Pendant le mois de décembre, c'est toujours excitant de sortir de chez soi et aller contempler les magnifiques lumières de Noël, les différents marchés qu'offre chaque ville ou quartier, ou même de sortir voir les divers spectacles à thématique. Toutefois, avec la frénésie des Fêtes vient beaucoup de stress, et par moment, ça fait du bien de rester à la maison. Pourquoi pas en profiter pour se faire une date à la maison?

Pas besoin de sortir ni de dépenser une fortune pour passer un bon moment avec sa personne préférée. Il y a plein de choses à faire dans le confort de son foyer pour profiter de la présence de sa douce moitié sans même avoir à affronter le grand froid du Québec. 

Tellement plus intime (et moins cher) qu'une soirée au bar!

Se faire une bonne pizza maison

Concours de cuisine! Chacun d'entre vous cuisine sa propre pizza, et il faudra délibérer pour décider laquelle est la meilleure.

Trouvez une punition pour le perdant. 

Un bon vin et fromages avec des produits locaux 

Il y a d'excellents vignobles sur la Rive-Nord et la Rive-Sud de Montréal, et également d'excellentes fromageries. Pourquoi ne pas se faire une bonne soirée de vins et fromages d'ici?

Tu vas encourager le commerce local, et surtout, passer un excellent moment en douce compagnie. La saison des marchés de Noël est arrivée, il y a moyen de trouver d'excellents produits du terroir à bon prix.

Si tu veux un conseil : mon coup de coeur est le vin dessert de style Porto Éraportéross. 

 

Marathon de films de Noël

Ton abonnement Netflix vaut définitivement la peine pour le mois de décembre, parce que la sélection de films de Noël est incroyable. Un prince pour Noël (1, 2 et 3!), Un safari pour Noël, Noël en héritage, le Calendrier de l'avent, New Year's Eve... Les possibilités sont infinies. 

Pourquoi pas se gaver de pain d'épices et de lait de poule en écoutant ces classiques? 

Un bain en amoureux 

Un classique qui fait tellement du bien : un bon bain chaud aux chandelles en amoureux, si la taille de ton bain le permet, évidemment.

Nous avons souvent parlé de notre amour pour les produits Lush, et cette fois ne fera pas exception parce que la compagnie a sorti une gamme complète pour Noël qui sent le bonheur.

Vous pouvez prendre un bain de petit renne au nez rouge, de fée des glaces, d'une merveille dorée, ou même de cloches de Noël. 

 

Une soirée karaoké de classiques de Noël 

Une petite soirée karaoké, pourquoi pas?

Les chansons de Noël mettent dans l'ambiance, mais vous pouvez rapidement vous tourner vers les classiques québécois pour chanter du Marie-Chantal Toupin à tue-tête, ou même les Colocs. 

Sortez le popcorn et écoutez les vidéos des Québécois devenus célèbres malgré eux 

Vous souhaitez vous détendre en écoutant des vidéos qui vous feront rire aux éclats? Préparez un sac de popcorn et écoutez les vidéos classiques du Québec de personnes qui sont devenues célèbres malgré elles. 

On peut penser à Yolande Ouellet et ses petits bums, à l'homme au remblai illégal, le gars au père riche en tabarn*k, le fan de Tequila et d'Heineken, à Kevin (Bonne fête en passant), la pauvre dame restée coincée à Cuba, ou même à la famille Pineault-Caron qui a voyagé en musulmanie

Les possibilités sont infinies et les fous rires sont garantis. 

Essayez de faire les poses d'acro yoga que les candidats d'OD ont dû expérimenter

Cette année, les candidats d'OD ont eu plusieurs défis de yoga assez intéressants. Pourquoi pas vous en inspirer, ou même en choisir sur Internet et vous donner le défi de les réussir à votre meilleur? 

De l'exercice, du fun et des rapprochements en même temps.

 

Jouez à « do, date, dump » avec des célébrités choisies par l'autre

Do, date, dump, ou « tue, marie, fourre » au Québec, est un défi assez bien connu, et particulièrement apprécié avec un petit verre. Les règles sont faciles : tu nommes trois personnalités publiques, et le but du jeu est d'en éliminer une, de marier l'autre, et de passer qu'une nuit avec la troisième. 

Pourquoi ne pas jouer une partie en amoureux et en apprendre plus sur ses goûts? Le plus drôle, c'est de mettre des choix assez épiques et de regarder la décision qui sera prise! 

Fondue au chocolat

Une fondue au chocolat, c'est un must qu'on ne fait vraiment pas assez souvent. Alors que Choco Fav est l'un des classiques au Québec, savais-tu que tu peux acheter leurs chocolats pour en faire de la fondue à la maison? Oh, que oui. 

Sinon, tu peux prendre n'importe quel chocolat, évidemment, mais j'ai toujours un plaisir à encourager les compagnies québécoises.

Et tu sais ce qu'on dit : le chocolat est aphrodisiaque. Bonne fondue!

Dormir dans un fort de couvertes

Tout le monde a de précieux souvenirs à construire son fort de couvertes et de coussins dans le salon.

Pourquoi ne pas retomber en enfance et construire votre petit nid d'amour?

Du plaisir, de l'intimité et des belles péripéties! 

Faire une razzia au Bulk Barn et préparer des pots de gâteries pour donner à Noël 

Noël approche et vous aurez certainement besoin de cadeaux d'hôte. Pourquoi ne pas préparer des bocaux de bonbons, de chocolat chaud ou d'autres gâteries? 

Un petit projet en amoureux, c'est toujours excitant. Attention : prévoyez d'acheter des surplus, parce que tout doit être testé avant d'être donné!




Cette suggestion de date est tirée de la série « 31 dates avec Narcity ». 31 articles sortiront chaque jour de décembre pour t’inspirer à vivre le plus beau mois de ta vie avec ta personne préférée dans ta ville ou à proximité. Nos 31 dates t’ont inspiré à passer une journée inoubliable? Partage ce beau moment avec nous avec le mot-clic #31dates et tag @narcityquebec sur Instagram.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications