Sign in

5 villages autour d'Ottawa que tu dois découvrir ce printemps

Le plus beau feeling du monde c'est de partir en roadtrip!
5 villages autour d'Ottawa que tu dois découvrir ce printemps

Présenté par

Le plus beau feeling du monde, c’est quand tu as ton sac de voyage dans ta valise, tes collations sucrées/salées sur ta banquette arrière, ta playlist téléchargée et que tu pars ENFIN pour un roadtrip avec des gens que tu aimes! C’est le summum de la liberté et du plaisir. Vent dans les cheveux, bonbons dans les dents. Ahhh, les fameux roadtrips sont tellement bons pour le moral.

Je suis tellement gaga des beaux moments sur la route que je viens tout juste de m’acheter une superbe camper-van 1988. Mon chum et ses mains de mâle manuel vont la retaper de A à Z (je vais l’aider, promis!) et on va pouvoir embrasser le #vanlife dès que mère nature sera d’accord pour nous laisser partir à l’aventure.

Vous savez quoi? Cet achat m'a inspiré. J’ai décidé de concocter un roadtrip de fou que tu pourras aussi faire si le coeur t’en dit. J’ai rassemblé des villages et banlieues coups de coeur sur un itinéraire aux alentours d’Ottawa qui vont te donner vraiment hâte à ta prochaine escapade!

Savais-tu que toute la région est desservie par Hydro Ottawa? C’est entre autres ce qui m’assure de pouvoir arrêter dans des campings trop cutes pour brancher la batterie de ma van en toute quiétude. C’est de l’énergie fiable qui va me permettre de chiller pendant le jour! Yay! Même si tu ne voyages pas en van, l’énergie propulsée par Hydro Ottawa, c’est la vie et tu vas inévitablement en profiter, comme quand tu vas voir un spectacle, que tu regardes un film ou que tu joues une game de Hockey. C’est omniprésent!

Bref, c’est un roadtrip qui fait vraiment différent et qui te permet de faire de super découvertes!

De plus, j’adore faire des bucketlists pour chacun de mes voyages. Ça met du piquant et ça me permet de vivre LE moment ‘’parfait’’ ou drôle. Je me suis permise d’ajouter un défi ou quelque chose que tu dois ABSOLUMENT faire une fois que tu es sur place, question de rendre ton séjour encore plus mémorable.

T’es prêt(e)? Vroumm, Vroummm!

Premier arrêt : Stittsville et son café légendaire 

Stittsville, situé à 30 KM à l'ouest du centre-ville d'Ottawa, offre un nombre d'attraits super intéressants, demandant juste à être découverts! Par exemple, si tu veux sortir de ta zone de confort, va t’exercer au pigeon d’argile lors d'une petite séance de tir au Stittsville Shooting Range. Une petite séance de tir est une activité parfaite pour se défouler et s'amuser et peut-être même découvrir ton côté badass.

Par contre, Stittsville brille vraiment par son nombre de restaurants et de cafés. Il y a de nombreux endroits pour satisfaire ton côté gourmand, du café fraîchement moulu au barbecue en plein air!

Sur ta bucketlist: Essayer le brunch au Grounds Café - tu ne le regretteras pas!

Deuxième arrêt: Trinques ta coupe de vin blanc à Richmond

Pour être certain de bien te sentir en vacances durant ce roadtrip, permets-toi un arrêt dans le vignoble Jubalani. Transforme ton sang en vin en goûtant à du vin régional délicieux. Tu y trouveras une grande sélection de vin rouge ou blanc à essayer. En plus, le personnel est super chaleureux et donne tout plein d’information! Petit conseil, glisse un haut-parleur portatif que tu auras préablement chargé pour écouter de la musique quand tu te promènes dans le verger. La musique rendra l'expérience parfaite! Tu auras peut-être envie de danser, tellement que tu seras de bonne humeur.

Sur ta bucketlist: Fais semblant d’être un grand connaisseur de vin lorsque tu goûtes au vin!

Troisième arrêt : Promène ton meilleur ami à Bruce Pit, Nepean

Après toute cette route, c’est le temps de se dégourdir les jambes et les pattes. Amène toutou, prendre un bain de nature à Bruce Pit. Tu peux rejoindre le parc à chiens ou tu peux carrément faire de la randonnée en nature et y passer l’après-midi. Chose certaine, tu vas croiser tout plein de chiens prêts à se faire des amis. Perso, j'adore cuisiner des collations faites maison à mon chien, pour le gâter. Avant de partir pour ce roadtrip, tu prendre le temps de cuisiner des snacks qui le rendront le chien le plus heureux du monde!

Sur ta bucketlist : Tu dois trouver un chien qui ressemble vraiment à son maître!

Quatrième arrêt: Une virée shopping à Kanata

Ramène-toi un souvenir de ce roadtrip ou équipe-toi d’une nouvelle garde-robe (héhéhé) lors d’une super virée shopping aux Tanger Outlets. C’est parfait pour trouver tes outfits de printemps tout simplement parfait. Mot d’ordre : confort et style. Si ta douce moitié est partie en délire sur le magasinage, tu peux en profiter pour t’acheter des billets pour la prochaine partie de hockey. L’aréna est juste à côté. Wink Wink.

Sur ta bucketlist : Achète un petit quelque chose pour gâter une personne qui te manque à la maison.

Dernier arrêt : va voir de tes propres yeux les Chutes-de-la-Chaudière

Un arrêt vraiment fascinant qui pourrait te surprendre! Tu vas pouvoir apprécier des vues à couper le souffle tout en apprenant des nouveaux trucs sur l’énergie propre. C’est full important d’être informé! Ça me fait tout drôle de réaliser à quel point l’hydroélectricité fait partie de nos vies et que chaque petite action de ce road trip en a besoin. Que ce soit quand je vais acheter du fromage au dépanneur ou quand je commande au restaurant. Tu pourras, toi aussi, te perdre dans tes pensées tout en admirant la scène autour de toi.

Les Chutes-de-la-Chaudière sont considérées par les autochtones comme un lieu de rassemblement sacré. Appartenant à Hydro Ottawa, c’est là que les centrales hydrolyques produisent l’énergie propre qui alimente les habitations en électricité. Ça m'impressionne tellement!

Sur ta bucketlist: Prend une photo parfaite pour ton feed Instagram!

@desfenetressurlemondeembedded via

Il y a une tonne d'endroits à découvrir près d'Ottawa qui s'animent au printemps! De Stittsville à Napean, Ottawa a tellement à offrir!

Une grosse partie de ce qui t'aide à découvrir ces endroits? Hydro Ottawa! En fournissant de l’hydroélectricité dans la ville, et bien au-delà, Hydro Ottawa rend tout possible, comme la fabrication du vin que tu dégustes à Richmond et même l’alimentation des magasins de Kanata!

J'ai déjà super hâte de rouler et de partir à la découverte de nouveaux endroits. Et toi?

Si ça t'intéresse, tu peux en apprendre davantage sur Hydro Ottawa via leur site web ou leurs réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, Twitter ou encore YouTube.