer l’amour dans ton couple