Le temps des fêtes bat son plein, tu te sens fringant et tu as envie de sortir en date dans des endroits cool et différents? Que ce soit avec ta mère, ta meilleure amie ou ton/ta future prétendante, ce n'est jamais évident de trouver un bar qui fait l'affaire côté qualité, originalité, situation géographique et ambiance. 

Et comme il y a une multitude d'endroits à découvrir qui valent le détour, on s'est dit qu'une petite tournée des bars à Montréal s'impose pour vraiment apprécier chacun d'eux. 

Voici donc 6 bars secrets (originalité +1) généralement proches les uns des autres (localisation +1) qui te permettront de profiter de différentes ambiances et goûter à différents drinks pour passer une soirée vraiment festive.

1. Clandestino

Coût : Environ 12 $ à 18 $. 

Quand : Mardi et mercredi: 19 h à  1h

Jeudi au samedi: 19 h à 3 h

Dimanche 19 h à 1 h.

Adresse : 436, St François Xavier, Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Le Clandestino, c'est un décor et une atmosphère tout à fait unique que tu ne retrouveras nulle part ailleurs à Montréal. Spécialisé en tequila et mezcal, ils font des cocktails de fou. C'est un coup sûr assuré pour charmer ta date. 

2. Atwater Cocktail Club

Coût : Autour de 12 $ à 16 $ le drink. 

Quand : Tous les jours de 17 h à 3 h.

Adresse : 512, avenue Atwater, Montréal, QC. 

Pourquoi tu dois y aller : Juste se rendre au Atwater Cocktail Club, c'est une aventure en soi. L'entrée du bar est subtile et tu dois longer une ruelle qui te mène à une porte ne laissant pas présager qu'un magnifique bar se trouve derrière. Tu peux même y manger une petite bouchée pour accompagner ton drink. 

3. Broken Coconut

Coût: Environ 12 $ à 16 $ le cocktail.

Quand : Fermé du dimanche au jeudi.

Vendredi et samedi de 20 h à 3 h.

Adresse : 4005, Notre-Dame O., Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Après vous être réchauffé l'esprit aux deux derniers arrêts, c'est le temps de vous réchauffer le corps. Pour une date à saveur tropicale, le Broken Coconut est votre destination parfaite. Évadez-vous une soirée du froid de Montréal à boire des drinks du sud.

4. Henden Bar

Coût : Cocktails entre 12 $ et 15 $. 

Quand : Jeudi au Samedi : 19 h à 2 h.

Adresse : 1800, rue Notre-Dame O., Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Le Henden Bar est le speakeasy du Bird Bar, situé dans Griffintowm. Glam et underground, le bar offre une grande variété de cocktails qui sauront plairent à toi et ta date. 

5. Le Boho

Coût : Cocktails entre 13 $ et 16 $. 

Quand : Lundi : fermé
Mardi & mercredi : 17 h - 1 h
Jeudi à samedi : 17 h - 3 h
Dimanche : 17 h à 1 h

Adresse : 436, rue St. François Xavier, Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Une tournée des bars secrets à Montréal ne serait pas complète sans le Boho. L'ambiance chaleureuse et leur menu digne des tropiques vont certainement donner une petite dose d'exotisme à ta soirée! 

6. King Crab

Coût : Bouteille de vin à partir de 45 $.

Quand : Mercredi au Samedi : 20 h à 3 h.

Adresse : 1726, rue Notre-Dame O., Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Situé au sous-sol du Makro se trouve un bar super chaleureux. Pour les amateurs de vin, c'est l'endroit idéal. 



Cette suggestion de date est tirée de la série « 31 dates avec Narcity ». 31 articles sortiront chaque jour de décembre pour t’inspirer à vivre le plus beau mois de ta vie avec ta personne préférée dans ta ville ou à proximité. Nos 31 dates t’ont inspiré à passer une journée inoubliable? Partage ce beau moment avec nous avec le mot-clic #31dates et tag @narcityquebec sur Instagram.



Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter