Voici pourquoi tu devrais tout quitter et juste partir en road trip sur un coup de tête

Découvrir le continent d'un bout à l'autre en toute liberté, le rêve.
Voici pourquoi tu devrais tout quitter et juste partir en road trip sur un coup de tête

J’te l’ai tu déjà dit que j’aimais ça les roadtrip?! Pour moi, toutes les raisons sont bonnes pour partir à la découverte le temps d’un weekend (ou plus). Mais y’a une chose que j’ai pas encore faite et qui me démange d’essayer.

Ça fait parti de mon ultime bucket list, quelque chose à faire dans ma jeunesse, avant que la vie d’adulte me rattrape pour de vrai, sans option de retour en arrière possible. En fait, je pense que tout le mode devrait partir quelques mois en voyage, point. Mais tu peux commencer par quelques semaines cet été…

…Et idéalement en Westfalia!

Torres del Paine wasn't exactly part of the plan, but I'm pretty stoked about this unscheduled stop. – 📷 [email protected] – Thanks for TAGing us🔖 #CamperLifestyle – Our WEBSITE IS COMING SOON, to keep your 🚐 #vanlife dreams alive!

A post shared by Vanlife Wanderlust (@camper.lifestyle) on

Partir longtemps — seul(e), avec ton/ta best ou ton amoureux(se) — permet la découverte de soi. Rien de mieux que de perdre ses repères pour mieux se retrouver, apprendre à vraiment se connaître et se développer. Les expériences que tu vivras te serviront pour ton futur. Tu devras te débrouiller, respecter un budget, rencontrer des gens. Et il faut le faire avant que tu ailles une carrière, des enfants, des responsabilités financières et que le temps et l’énergie te manque.

Pour une fin de semaine de roadtrip, un jeep ouvert fait en masse la job. Mais partir pour la Côte Ouest (canadienn et/ou américaine), la Floride ou autre destination plus lointaine dans le continent, c’est à faire au moins une fois dans ta vie avec un Westfalia, à mon avis!

Un Westfalia, c’est signe de liberté! Il évoque un style de vie (qu’on a envie d’adopter) et rappelle une histoire. C’est bien plus qu’un sujet Intagrammable. D’un point de vue pratique, ça te permet de voyager pour pas trop cher, t’arrêter où tu veux (ou presque) et c’est beaucoup plus confortable qu’une tente (même qu’un hôtel des fois). Pis plus tu le rends cosy et que tu y mets ta touche personnelle, mieux tu seras!

Location Westfalia // 1204, boul. Bastien (Québec)

Il existe plein de places pour louer un campeur, mais un Westfalia, c’est plus difficile à trouver. La meilleure place, voire la seule, pour en louer un, c’est à Québec. À bord, pour une expérience inoubliable!

Bon voyage!

Audrey

En amour avec l'amour, la vie et mon chien. Rarement à la maison, je suis toujours soit sur une terrasse dans un resto X, à une pratique de cheer ou partie en roadtrip!
Voici pourquoi tu devrais tout quitter et juste partir en road trip sur un coup de tête