Les 8 meilleures places où amener ta date pour manger de la fondue à Québec

Reste plus qu'à profiter du moment... 😘
Les 8 meilleures places où amener ta date pour manger de la fondue à Québec

J’adore manger de la fondue chinoise ou au fromage. La fondue, c’est le moyen le plus facile de faire durer un souper en amoureux ou entre amis, en plus de ne pas nécessiter de talents culinaires. Par contre, je suis plutôt nouvelle au concept d’en manger dans un resto, étant donné justement sa facilité à faire soi-même.

J’ai dégusté ma première fondue en restaurant juste avant le temps des Fêtes. C’était en fait une expérience plus qu’agréable! Primo, c’est super romantique avec le réconfort de la bouffe et l’atmosphère (généralement) tamisé. Deuxio, tu peux choisir entre différentes sortes de bouillons, de viandes, de fromages, de sauces – tsé des trucs super fancy que tu ferais pas normalement à la maison… Ça m’a permis de redécouvrir ce classique hivernal.

Donc ma recommandation : ce soir (ou un soir bientôt – la Saint-Valentin approche aussi et faut toujours s’y prendre en avance pour réserver…), amène donc ta douce moitié dans un resto spécialisé en fondues, laissez vos cellulaires de côté et profitez d’un tête à tête (tout juste séparé par la boucane du bouillon qui chauffe!).

 

Petite fondue au fromage au pied du Mont-Sainte-Anne @michauudmifrette #bon#temps

A photo posted by Marie-Christine Parisé (@mchristineparise) on

Le Brez | 1000, boul. du Beau Pré

Au pied du Mont-Saint-Anne, ce restaurant est LA place où t’arrêter pour te réchauffer devant une fondue après une grosse journée de plein air. Avec ses 7 recettes de fondue au fromage et ses différents bouillons pour fondue chinoise ou bourguignonne, tes papilles gustatives seront choyées! Et même si t’es pas allé skier, la montagne illuminée te fera une superbe vue pour un parfait rendez-vous en amoureux.


Fondue suisse aux champgnions et cognac, je recommande👌

A photo posted by Andline Jean (@andliine) on

La Grolla | 815, Côte d’Abraham

Découvre, avec ce resto, les saveurs et les traditions de la Suisse. Tu pourras te délecter d’une de leur fondue au fromage, à la viande ou de la mer, de leur raclette ou de leur pierrade (une pierre chaude qui cuit ta viande quand tu la déposes dessus).


La Tyrolienne | 2846, rue Jules-Dallaire

Dans son décor rustique style chalet dans les Alpes, ce restaurant plus casual a de quoi plaire aux plus difficiles. Si t’es ben willing, prends une fondue au fromage en entrée, une à la viande en repas et une au chocolat ou à l’érable en dessert! Chansonnier les vendredis et samedis soirs…


Le Petit Château | 5, rue St-Louis

Le Petit Château est réputé pour ses crêpes, mais aussi pour ses fondues et raclettes. Ici aussi tu pourras te gâter avec un trio de fondues, et même ajouter de la viande de gibiers pour faire différent!


1001 Fondues | 6655, boul. Pierre-Bertrand, suite 114

Et si tu préfères quand même manger de la fondue à la maison, mais que tu es tanné de prendre le bouillon Canton, ou autre bouillon disponible à l’épicerie, et que juste penser à concocter ton propre bouillon ou ta sauce au fromage maison te donne de l’urticaire, regarde pour te procurer ce qu’il te faut à cette boutique-traiteur!


Et pour dessert…

Confession : des fois, quand je me sens mal de pas avoir mangé de fruits dans ma journée, je me claque une fondue au chocolat (parce que je raffole de cet ingrédient) et comme ça je me sens moins coupable! Alors si tu as déjà soupé et que tu veux poursuivre ta soirée devant une fondue au chocolat, voici mes trois adresses cochonnes de prédilection!

 

Chocolats Favoris | Six adresses

ChocoFav n’a plus besoin de présentations! Malheureusement, tu ne peux plus manger de fondues au chocolat sur place, mais rien ne t’empêche, après ton souper, d’y passer pour acheter une petite canne de chocolat à fondre à la maison et y tremper tes fruits favoris.


Avec qui aimeriez-vous partagé une fondue au chocolat? 🙊 #chocolato #quebec #chocolate #sugar #dessert

A photo posted by Chocolato (@chocolatoqc) on

Chocolato | Trois adresses

Si tu ne connais pas encore le Chocolato, le concept est similaire à celui du ChocoFav du fait que tous les deux t’offrent de choisir entre plus d’une dizaine de chocolats fondus à déguster à la maison ou sur place (au Chocolato, ce sont 20 saveurs différentes qu’on te propose). En magasin, tu peux, en plus de faire enrober ton cornet de crème glacée, obtenir une tasse de chocolat fondu avec quelques choix de fruits ou guimauves.


Cacao 70 | 2450, boul. Laurier, suite 63

Tout est délicieux (et consistant) ici! En plus, on ne te sert pas uniquement des fruits pour tremper dans le chocolat fondu, mais aussi des morceaux de brownies et de gaufres! L’expérience S’mores-guimauves grillées est définitivement à essayer.

 

Audrey

En amour avec l'amour, la vie et mon chien. Rarement à la maison, je suis toujours soit sur une terrasse dans un resto X, à une pratique de cheer ou partie en roadtrip!
Les 8 meilleures places où amener ta date pour manger de la fondue à Québec