Tous les bars qui ont ouvert à Québec en 2016 et que tu dois absolument essayer

Ta bucketlist à compléter entre amis en 2017!
Tous les bars qui ont ouvert à Québec en 2016 et que tu dois absolument essayer

Il ne reste que 10 jours avant de clore 2016 (incluant aujourd’hui). Je ne sais pas si pour toi cela a été une bonne année, mais ça l’a certainement été pour l’industrie de la restauration et du nightlife à Québec avec toutes les nouvelles ouvertures qui ont eu lieu. Cette année, plusieurs nouveaux spots pour prendre un verre sont nés, dont quelques-uns avec des concepts tout à fait différents.

Les as-tu déjà tous essayés? Pas game de faire un tour à tous ceux que tu n’es pas encore allé d’ici la fin de l’année! 1 bar par jour, c’est aisément réalisable, surtout si t’es en congé!

Alors voici un petit recap’ de ce qui s’est passé à Québec en 2016 du côté des bars.

À lire aussi : 13 restaurants qui ont ouvert en 2016 à Québec et que tu dois essayer maintenant

 

This drink is called the Yoda

A post shared by Betty Cayenne (@betty.cayenne) on

LvlOp | 732, rue St-Joseph Est

Un drink, pis des jeux vidéos, quoi demander de mieux pour une petite compétition amicale entre amis! Mon coin préféré : La Planque avec ses jeux oldies!


La Champagnerie | 802, rue St-Joseph Est

Je le sais, on en a parlé déjà de ce bar à bulles, mais j’aime trop y aller, je me sens fancy af! As-tu déjà sabré ça toi du champagne? C’est LA place à essayer au moins une fois dans sa vie.


Club Paradis | 585, Grande Allée Est

Boîte de nuit ET salle de spectacle, que ce soit pour découvrir un artiste de la relève musicale de Québec ou pour danser toute la nuit, tu sauras trouver ton compte avec les diverses soirées proposées.


– LE SANTA CLAUS – Vivez la frénésie du temps des Fêtes avec notre cocktail de Noël ! Disponible tout le mois de décembre 🎅🏼❄️🍹

A post shared by Shaker Cuisine & Mixologie 🍹🍔 (@shakercuisineetmixologie) on

Shaker | 3695, rue de l’Hêtrière

Le Shaker est déjà bien connu depuis quelques temps avec sa succursale dans la pyramide à Ste-Foy, mais savais-tu que deux nouvelles succursales avaient été ouvertes cette année? Si tu restes à St-Augustin/Cap-Rouge ou à Lévis, tu n’auras plus besoin de te déplacer jusqu’à Ste-Foy pour un sapristi de bon cocktail. Et on attend l’ouverture d’un Shaker à Charlesbourg pour l’hiver 2017!


La Distributrice | 2325, rue de l’Université

Depuis novembre, le Pub Universitaire (Université Laval, Pavillon Alfonse-Desjardins) partage son local avec le bar La Distributrice, dont les drinks sont composés de chocolat, jujubes et bonbons! Pendant le temps des Fêtes, le local sera rénové pour que se côtoient plus aisément les deux concepts dans la même place.


Les plus belles toilettes 👀 #models

A post shared by Daphné Aglot (@_daphnosaurus) on

Brasserie La Faucheuse | 269, rue St-Jean

Pour des verres vraiment pas chers et une ambiance plus alternative, la Faucheuse est là pour toi!


Pub irlandais Claddagh | 369, rue St-Paul

L’endroit idéal pour boire une bonne bière froide. Les Irlandais ne sont-ils pas reconnus pour leur tradition de pub?!


Before last night's show 🤘🏼 #ballroom #show #music #composition #cover #band #epicnight #newdrummer #drunkasfuck

A post shared by Beardless Bassist (@beardlessbassist) on

Le Ballroom | 1130, boul. Charest Ouest

Pour une soirée inoubliable, ce resto-bar country offre une belle variété de plats et de boissons, et organise des cabarets, jeux de musique et spectacles de musiciens professionnels.


Le Quartier de Lune | 1096, 3e Avenue

Après l’incendie qui a fait ravage au Quartier de Lune sur Cartier en 2015, le bar a refait peau neuve dans Limoilou! Une soirée karaoké, ça te tente?

Audrey

En amour avec l'amour, la vie et mon chien. Rarement à la maison, je suis toujours soit sur une terrasse dans un resto X, à une pratique de cheer ou partie en roadtrip!
Tous les bars qui ont ouvert à Québec en 2016 et que tu dois absolument essayer