8 personnalités de Québec qui se sont démarquées en 2016

Une autre année qui se termine...en beauté!
8 personnalités de Québec qui se sont démarquées en 2016

Il y a de nombreuses personnes remarquables qui se sont démarquées cette année. Je pense notamment aux athlètes ayant participé aux Jeux Olympiques et Paralympiques, à la relève (sportive, culturelle, etc.), aux nouveaux entrepreneurs, et peut-être même TOI! C’est à chacun d’entre nous de faire que 2016 2017 soit une année ponctuée de réussites.

Malheureusement, je ne connais pas tout le monde à Québec, et bien que notre ville recèle de talents, je n’ai pu n’en nommer que quelques uns. Les huit personnes que je te présente sont charismatiques et sont super intéressants à suivre sur les médias sociaux!

Un peu de fourrure 🙊 Petit look confortable hivernal #pentagone #aldocrew

A photo posted by Sarah Couture (@sarahcout) on

Sarah Couture

Si tu cherches une blogueuse mode à suivre, regarde ce que Sarah Couture te propose dans ses Trouvailles. En 2016, elle a, entre autres, organisé les 4e et 5e ventes de vêtements Les Trouvailles de Sarah et a été sélectionnée pour être l’une des ambassadrices (et ambassadeurs) du mouvement Noeudvembre. Continue ton beau travail!


SALUUUUT @pommeofficial

A photo posted by Safia Nolin (@safianolin) on

Safia Nolin

Bien que son premier CD soit sorti en 2015, c’est vraiment en 2016 qu’elle s’est fait remarquée. Grosse année pour la jeune chanteuse : la révélation de l’année au Gala de l’ADISQ, une controverse, deux apparitions à Tout le monde en parle et un nouveau disque. Malgré tout, sache que moi j’t’aime!


Andréanne Marquis

Avec son blogue et sa boutique en ligne Womance, cette entrepreneure de Québec n’arrête jamais de nous impressionner. Un peu plus tôt cet automne, sa boutique est sortie du Web pour une journée seulement et cela a été un immense succès. Je te souhaite de nombreux succès comme celui-là pour 2017!


Nicolas Trudelle

Pour ceux qui ne connaissent pas Nico Trudelle, c’est lui qui a démarré le fashion blogue Pourlamode. Vous pouviez aussi le suivre dans ses chroniques mode à l’émission À 4 Épingles sur MAtv. Aujourd’hui, il rédige aussi pour Urbania et il anime la nouvelle émission télévisée PanelWay to go!


Alexandre Pouliot

Cet entrepreneur de Québec a fondé le Groupe Artifice en 2011. Ayant bien grandie depuis, cette agence de management et étiquette de disques indépendante a connu une très bonne année 2016. Je te souhaite, à toi, ta gang et tes clients une superbe année 2017.


Niaiseries du mercredi 😛🎥 et puis votre rentrée?

A photo posted by 2FillesOrdinaires (@2fillesordinaires) on

Chrystine et Vanessa

Les filles de 2FillesOrdinaires sont totalement hilarantes! Ces YouTubeuses nous parlent de tout, mais surtout de maquillage, dont leurs fameux essaies avec les produits du Dollorama! Continuez de nous faire rire et en espérant que tes problèmes de dos, Vanessa, ne reviennent pas en 2017…


Katia Curadeau

Native de Gaspésie, Katia habite par contre Québec aujourd’hui. Elle est rédactrice en chef du Québec Scope Magazine et, si vous la suivez sur Instagram, vous découvrirez qu’elle est aussi mannequin à ses heures et blogueuse collaboratrice pour LaJournaliste! Cette année, elle participe, elle aussi, à l’émission Panel. Elle n’arrête pas!


🎄

A photo posted by Bébé Loutre (@karim_ouellet) on

Karim Ouellet

Ce chanteur bien de chez nous a eu une année pas mal chargée! En plus des nombreux concerts qu’il a donné et de la sortie de son album « Trente », il a créé un EP disponible tout à fait gratuitement (il est généreux le monsieur!). Bonne chance pour tous tes plans en 2017!

Audrey C.

Toutes les raisons sont bonnes pour faire la fête, manger de la bonne bouffe et prendre un verre. Et on a tout ça à Québec pour pas trop cher si tu sais où chercher...
8 personnalités de Québec qui se sont démarquées en 2016