Quand la performance passe avant la santé - Narcity

Quand la performance passe avant la santé

Des fois, je m’en demande trop, pis ça me stresse!

Le sport c’est ma passion, mon passe-temps favori! C’est devenu autant important parce que ça m’aide énormément à gérer mon stress quotidien. On ne se le cachera pas, tout va toujours vite. Nos modes de vie pour la plupart sont stressants. Le sport, c’est la meilleure thérapie que l’on peut s’offrir pour prendre soin de soi. 

via @florfourcade_

Plus je m’entraine, meilleure je veux être. Meilleure que moi-même, bien entendu. Avec le temps, on finit par devenir plus fort, courir plus longtemps et encore plus vite. Je trouve ça super important de m’améliorer et de m’appliquer dans chacun de mes entraînements pour avoir de bons résultats.

J’essaie de me rappeler pourquoi je fais du sport. Avec les résultats qui arrivent, c’est difficile de ne pas vouloir toujours plus! Ça m’arrive vraiment souvent de m’en demander beaucoup (peut-être trop) et de toujours vouloir être méga en forme. Sauf que c’est normal de ne pas toujours être au meilleur de nos capacités et d’avoir des moments de faiblesses.

via @spartanrace

Quand c’est rendu que ta performance de training te stresse, t’es peut-être allé trop loin! Ça m’arrive peut-être 1 fois par mois de faire de l’anxiété par rapport à mes entrainements. Quand j’arrive à accomplir un nouvel objectif une fois, je m’attends toujours à être capable de le refaire la fois d’après et parfois même de faire plus. Chaque fois que je me mets trop de pression, je flanche pis je n’arrive pas à mes objectifs, mais pas du tout.

via @lionhearttraining

Il faut vraiment que j’apprenne à ne pas faire passer ma santé après mes performances. Toujours me pousser à faire plus m’apporte beaucoup de résultats sportifs et énormément de satisfaction personnelle, mais il y a une ligne à ne pas franchir. Je ne veux pas faire du sport un stress supplémentaire. Je veux maximiser les bienfaits du sport, sans avoir les effets négatifs.


Bon training, et surtout, pense à toi!

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Annie-Pier Bourgeois Adepte de la course à pied, du gym et du Crossfit, je suis une végétarienne qui adooooore manger pis faire du sport en plein air. Montréal c’est ma ville pref, mais moi pis la nature on ne fait qu’un! | @anniepierbourgeois |