On ne se le cachera pas, dès qu'il y avait une belle grosse montagne de neige, on s'empressait à la descendre, lorsqu'on était jeunes. Tu as sûrement joué au roi de la montagne plus souvent qu'à la bouteille et c'est tout en ton honneur. Et si tu t'ennuies des plaisirs d'hiver de ta jeunesse, on te propose d'aller essayer cette montagne russe alpine à seulement 1 h 30 de Montréal.

Le Sommet du Mont-Saint-Sauveur t'offre l'opportunité de retomber en enfance et d'aller descendre la montagne en empruntant le Viking, la montagne russe qui te permet de filer à fière allure le populaire mont des Laurentides. 

Elle a l'air inoffensive, mais une fois sur les rails, tu vas rester surpris. Le manège en question peut atteindre une vitesse de 35 km/h, mais tu peux aussi y aller à ton rythme pour pouvoir profiter de la vue durant les 1,5 km de descente.

Tu t'assois d'abord dans ta luge et tu montes lentement, mais sûrement. Tu arrives au sommet et l'adrénaline embarque : la descente s'en vient! Et ça y est, tu défiles dans la forêt à toute vitesse.

Le Viking est ouvert à l'année, mais, on va se le dire, la neige ajoute un petit quelque chose à l'expérience. Tu peux descendre en solo (moins le fun) ou en duo (clairement plus le fun, tu peux tenir ton ou ta partenaire et rire un bon coup).

Le prix d'une descente est de 13,99 $, mais si tu en achètes deux ou plus, chacun des voyages te revient à 9,99 $.

Tu as ton abonnement de saison ou tu as acheté un billet de ski? Toutes tes descentes seront à 9,99 $.

À partir du 21 décembre, le Viking sera ouvert tous les jours jusqu'au 4 janvier 2020. Sinon, tu peux t'y rendre tous les week-ends. Dans tous les cas, c'est de 11 h à 16 h.

Le Viking, montagne russe alpine

Coût : 13,99 $ pour une descente ou 9,99 $ pour 2 descentes et plus

Quand : Tous les jours de 11 h à 16 h

Adresse : Sommet Saint-Sauveur, 350 av. Saint-Denis, Saint-Sauveur

Pourquoi tu dois y aller : À défaut de ne pas pouvoir aller faire le Monstre de La Ronde, c'est le moment parfait pour vivre de belles petites émotions fortes en montagne.




Cette suggestion de date est tirée de la série « 31 dates avec Narcity ». 31 articles sortiront chaque jour de décembre pour t’inspirer à vivre le plus beau mois de ta vie avec ta personne préférée dans ta ville ou à proximité. Nos 31 dates t’ont inspiré à passer une journée inoubliable? Partage ce beau moment avec nous avec le mot-clic #31dates et tag @narcityquebec sur Instagram.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter