« Yé ! » Voilà le mot qui permet le mieux de décrire le petit sentiment que tu as de voir le soleil revenir, les journées s’allonger et tes shorts redevenir un morceau de linge suffisamment chaud pour sortir.

Et si tu es comme moi, tu as bien l’intention de profiter à fond du retour de la saison chaude pour t’installer sur une terrasse jusqu’à pas d’heure, le plus souvent possible et y profiter d’une bonne bouffe en dégustant une bonne bière froide (brassée sur place en plus).

@3brasseurscaembedded via  

D’ailleurs, un endroit tout indiqué pour le faire est assurément la microbrasserie-restaurant 3 Brasseurs ! L’endroit est effectivement réputé non seulement pour sa bonne bière, sa bonne bouffe et sa bonne ambiance, mais aussi pour ses terrasses conviviales et accueillantes.

3 Brasseurs t’offre d’ailleurs le meilleur scénario possible pour tes soirées terrasses en te présentant un tout nouveau menu estival qui va te faire capoter !

Via 3 Brasseurs

Si tu cherches par exemple à manger un plat rafraîchissant typiquement estival, tu dois absolument essayer le nouveau tartare de thon. Le plat, qui met en vedette du thon albacore certifié Ocean Wise (c’est à dire qui provient d’une source durable), est servi à l’asiatique avec de l’huile de sésame, de la sauce soya, des échalotes et des oignons verts.

Via 3 Brasseurs

Pour un repas coloré aux saveurs tout à fait parfaites, la salade Côte d'Azur risque de te faire tomber en bas de ta chaise : du jambon forêt noire et du poulet effiloché accompagné de légumes en juliennes, de laitue romaine, de radis et de poivrons dans une vinaigrette ranch et garni d'un oeuf cuit dur et de prosciutto frit, émietté. Un vrai bonheur!

Via 3 Brasseurs

Si t’es du genre carnivore, le tendre émincé de bœuf au balsamique est un choix gagnant. Le bifteck de surlonge tranché finement et nappé d’une réduction de balsamique est un must, encore plus lorsqu’accompagné par une de leurs fameuses bières brassées sur place ! 

Via 3 Brasseurs

Même son de cloche pour le saumon Criolla, un filet de saumon norvégien grillé servi sur un mélange de haricots verts, d’olives Kalamata, de tomates raisins et de pommes de terre, aromatisé d’une sauce au balsamique blanc. Ou encore le sandwich au Brie et à la poire garni de roquette et d'une sauce miel à la bière ambrée. De vrais bonheurs qui s’agencent à merveille avec une soirée chaude sur une terrasse.

Via 3 Brasseurs

Si tu fais partie des fans invétérés de la flammekueche, tu vas tomber sous le charme de la petite dernière au poulet au beurre sur laquelle est déposé du poulet effiloché, une sauce aromatique au beurre, des légumes ainsi que du fromage suisse et de la mozzarella. Pour ajouter au « wow », le tout est garni d’un pesto décadent à la coriandre.

Via 3 Brasseurs

Attention fan de sucre (je suis dans ta gang), tu vas ADORER les churros polaires chauds et sucrés, saupoudrés de sucre à la cannelle et servis avec de la crème glacée à la vanille et un grand trait de sauce caramel à la bière fait maison.

Via 3 Brasseurs

Et attend, qui dit terrasse dit sangria et tu ne seras pas déçu avec celles qui te sont proposées aux 3 Brasseurs, dont la traditionnelle, l’exotica et la petite nouvelle, nuit d’été, qui t’offre un parfait mélange de vin blanc, de téquila Olmeca, de limonade rose, de jus de bleuet et de Sprite. Un vrai party pour les papilles !

Via 3 Brasseurs

Sinon, pour un drink coloré et délicieux, choisis un des nouveaux venus sur le menu comme le beach punch à base de gin avec jus de lime de grenade et Sprite ou encore le Brise bleue, ce drink qui mélange à merveille la Vodka Absolut, le Curaçao bleu la limonade rose et le soda, sans oublier les mocktails! 

@emilcamembedded via  

Tout ça, ce n’est qu’un échantillon pour te permettre de mieux t’imaginer le nouveau menu de la microbrasserie d’origine française. C’est donc le temps de rassembler tes humains préférés et de planifier ta prochaine soirée/5 à 7/tournée des terrasses aux 3 Brasseurs pour goûter à tout ça et découvrir le reste du menu

En plus, ce dernier propose des produits locaux et saisonniers lorsque c’est possible, il met en vedette du porc ou du poulet sans OGM et offre des poissons et fruits de mer qui proviennent de sources durables.

@3brasseurscaembedded via  

Et ne manque surtout pas la chance de goûter à la cuvée du brasseur, élaborée et brassée sur place mais surtout exclusive à chaque microbrasserie! Informe-toi dans ta succursale des 3 Brasseurs favorite et assure-toi de goûter à la création unique qui est disponible pour un temps limité seulement!

Pour plus de détails sur 3 Brasseurs et pour découvrir le tout nouveau menu estival, visite leur site web et n’oublie pas de t’abonner à leur page Facebook !