Passer du temps de qualité à deux n’a pas toujours besoin d’être fait en grande pompe. Bien sûr, il est agréable de sortir et d’essayer de nouvelles choses pour sortir de la routine, mais après une grosse semaine, rester à la maison à aussi son charme. Ainsi, pour une date cosy et romantique à souhait, sache que tu peux faire un marathon de ces 6 films de Noël quétaines sur Netflix.

Il est possible de rendre une soirée Netflix plus que romantique dans une ambiance feutrée et avec des films qui représentent en concentré la magie de Noël.

Il suffit de faire un petit ménage, allumer des bougies, commander un bon repas réconfortant puis sortir ta meilleure recette de chocolat chaud et le tour est joué.

Vous pourrez ensuite festoyer en amoureux durant plusieurs heures devant des films plus quétaines les uns que les autres et vivre votre amour dans un petit cocon de tendresse.

Un safari pour Noël

Cote : 6,1 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Quand leur garçon part pour l’université, le mari de Kate lui annonce qu’il souhaite divorcer.

Complètement prise par surprise, Kate va partir seule pour un voyage en Afrique qui se voulait une seconde lune de miel qu’elle avait organisé pour surprendre son époux.

Là-bas, Kate va reconnecter avec sa carrière de vétérinaire dans un sanctuaire pour éléphants et rencontre Derek, un pilote d’avion qui s’implique également au sanctuaire.

Ne pouvant se résoudre à partir après seulement quelques jours, elle décide de rester jusqu’au temps des Fêtes et découvre que la Zambie a beaucoup à lui offrir.

Flocons d’amour 

Cote : 5,8 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Mettant en vedette une brochette de jeunes acteurs, dont Kiernan Shipka (Chilling Adventures of Sabrina) et Jacob Batalon (Spider-Man : Les Retrouvailles), ce film est inspiré du roman paru en 2008 sous le titre Let It Snow : Three Holiday Romances ou Flocons d’Amour en français.

Ce film fait donc le récit de trois histoires qui s’entrelacent lors d’une nuit de Noël glaciale dans une petite ville frappée par une terrible tempête de neige.

C’est alors que les vies d’un groupe de jeunes vont être changées par l’amitié, l’amour et la magie de Noël.

A Cinderella Story: Christmas Wish

Cote : 5,3 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Dans cette histoire de Cendrillon, la chanteuse Kat Emerson a de grands rêves de succès, mais sa méchante belle-mère et ses deux belles-sœurs égoïstes sont loin de l’y encourager. 

Au contraire, elles la traitent comme une servante et Kat se voit obligée de travailler comme elfe chanteuse dans le village du père Noël du centre commercial. 

Elle se contentait en quelque sorte de sa situation jusqu’à ce qu’elle rencontre Nick, le séduisant père Noël du coin.

L'Alchimie de Noël

Cote : 5,5 sur IMDb 

Pourquoi tu dois voir ça : Dans ce film, on retrouve la romance du classique Kate et Léopold, alors qu’un chevalier d’une autre époque vole le cœur d’une citadine endurcie.

En effet, le film raconte l’histoire d’une prof de science qui ne croit plus en l’amour et se voit confrontée à une situation très difficile à expliquer de manière rationnelle : un chevalier de l’ancien temps qui s’est fait lancer un sort se retrouve à notre époque et a besoin de son aide pour retourner là d’où il vient.

A Christmas Prince : The Royal Baby

Cote : À venir

Pourquoi tu dois voir ça : Car dès le 5 décembre tu pourras écouter la trilogie la plus quétaine ever puisque A Christmas Prince : The Royal Baby arrive sur Netflix.

Dans ce troisième film, Amber et Richard qui sont maintenant Reine et Roi d’Aldovie attendent un petit bébé royal. 

Mais, l’ordre se trouble lorsqu’un document essentiel à la paix entre Aldovie et Penglia, un pays voisin, disparait lors d’une tempête hivernale.

Amber n’a donc pas d’autre choix que de recourir à ses talents d’investigatrice afin de préserver la paix dans son royaume et éviter que son premier né ne soit maudit, tout cela dans une course contre la montre effrénée.

La Princesse de Chicago

Cote : 6 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Pour te remettre dans le bain, car la suite sortira au début 2020

Dans le genre classique des sosies aux vies complètement différentes, The Princess Switch raconte l’histoire d’une pâtissière qui tenta sa chance lors d’une compétition de pâtisserie en Belgravia.

Là-bas, elle tombe par hasard sur la fiancée du prince qui n’en peut plus de ses responsabilités.

Elles échangent donc de place pour quelques jours et l’amour se mêle de leur petite expérience malgré elles.




Cette suggestion de date est tirée de la série « 31 dates avec Narcity ». 31 articles sortiront chaque jour de décembre pour t’inspirer à vivre le plus beau mois de ta vie avec ta personne préférée dans ta ville ou à proximité. Nos 31 dates t’ont inspiré à passer une journée inoubliable? Partage ce beau moment avec nous avec le mot-clic #31dates et tag @narcityquebec sur Instagram.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter