5 marques de vêtements de sport québécoises qui vont te donner envie de bouger

C'est l'été qui s'en vient, on a envie de sortir de la maison, d'aller courir, de faire le petit bootcamp organisé au parc du coin, de faire du vélo, de faire du yoga extérieur, d'aller au gym travailler sur notre shape de plage (mieux vaut tard que jamais!)...Bref, pour faire toutes ces activités sportives, il nous faut de beaux vêtements, parce que c'est connu, plus nos outfits d'entraînement sont on point, plus notre motivation est grande. Si je me fie à mes mathématiques de secondaire 4, il s'agit d'une courbe proportionnelle! 

Pour donner un petit coup de pied supplémentaire à ta motivation et à ton entraînement estival, je t'ai concocté une liste de 5 marques québécoises qui offrent des vêtements de sport pour tous les goûts. Tu peux aussi bien magasiner en ligne en faisant ton vélo stationnaire que te rendre à directement à une boutique à la course!

MOOV Activewear 

Les vêtements de MOOV Activewear, entreprise créée par les soeurs Tremblay, sont designés et fabriqués à Montréal. La compagnie a conçu un legging qui se marie parfaitement avec la morphologie des femmes, peu importe le sport pratiqué. Attention mesdames: il reste en place et ne descend pas. Combien de fois faut-il remonter nos leggings lors d'une séance d'entraînement? Clairement, j'ai un petit faible pour leur leggings, mais passez voir leurs camisoles, la coupe est superbe!

Pour voir la collection, c'est ici

Aone 

Aone est une compagnie québécoise créée par la jeune entrepreneure Sarah Buteau. Elle s'est particulièrement fait connaître grâce aux nombreuses influenceuses qui portent la marque. On peut souvent voir Laurie Doucet, Emy Jade, Lucie Rhéaume vêtus de Aone sur leurs photos. Mais ce qui est encore plus impressionnant, c'est que Sarah Buteau fait la promotion de la beauté féminine sous toutes ses formes en ayant des ambassadrices de partout au Québec, qui ont un message inspirant à passer. Je craque pour ses shorts taille haute et ses hoodies crop top !

Pour voir la collection, c'est ici

Lolë

Heureusement, tu n'as pas besoin d'avoir les mêmes skills que la fille sur la photo pour porter son outfit. Peut-être que tu l'ignorais, mais oui, Lolë est une entreprise québécoise. Tu les connais probablement parce qu'ils font la promotion du bien-être et du yoga, mais ils ont vraiment des collections de vêtements pour tous les sports, autant pour la course et l'entraînement que pour ton style décontracté du dimanche. J'aime particulièrement leur collection de crop top, elle mérite d'aller y jeter un coup d'oeil!

Pour voir la collection, c'est ici

Rose Buddha

En plus d'être 100% réalisé au Québec, chaque leggings de Rose Buddha est fabriqué avec 10 bouteilles de plastique recyclées. En plus pour chaque achat, un arbre est planté et tous leurs leggings sont réversibles. Deux styles en un, parle-moi de ça! En plus d'avoir une mission complètement folle et consciencieuse, les vêtements sont beaux j'pense pas qu'il y ait un meilleur combo. J'adore leur hoodie crop top et leur camisole bohémienne nouée sur le côté.

Pour voir la collection, c'est ici

Hyba

Savais-tu que Hyba appartenait à la compagnie Reitmans et que celle-ci était d'origine montréalaise? En tout cas, moi, avant de faire cet article, je l'ignorais complètement! Hyba offre vraiment une grande variété de vêtement, autant de yoga, de course, d'entraînement, de lifestyle et ils sont extrêmement confortables. Si tu n'osais pas entrer dans le magasin lorsque tu passais devant, je te mets au défi d'aller y faire un tour. J'ai un petit faible pour leur collection de leggings capris.

Pour voir la collection, c'est ici

Les recommandations présentées dans les listes « Meilleur de » sont celles de l’auteur de l’article. Les entreprises ou personnes mentionnées n’ont pas payé pour apparaître dans le classement, qui est présenté en ordre aléatoire.