Si tu cherches une activité digne d’un véritable film d’amour quétaine de Noël, il faut que tu saches que tu peux aller voir des feux d’artifice gratuits dans le Vieux-Port de Montréal.

Et si tu veux vraiment élever le facteur romance, tu n’as qu’à te procurer des billets d’accès à la patinoire sur laquelle vous pourrez vous émerveiller devant la beauté des feux d’artifice tout en patinant main dans la main.

Quand on parle de magie de Noël de film, il est difficile de faire plus typique et romantique que ça. Il ne manque qu’un baiser alors que la première neige commence à tomber et on se croirait dans la scène finale d’un film nommé Un Noël d’amour!

Alors que les feux d’artifice sont évidemment visibles d’un peu partout dans les environs du Vieux-Port de Montréal, la patinoire, elle, est adjacente au Bistro Bonsecours.

Ainsi, tu peux même terminer cette soirée féérique à te perdre dans les yeux de ta personne favorite devant un petit verre en tête-à-tête.

Si tu veux simplement observer les feux avec ta date, ça ne te coûtera pas un rondmais pour avoir accès à la patinoire, il vous faudra débourser un petit 7,83 $ par personne. 

Si vous n’avez pas de patins, vous pourrez en louer pour 10,45 $ la paire.

Si tu y vas pour la totale, patins, feux, et une petit verre, tu peux t’en sortir en dessous de 60 $, ce qui n’est vraiment pas si mal pour une soirée en amoureux mémorable.

Vous pourrez donc patiner au son de John Williams pendant que les prouesses pyrotechniques illuminent la nuit hivernale de Montréal de mille éclats scintillants.

Tu as l’occasion d’y aller quatre samedis cet hiver, c’est à dire le 14, 21, 28 décembre et le 4 janvier.

Les feux commencent à 20 h, mais la patinoire est ouverte à partir de 10 h et ferme à 22 h la fin de semaine. 

Les Feux sur glace au Vieux-Port de Montréal

Coût : Gratuit pour les feux d’artifice. L’accès pour une journée à la patinoire coûte 7,83 $, la location des patins est en sus.

Quand : Les samedis 14, 21, 28 décembre et le 4 janvier à 20 h.

Adresse : Bassin du Vieux-Port, 333, rue de la Commune O., Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour une date digne du film de Noël le plus quétaine et romantique qui vous fera croire à l’amour éternel et à la magie de Noël.

 


Cette suggestion de date est tirée de la série « 31 dates avec Narcity ». 31 articles sortiront chaque jour de décembre pour t’inspirer à vivre le plus beau mois de ta vie avec ta personne préférée dans ta ville ou à proximité. Nos 31 dates t’ont inspiré à passer une journée inoubliable? Partage ce beau moment avec nous avec le mot-clic #31dates et tag @narcityquebec sur Instagram.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter