Sign in
13 idées de roadtrips originaux à faire en famille au Québec

Présenté par

C'est l'été, il faut beau, on prends des p'tits congés de notre job et on part à l'aventure. Quand je dis aventure, je ne parle pas nécessairement de passer ta paye en billets d'avion pour changer de continent, mais plutôt de splitter le gaz avec tes amis (ou y aller en famille et faire payer ton père héhé) et voyager vers un endroit trop cool de la province de Québec.

Pour te faciliter la vie sur les sites de réservation d'hôtels (parce que c'est pas tout le monde qui trippe dormir dans son char), je t'ai dressé une liste de destinations tout près d'un hôtel Hilton, alors le tour est joué! Tu seras au moins assuré d'avoir une nuit de sommeil planifiée et avec tous les attraits des hôtels Hilton, c'est le jackpot!

@hiltonquebecembedded via  

Alors, va chercher du Tim pour la route, mets la meilleure playlist sur ton cell pour chanter à tue-tête et choisis parmi les 4 prochaines destinations pour ton weekend spécial de l'été! 

La grande région de Québec

Tout le monde a déjà déambulé dans les rues du Vieux Québec, l'hiver comme l'été, à manger de la tire ou prendre trop de photos des chutes Montmorency. Soit original et suis mon guide du weekend parfait à Québec.

1. À 3h de Montréal, admire le phénomène fou des Chutes Montmorency

@td.leaembedded via

C'est impressionnant, c'est gros, c'est frette, mais c'est tellement beau. De la tyrolienne est même offerte pour un point de vue encore plus majestueux, sinon tu peux t'en remettre au fou pont suspendue.

2. Va te perdre dans le Parc National de la Jacques-Cartier, à seulement 50 minutes du centre-ville de Québec

@manon_hvzembedded via

Ici, il y a des activités pour tous. Du canot, de la rando, nourir des animaux, name it! Ce plateau montagneux est le paradis des amoureux du plein air, et les photos que tu peux prendre là-bas sont à couper le souffle.

3. L'Aquarium de Québec, à seulement 3h de Montréal, t'attends quoi?

@vincentlaneuvilleembedded via

L'Aquarium de Québec, c'est parfait pour un dimanche. Va rencontrer les ours blancs, les phoques, les poissons de tout genre, les morses, les reptiles, et plus encore. Cet endroit est fascinant, parfait pour toute ta famille, et à moins de 20$!

4. Book LE meilleur spot pour faire dodo à QC

@cinallaireembedded via

Pour commencer, réserve tôt ton hôtel au Hilton Québec, car les chambres se remplissent vite et c'est le meilleur spot pour tes deux dodos!

La grande région de Montréal

Si, overall, ta gang de chums et toi venez de Québec, je ne sais pas ce que tu attends pour faire les 3h de voiture avec ben de la musique pour descendre la route vers Montréal.

5. Prends la route pour un p'tit 3h et rends toi au Vieux-Port de Montréal

@agdonaldembedded via

Passe touuuute une journée au Vieux-Port de Montréal. De jour, tu peux tenter la tyrolienne du centre-ville, la Grande Roue, et passer au Centre des Sciences. En soirée, va voir un film incroyable Imax ou passe le début de la nuit au spa Bota Bota avec un vue incroyable sur le centre-ville de Montréal.

6. De Québec, la route vaut la peine pour La Ronde!

@nickmooney1991embedded via

Par une chaude journée d'été, tu as le choix entre les rafraîchissantes glissades d'eau de Pointe-Calumet à 30 minutes de Montréal, ou bien les impressionnants manèges de La Ronde!

7. Sors la nature en toi et va monter le Mont-Royal ou chiller au Beaver's Lake

@27nanceembedded via

Finalement, il ne manque pas d'activités de plein air en ville! Le Jardin Botanique, le Biodôme de Montréal et une randonnée au Mont-Royal forment clairement le top 3 des activités en nature. Réserve vite tes nuits d'hôtels à l'un des 5 hôtels Hilton de la ville!

Mont Tremblant

Un classique quoi. J'avoue que la destination est assez populaire, mais les activités que je te propose ici n'ont rien d'ordinaire le temps d'un weekend.

Situé à 1h30 de Montréal (la distance parfaite pour un aller-retour de ta chambre d'hôtel dans la même journée), le Parc régional du mont Tremblant regorge d'activités de plein air, de sorties de famille, de soirées pétillantes et de sensations fortes.

8. Va faire du Via Ferrata

@adventure_life_proembedded via

Tu m'en reparleras de ton roadtrip à Tremblant. Pour seulement 47,50$ par personne, tu pourras admirer d'une vue superbe la région, suspendu par des cordes et des piquets sur le bord d'une falaise à marcher de manière verticale. C'est capoté, quoi!

9. Explore Tonga Lumina, unique dans les Laurentides

@monttremblantembedded via

Pour les familles, je suggère Tonga Lumina, une expérience sensorielle nocture qui raconte une histoire incroyable, produit par Moment Factory. Pour les adeptes de soirées chics en couple, un p'tit tour au Casino du Mont Tremblant en soirée est génial.

10. Vis une aventure extrême au Rafting Rivière Rouge

@noemiehgembedded via

Afin de clôre ton merveilleux séjour, passe ta dernière journée en nature, dans un canot descendant la Rivière du Diable et essaye de ne pas finir tout mouillé! Les amateurs de sensations fortes peuvent aussi tenter le rafting sur la Rivière Rouge.

Lac-Leamy

Ce petit coin de nature près de Montreal et Québec te fera oublier ta semaine et c'est certain! C'est l'endroit idéal pour un roadtrip d'une journée. Tu peux donc revenir à ton hôtel le soir même et reprendre des forces pour une activité le lendemain!

11. Paye toi une croisière à 2h de route de Montréal!

@sebderymtlembedded via

Passe un avant-midi en bateau sur l'une des excursions offertes par Au feel de l'eau. Deux ou trois heures de croisière dans la rivière Ottawa à zieuter les plus beaux lieux de la région, quoi de plus relaxant!

12. Fais un tour guidé de la région des plus originaux : en vélo!

@ncc_ccnembedded via

Tu peux louer ou amener ton vélo et partir explorer la région, ainsi que la capitale du pays avec un tour guidé! Apprends-en plus sur Ottawa et le Canada, quelle belle activité de famille!

13. Près du Lac-Leamy, tu pourras tenter ta chance à Jigsaw Escape Room!

@jigsawescapeembedded via

Finalement, tout près de ton hôtel, tu pourras tente l'expérience des Escape Room, en résolvant Jigsaw Escape Room d'Ottawa. Bonne chance!

Bref, je ne sais vraiment pas ce que tu attends pour prendre un weekend loin de ta job et partir à l'aventure. On split le gaz et tu passes me prendre vendredi soir?

Pour toute l'info sur les hôtels Hilton du Québec, visite leur page Facebook et leur site web, et dépêche toi de booker tes nuits car l'été tire déjà à sa fin!

Toronto's Magical Fall Patio Is Returning & You Can Eat Autumn Treats Out Of A Pumpkin

It has a pumpkin patch dance floor, wine tastings, and more.🍷

Get ready for leaves, hay bales, and pumpkin spice everything at this fall-themed paradise in Toronto.

Fall N' Leaves is bringing its magical food and wine bar back to the city this October, and you can enjoy all sorts of unique dishes on the cozy, partially heated patio.

Keep Reading Show less

You won't want to visit Ontario's haunted farm alone. One hour and 15 minutes from Toronto, the spine-chilling Fear Farm will bring your worst nightmares to life.

This fall, the Halloween attraction will be open from September 25 to October 31, and there are four haunt sites for you to explore.

Keep Reading Show less

It's no secret that Canadian rental prices can be costly, and in multiple cities from coast to coast, the monthly cost for a one-bedroom has seen a recent jump.

According to the Zumper Canadian Rent Report that came out on September 15, a total of 14 cities from the west coast to the east coast have seen a recent uptick in the cost of rent.

Keep Reading Show less