Le ballet est une forme d’art qui transmet tout un récit par la danse et l’émotion. Ainsi, vivre cette expérience est étrangement très personnelle mais aussi, intime lorsqu’on la partage à deux. Si on ajoute à ce moment enchanté un peu de magie de Noël, c’est encore plus transcendant. Ainsi, pour vivre un tel moment avec ton amoureux ou ton amoureuse, tu peux aller t’émerveiller devant le grand ballet Casse-Noisette.

Ce classique des Grands Ballets Canadiens revient chaque année au mois de décembre depuis plus de 50 ans pour captiver les petits et les grands avec ce ballet inspiré du conte d’Hoffman.

Dans un mouvement continu de danse, de musique, de couleurs et de paillettes, ce spectacle fascinant fait retomber en enfance tous les cœurs présents dans la salle. 

Ainsi, si tu n’as jamais assisté à un ballet, c’est une expérience qu’il faut vivre au moins une fois, car si ce n’est pas pour tout le monde, pour ceux qui sont touchés par cet art, c’est de la magie pure. 

Alors pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’histoire de Casse-Noisette, les Grands Ballets Canadiens invitent le public à suivre les aventures de Clara lors de la nuit de Noël.

En effet, dans le récit, la jeune Clara et son prince Casse-Noisette vont au Pays des neiges et au Royaume des friandises et elle y découvrira les univers merveilleux du Roi des bonbons, des anges bonbon-mousse, ainsi que les saveurs délicieuses du thé, du café et du chocolat.

C’est donc dans un monde complètement féerique que ce spectacle te transportera, au côté de ta douce moitié.

Les billets sont en ventes sur le site des Grands Ballets et tu peux t’en procurer pour le prix de 79 $ en montant. 

Pour chaque billet acheté, 2 $ sont reversés au Fonds Casse-Noisette pour enfants.

Le spectacle dure 2 heures avec entracte et il y a plusieurs représentations par semaine jusqu’au 30 décembre 2019.

Les Grands Ballets Canadiens présentent Casse-Noisette

Coût : À partir de 79 $

Quand : Du 12 au 30 décembre 2019 à 14 h et 19 h 30

Adresse : 175, rue Sainte-Catherine O., Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour vivre un moment féerique devant un ballet classique aux côtés de ta personne favorite.



Cette suggestion de date est tirée de la série « 31 dates avec Narcity ». 31 articles sortiront chaque jour de décembre pour t’inspirer à vivre le plus beau mois de ta vie avec ta personne préférée dans ta ville ou à proximité. Nos 31 dates t’ont inspiré à passer une journée inoubliable? Partage ce beau moment avec nous avec le mot-clic #31dates et tag @narcityquebec sur Instagram.


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter