8 bonnes raisons d'essayer le yoga pour te relaxer cet automne

Ça va t'aider à survivre à la mi-session!

Narcity Active sur Facebook

Ahhhhhh le temps de la mi-session, on avait si hâte. #Not. Soit t'es en plein dedans, soit tu viens de la finir (je t'envie) ou soit elle arrive à grand pas, prête à te rentrer en plein dans la face! Peu importe où t'en es rendu, j'ai une solution pour t'aider avec tout ce stress vécu/que tu vas vivre.

Bin oui... du yoga! Pourquoi pas? C'est telllllllllement la mode ces temps-ci, mais avec raison! Tant que tu n'as pas essayé, tu n'as pas idée à quel point c'est efficace et que ça peut te faire du bien. Moi qui suis une des personnes les plus stressées et qui n'est pas capable de rester à rien faire (un peu hyperactive peut-être), j'te jure que le yoga arrive à me faire relaxer. Aucune raison que ça ne marche pas pour toi aussi!


via @jessicaolie

1. Ça ne nécessite aucun matériel ou presque

C'est clair que c'est plus confo avec un tapis, mais si t'as vraiment envie de faire une séance, rien ne t'empêche de t'installer dans ton salon ou dans le gazon sans rien. Pas besoin de penser à apporter plein d'affaires, t'enlèves tes shoes pis c'est parti!

via @lolewomen

2. Ça va améliorer ta flexibilité

En plus de te faire vraiment du bien puisque ça t'étire beaucoup, ça va travailler ta flexibilité. Quand on est capable de faire plein de sports sans se sentir comme un 4 par 4, ça fait du bien.

via @mcd_

3. Ça donne un meilleur contrôle de soi

On pense souvent que le yoga ,ça ne force pas, mais c'est totalement faux! Plus on progresse, plus c'est challengeant! Même au départ, quand on est débutant ça sollicite les muscles stabilisateurs et beaucoup (vraiment beaucoup) de muscles pour se maintenir en équilibre dans les postures.

via @lolewomen

4. Ça te fait méditer 

En plus du selfcontrol physique pour maintenir les postures, ce sport te demande de rester centré et encré... de juste penser au moment présent. Le yoga te demande de te concentrer sur ton corps à l'endroit où il est et de faire abstraction de TOUT le reste. 

via @jessicaolie

5. Ça apporte une meilleure concentration

On te recommande

Que tu le pratiques à l'occasion ou au quotidien, le yoga permet d'être plus calme. Ce sport a un impact tellement rapide sur la concentration. C'est fou comment c'est efficace! Après une séance de yoga, c'est clair que ta journée va être plus productive, ga-ran-ti! 

via @jessicaolie

6. Ça te permet de faire une activité avec ton ami(e)/chum/blonde

Quand on rush nos vies à cause qu'on manque de temps, pourquoi pas faire d'une pierre deux coups? Cette activité à deux est parfaite puisque tu en retires plein de bénéfices individuels en plus de partager le moment.  En plus, si t'es brulé (#ifeelyou), t'auras même pas besoin de parler. C'est parfait pour ton mood de mi-session!

via @the_southern_yogi

7. Ça donne une raison de plus pour profiter de l'extérieur

Dehors ou à l'extérieur, c'est toujours le fun, mais du yoga en plein air ça fait un petit upgrade à ta séance, on se le cachera pas! C'est toujours plus plaisant parce que l'air, ça sent bon tsé. Les séances d'automne sont mes préférées: bas de laine, petite tuque, une grosse veste, pis j'suis prête.  Et pourquoi pas un petit chocolat chaud après ça?

via @jessicaolie

8. Le plus important: Ça va réduire ton stress

Prendre ce temps-là pour soi et profiter du moment présent, ça fait juste tellement du bien. Tout va toujours trop vite, mais c'est important de se recentrer, de se calmer et de prendre soin de son corps. C'est exactement ce que le yoga t'offre, un sport relaxant où tu prends soin de toi, juste pour toi.


Pour des story vraiment hot et motivante sur le yoga, follow le profil de mon amie @mcd_ sur Instragram... pis le mien @anniepierbourgeois tant qu'à y être! Pour te trouver une séance yoga  ASAP, c'est assez simple. Cherche sur les réseaux sociaux, ça pleut d'événements gratuits!

Ça me fait plaisir 😘

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Annie-Pier Bourgeois Adepte de la course à pied, du gym et du Crossfit, je suis une végétarienne qui adooooore manger pis faire du sport en plein air. Montréal c’est ma ville pref, mais moi pis la nature on ne fait qu’un! | @anniepierbourgeois |