Voici pourquoi tu devrais partir sur la route de l’Écosse

La mer, les montagnes, l'alcool et les hommes!
Voici pourquoi tu devrais partir sur la route de l’Écosse

Dès que j’en ai la chance, je me prends pour une touriste. Dans ma ville, dans ma province, dans mon pays, dans le monde. Je suis avide d’aventures, de découvertes, d’histoire et de culture. Je crois qu’il est nécessaire de connaître, oui, ses propres racines, mais aussi de voir ce qu’il y a ailleurs.

Il y a quelques années, je suis allée en Écosse. Seule. Définitivement parmi mes plus beaux voyages. Je n’avais que 5 jours et je voulais TOUT voir. J’y suis presque parvenue! Non mais sérieux, tu pourrais y passer 6 mois que je ne suis pas certaine que tu ferais le tour étant donné la richesse culturelle et la beauté de ce pays.

@michaeleyton has recently been exploring the Highlands by road. Is anyone else planning a Scottish road trip? We can't think of anywhere better to explore! #Kinlochewe #Torridon #WesterRoss #Highlands #ScottishHighlands #roadtrip #Scotlandbyroad #Scotland #LoveScotland #VisitScotland #ScotSpirit

A post shared by VisitScotland (@visitscotland) on

Donc, j’ai loué une voiture et je suis partie à l’exploration. (Clique ici pour voir l’itinéraire.) Il me semble que ça fait beaucoup de temps sur la route, tu me diras peut-être. Et bien non parce que la route, anyway, est scénique et parce que je faisais beaucoup d’arrêts sur le chemin pour visiter.

Premièrement, sache que ça coûte pas si cher louer une voiture et tu es vraiment plus libre de tes mouvements. Tsé la spontanéité en voyage, c’est important. Ça laisse place à de belles rencontres…

Une autre inquiétude commune, c’est de conduire de l’autre bord. Sérieux, à part te tromper de porte et entrer côté passager au lieu de conducteur les 4-5 premières fois, c’est vraiment facile. Ça se fait naturellement. Et le trafic est pas épouvantable. Le plus roff, j’pense ça été les ronds-points. Ça et les petites routes de campagnes/montagnes à 90 km/h et une voie de large (mais dont ça roule pareil dans les deux sens…).

Alors, pour te convaincre que c’est une bonne idée de louer un char pour voir l’Écosse, voici mon itinéraire et ce que j’y ai fait :

Jour 1 : Édimbourg

Cette ville a un charme fou. Elle est remplie d’histoire et de choses à voir. Le soir, pub crawl avec les gens rencontrés à l’auberge de jeunesse!


Another great shot of the Castle. Courtesy of Peter McCulloch. #Dunnottar_Castle_Official #dunnottarcastle #Castle #Scotland #visitscotland

A post shared by Dunnottar Castle (@dunnottar_castle_official) on

Beyond words, but not beyond reach www.visitabdn.com #beautifulABDN

A post shared by VisitAberdeenshire (@visitabdn) on

Jour 2 : St. Andrews/Stonehaven/Aberdeen

Au petit matin, après avoir ingurgité mon bol de porridge, j’ai quitté Édimbourg pour longer la côte (WOW!) et me diriger vers St. Andrews (environ 1h30 de route). J’ai marché dans les ruines de la cathédrale du même nom. J’ai mangé un petit lunch rapide dans un resto-pub du coin et je suis repartie, direction Stonehaven (1h30), où je me suis arrêtée pour voir le Dunnottar Castle (aussi en ruines). Puis j’ai osé essayer du haggis pour souper (met typique écossais) dans la ville d’Aberdeen (30 min.).


#Viatjantpelmón #elgin #elgincathedral #ig_scotland #instascotland #scotlandlover

A post shared by València🚈Mataró_1996 (@empar2722) on

Jour 3 : Keith/Elgin/Inverness/Drumnadrochit/Torridon

Tôt au 3e matin, je suis partie pour Inverness en passant par les petits villages pittoresques de Huntly, Keith et Elgin. À Keith (1h15 de route), j’ai visité la distillerie de whisky Strathisla, la plus vieille encore en fonction en Écosse et qui produit le très connu Chivas Regal. À Elgin (30 min.), j’ai visité d’autres ruines, puis je me suis arrêtée à Inverness (1h). Finalement, j’ai trempé mes pieds dans l’eau glaciale du Loch Ness et admiré les splendides paysages des Highlands en me rendant jusqu’à Torridon (2h) où j’ai pu manger et dormir.


Summer love by @drwphotography1 #ScotSprit

A post shared by Eilean Donan Castle (@1eileandonancastle) on

Jour 4 : Dornie/Glencoe/Loch Lomond & The Trossachs National Park/Glasgow

L’un de mes coups de coeur de ce voyage : le Château Eilean Donan à Dornie (1h10). Passant par Fort William et Glencoe (2h), je suis descendue jusqu’au Parc National Loch Lomond & The Trossachs, puis j’ai passé la soirée à Glasgow (2h).


When in Scotland #bagpipes #edinburgh #scotland #whatsunderthekilt

A post shared by rebecca (@rebecca120491) on

Jour 5 : Retour à Édimbourg

Retour à la capitale (1h) avant de prendre l’avion pour rentrer tristement au Canada.


Voilà, je t’offre gratuitement, comme ça, mon itinéraire. À toi de le modifier à ta guise si tu désires, toi aussi, faire un roadtrip dans l’un des pays offrant les plus beaux paysages au monde.

Ecosse.jpg

Bon voyage!

Audrey

En amour avec l'amour, la vie et mon chien. Rarement à la maison, je suis toujours soit sur une terrasse dans un resto X, à une pratique de cheer ou partie en roadtrip!
Tu pourras manger des grilled cheese décadents pendant le Grilled Cheese Festival à Québec

Tu pourras manger des grilled cheese décadents pendant le Grilled Cheese Festival à Québec

Plus que du pain et une tranche de fromage orange...
· Depuis 1 jour
10 restaurants où manger un délicieux brunch avec tes amis sur la Rive-Sud de Québec

10 restaurants où manger un délicieux brunch avec tes amis sur la Rive-Sud de Québec

Je déjeunerais à toutes les heures de la journée!
· Depuis 2 jours
Une beignerie-crèmerie-biscuiterie colorée à (re)découvrir à Québec

Une beignerie-crèmerie-biscuiterie colorée à (re)découvrir à Québec

J'ai pris 5 lbs juste en regardant le menu!
· Depuis 3 jours
Voici pourquoi tu devrais partir sur la route de l’Écosse