Avec la petite neige de décembre qui rend le paysage encore plus magique, ça donne envie d'aller passer un après-midi à se balader et à respirer le grand air, plutôt que le smog de la ville. D'ailleurs, à seulement 1h30 de Montréal, tu peux t'évader en nature lors d'une balade qui va certainement être mémorable. C'est en fait le Verger Champêtre à Granby qui propose des promenades avec un alpaga et on doit avouer que c'est la chose la plus adorable au monde. 

Oui, oui, tu peux non seulement te promener dans leurs sentiers enchanteurs de plus de 2,8 km, mais en plus, question de rendre l'expérience encore plus incroyable, tu peux être accompagné d'un alpaga ou d'un cheval miniature. 

Le Verger Champêtre - gîte & compagnie est ouvert du 1er juin au 31 décembre et offre une variété d'activités, en plus de ces promenades.

En effet, comme son nom le dit, on y retrouve des centaines de pommiers, mais aussi une sapinière et un parc animalier avec plus de 250 animaux élevés en nature que tu peux découvrir à travers les sentiers.

Les propriétaires et le personnel du verger qui adorent leurs animaux affirment que ceux-ci sont très bien traités et qu'ils sont libres dans leurs grands sentiers.

Bien sûr, parmi ses animaux, on compte les alpagas et les chevaux miniatures qui adorent la compagnie et avec qui tu vas pouvoir passer un peu de temps.

Ainsi, pendant une balade de vingt minutes, tu vas pouvoir marcher côte à côte avec un de ces animaux qui se font un plaisir de se dégourdir les pattes avec toi et ta personne préférée. Qui sait, peut-être que ton top 1 va changer après ce vingt minutes! 

Et malgré que ce soit vraiment excitant comme activité, ce n'est quand même pas une raison de chevaucher un des alpagas pour avoir la photo parfaite... On reste respectueux!

À noter que le prix d'entrée sur le site est de 5 $ pour les adultes et que la promenade avec un animal coûte 15 $ par animal. Un maximum de 2 adultes et 2 enfants par animal est prévu, ou bien 2 adultes seulement.

Il faut aussi savoir qu'aucune réservation n'est possible pour les promenades. C'est donc premiers arrivés, premiers servis. La dernière balade se fait à 15h30 puisque les animaux ne sortent pas à la noirceur et il ne faut pas les nourrir.

Une promenade avec un alpaga

Coût : 5 $ pour l'entrée et 15 $ pour la promenade de 20 minutes.

Quand : Ouvert tous les jours jusqu'au 31 décembre 2019.

Adresse : 2300, rue Cowie, Granby, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour aller profiter du grand air en excellente compagnie. Que tu y ailles seul, en amoureux ou entre amis, c'est certainement l'alpaga ou le cheval miniature qui va attirer toute ton attention! 




Cette suggestion de date est tirée de la série « 31 dates avec Narcity ». 31 articles sortiront chaque jour de décembre pour t’inspirer à vivre le plus beau mois de ta vie avec ta personne préférée dans ta ville ou à proximité. Nos 31 dates t’ont inspiré à passer une journée inoubliable? Partage ce beau moment avec nous avec le mot-clic #31dates et tag @narcityquebec sur Instagram.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter