Pourquoi tu devrais ajouter la randonnée pédestre à tes entrainements - Narcity

Pourquoi tu devrais ajouter la randonnée pédestre à tes entrainements

Bien plus plaisant que la machine de stairmaster!

La randonnée pédestre, c’est la meilleure activité de plein air! Ok. C’est sûr que si tu n’aimes pas être en nature, ça l’air moins tentant vite comme ça, mais y’a tellement de bienfaits pour ta santé que tu vas vouloir t’y mettre toi aussi!

via @womenwhohike

C’est un entrainement cardiovasculaire complet qui sollicite la majorité des muscles du corps. Ça permet surtout de travailler les muscles du bas du corps, mais certains trajets plus difficiles peuvent aussi impliquer l'action du haut du corps. En gardant un bon rythme soutenu tout au long de la randonnée, on peut arriver à travailler efficacement notre cardio, et ce, à un niveau assez intense.

C’est un excellent entrainement pour perdre du gras, sans faire fondre nos muscles! Plus besoin de passer 1h sur la stairmaster ou sur le tapis incliné! C’est donc un incontournable à mettre dans ton plan d’entrainement. Le plus beau dans tout ça, c’est qu’après tous nos efforts physiques, on finit par atteindre un point de vue à couper le souffle!

via @jujueallard

En plus, on peut l’adapter à notre entrainement! Autrement dit, aucune excuse pour ne pas y aller! Il y a tellement d’endroits où aller faire de la randonnée en nature qu’on peut choisir un trajet en fonction du temps disponible, de la distance qu’on veut faire et de l’intensité souhaitée.

Le contact avec la nature est excellent pour la réduction du stress. Qui dit moins de stress, dit meilleur sommeil. Pis avoir un bon sommeil, ça aide dans nos performances d'entrainement et dans la métabolisation des gras (pis à l'école, tsé)! Dans le fond, la randonnée ça peut juste bénificier à ton plan d'entrainement!


Lequel de ces sommets vas-tu grimper en premier? 😍

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Annie-Pier Bourgeois Adepte de la course à pied, du gym et du Crossfit, je suis une végétarienne qui adooooore manger pis faire du sport en plein air. Montréal c’est ma ville pref, mais moi pis la nature on ne fait qu’un! | @anniepierbourgeois |