Si les cégeps de Québec étaient les maisons de Harry Potter…

Et puis, t'as abouti où?
Si les cégeps de Québec étaient les maisons de Harry Potter…

C’est le temps de l’année pour les demandes d’admission au cégep et à l’université. As-tu commencé tes démarches? Si tu rentres au cégep l’automne prochain, ou si tu veux changer d’école, ce petit guide pourrait t’aider! 😂 Ben quoi, tout ce qui concerne le monde d’Harry Potter est ultra crédible!

Non mais sérieusement, avoue que ça serait tellement plus simple si on avait, nous aussi, un Choixpeau pour nous aider à prendre cette décision! Vas-tu juste suivre tes amis dans une école ou dans l’autre, ou vas-tu faire ton choix selon les programmes offerts, les clubs sportifs/artistiques ou la vibe du cégep?

View post on imgur.com

Crédit gif – Homegrowner

 

Gryffondor | Campus Notre-Dame-de-Foy

Grâce au trio Harry, Hermione et Ron, c’est la maison la plus populaire. Si on met de côté ces brillants personnages et qu’on regarde juste les valeurs de la maison : bravoure, courage et détermination, on peut aisément reconnaître les étudiants du CNDF là-dedans (seul collège privé de cette liste). Ils sont athlétique — peut-être même plus muscles que cerveau (ne frappez pas le narrateur, je fais juste répéter ce que j’ai entendu!), et chevaleresque. Ça fait très policier et pompier! Par contre, les étudiants de Gryffondor sont considérés comme téméraires, voire imprudents et insouciants, arrogants, rancuniers et qu’ils croient toujours avoir raison. Ne tombez pas dans le piège, c’est pas parce que vous voulez devenir policier que vous êtes au-dessus de tout! 😂


View post on imgur.com

Crédit gif – Homegrowner

Serpentard | Cégep Garneau

À cause de Tom Jedusor et des bullies comme Drago Malefoy, les Serpentards ont mauvaise réputation. Oui, parce qu’ils aiment le pouvoir et l’influence, ils sont plutôt snobs et imbus d’eux-même, mais ça ne veut pas dire qu’ils n’ont aucune qualité, bien au contraire! Ils sont fiers, rusés, ingénieux, ambitieux et plein de ressources. Ça fait de bon PDG ça! Tu ne trouves pas que ça ressemble à ce qu’on dit des étudiants du Cégep Garneau? Ce collège est comme l’inverse d’Harry Potter : il aurait pu être classé Gryffondor, mais il a finalement abouti chez les Serpentards! Il est réputé pour rassembler les cool kids du secondaire. Et, rien qu’à regarder les performances sportives des Élans de Garneau, on voit bien qu’ils sont très compétitifs et que ça leur rend bien!


View post on imgur.com

Crédit gif – Homegrowner

Poufsouffle | Cégep de Limoilou et Cégep Lévis-Lauzon

Chez Poufsouffle, la loyauté est un trait important. Les étudiants sont caractérisés comme étant amicaux, fiables et justes. Tout ce qu’ils entreprennent c’est parce qu’ils croient la chose bonne et non pas pour la gloire et la reconnaissance.  Ils sont humbles, voire trop — ils manquent parfois de drive. Ils travaillent fort mais, comme ils sont trop modestes, leur dur labeur n’est peu reconnu. Mais ça ne veut pas dire qu’ils vont se laisser intimider! Ça ressemble pas mal aux étudiants du Cégep de Limoilou ça! Je classerais aussi les étudiants du Cégep Lévis-Lauzon aussi ici. Ils sont super friendly et sous-estimés. Finalement, avec la professeure Chourave à la tête des Poufsouffles, pas étonnant qu’ils soient forts sur la botanique (wink😉, wink😉) ! Limoilou aussi, non?


View post on imgur.com

Crédit gif – Homegrowner

Serdaigle | Cégep de Sainte-Foy et St. Lawrence College

Les étudiants Serdaigle sont vifs d’esprit. Ils prônent l’apprentissage, la curiosité, le savoir et l’autonomie. Ils sont intelligents et créatifs, voire imprévisibles. Malgré tout, ils peuvent être arrogants et sont portés à se fermer sur eux-même et ne pas trop se mélanger aux autres maisons. L’association était facile: Cégep de Sainte-Foy all the way! C’est là-bas qu’on retrouve les étudiants les plus studieux entre autres. On pourrait aussi inclure St. Lawrence. Étant le seul cégep anglophone de la région, il se distingue des autres.

 

 

 

Audrey

En amour avec l'amour, la vie et mon chien. Rarement à la maison, je suis toujours soit sur une terrasse dans un resto X, à une pratique de cheer ou partie en roadtrip!
Si les cégeps de Québec étaient les maisons de Harry Potter…