Sign in

5 véritables critiques des produits de « perte de poids miracle » des Kardashian/Jenner

Est-ce qu'une diète peut te donner le corps de rêve de Kim Kardashian et Kylie Jenner?
5 véritables critiques des produits de « perte de poids miracle »  des Kardashian/Jenner

Les influenceurs et les célébrités ont le pouvoir de te faire penser que tu pourras vivre une vie aussi belle que la leur simplement en achetant leurs produits. Ils te font croire que perdre du poids n’a jamais été aussi facile alors que leur corps parfait se révèle à être encore plus extraordinaire. Mais peux-tu vraiment leur faire confiance quand une publication est commanditée?

Aux États-Unis, 75 % des femmes ont des pensées et des comportements malsains par rapport à la nourriture et leur corps. D’ailleurs 91 % des étudiantes universitaires ont tenté de contrôler leur poids à l’aide d’une diète. C’est ce qui en fait un public très facile à influencer lorsque vient le temps de résoudre un problème qu’elles tentent de régler depuis des années. Pourtant, 95 % des diètes échouent et la plupart des gens regagnent leur poids en moins de cinq ans. Qu’en est-il des produits que les Kardashian/Jenner utilisent?

Teami Blends

@kyliejennerembedded via

La détox de 30 jours affirme pouvoir libérer le corps des toxines, éliminer le ballonnement, renouveler l’énergie et renforcer le système immunitaire. Il suffit de prendre le Teami Skinny le matin, le Teami Colon Cleanse un soir sur deux et le thé Profit les sept jours suivants. Les thés sont offerts à partir de 30$ par mois et le kit complet est à 139$ pour quatre mois.

La plupart des gens disent que le thé goûte très bon et qu’il est le meilleur qu’ils ont essayé. Toutefois, plusieurs autres se sont plaints de crampes, de diarrhées et de nausées qui les ont poussées à cesser la détox. Le thé contient en effet des feuilles de Senna, un laxatif qui force le colon à expulser de l’eau. C’est ce qui fait en sorte que les gens ont l’air plus minces temporairement, sans avoir perdu du gras selon Dre Louise Newson.

Flat Tummt Co - Shakes

@khloekardashianembedded via

Le substitut de repas se vante d’être trois fois plus efficace que la diète et l’exercice seuls. L’entreprise encourage les gens à remplacer un ou deux repas par jour avec le Flat Tummy Shake. Le tout coûte 117.50$ par mois.

Les gens disent que le repas est facile à préparer pour ceux qui n’ont pas le temps de bien manger. Ils se sont également sentis moins ballonnés en plus d’avoir plus d’énergie pour s’entraîner. Toutefois, rien ne prouve que c’est plus que l’effet placebo. Autrement, les shakes contiennent uniquement 130 calories, ce qui est beaucoup moins que les 700 calories recommandées par repas pour une femme.

Waist Gang Society

@kourtneykardashembedded via

L’entreprise disait autrefois que le corset minceur brûle le gras en faisant suer les gens, visant le dos, le torse, la taille et l’abdomen. Il suffit de le porter quelques heures par jour, notamment en s’entraînant, pour voir les résultats. Son site ne présente plus clairement les avantages du produit et le corset le plus populaire coûte 109,99$.

Selon une poursuite, les annonces reliées au corset minceur sont trompeuses. Plusieurs femmes ont décidé de prendre des recours contre l’entreprise, car elles n’avaient pas perdu du poids. Un médecin a également été cité dans le procès. Selon lui, les corsets ne permettent pas de perdre du poids de façon permanente sur ces parties du corps, mais font plutôt en sorte que le gras et les organes sont distribués ailleurs dans le corps.

Fit Tea Wraps

@kyliejennerembedded via

Ce produit envelopant pour le corps permet d’avoir un ventre plus tonifié et mince en plus de réduire l’apparence de la cellulite et améliorer l’apparence de la peau. Il suffit de le porter pendant trente minutes pour que la crème qu’il contient agisse pendant trois jours. Le prix est de 29.97$ pour quatre wraps.

Alors que certaines personnes disent que le produit a fonctionné en quelques journées, d’autres se sont plaintes de problèmes importants. Non seulement le produit ne fonctionne pas, mais il cause également des brûlures chimiques ou des bleus. Selon Dr Sam Hay, il est peu probable que les Fit Tea Wraps aient un effet sur le corps, car très peu des ingrédients sont absorbés par la peau et encore moins par le gras.

Pour en savoir plus: Pourquoi, Kylie Jenner?

Flat Tummy Co - Suçons

Via Kim Kardashian

Ces bonbons sont faits pour réduire l’appétit. Dès qu’une personne a envie de manger, elle n’a qu’à remplacer sa collation par un suçon qui ne contient que 35 calories. Les produits sont offerts en quatre saveurs: raisin, melon d’eau, pomme jaune et baie, et coûtent 47.56$ pour deux semaines.

La plupart des gens qui ont essayé le produit aiment le goût, mais disent que le suçon a une texture étrange. De plus, plusieurs d’entre eux ne sont pas convaincus que le bonbon sucré réduit l’appétit. Le Dr Liam Hackett a d’ailleurs dit que la vedette de téléréalité encourageait ses admirateurs à avoir une relation malsaine avec la nourriture alors que les troubles alimentaires existent réellement. Après avoir été critiquée, Kim Kardashian a retiré la publication.

La vérité

Les soeurs Kardashian/Jenner ne sont pas des professionnelles de la santé. Elles ne devraient pas faire la promotion de ce genre de produits, surtout lorsque des médecins disent qu’ils ne fonctionnent pas. Si ces femmes veulent réellement nous permettre d’avoir un corps semblable au leur, elles devraient nous recommander leurs nutritionnistes, leurs entraîneurs et leurs chirurgiens plastiques.