Bon ok oui, des fois, quand on est un peu paresseux et qu’on regarde la section Health and Fitness de Pinterest, ça peut nous motiver à aller au gym cette journée-là. Pour toutes les autres journées? Meh. Ça ne risque pas d’être un succès assuré. La motivation est intrinsèque. Elle vient de ton toi-même, de ce que tu es prêt à sacrifier comme énergie et comme temps à t’entraîner. 


Et rendu là, ce n’est pas juste s’entraîner, c’est de garder une forme physique qui améliore ta qualité de vie de tous les jours, qui te rend confiant. Il n’y a personne qui va le faire à ta place. On voit tellement de gens sur les réseaux sociaux maintenant qui partagent leurs trucs et leurs secrets. Ils ont tellement une shape découpée que ça fait peur.

Tu te dis que si tu commences à faire du cross fit, aller au gym, courir, faire du vélo, c’est probablement parce que tu veux leur ressembler. Mais t’es pas obligé, tsé.

À chacun sa façon d’être en forme, à chacun son sport. 


Regarder une photo ne te donnera pas la motivation dont tu as besoin à long terme. Voir que ton corps change, que tu dors mieux, que tu te sens bien dans ta peau, que tu as la tête plus claire, ÇA c’est ta motivation.

C’est ce qui va te pousser chaque matin à traîner ton sac de sportet à donner tout ce que tu as. Si tu ne sais pas pourquoi tu t’entraines, tu t’en fous ou tu suis des amis, crois-moi que la photo Pinterest n’ira pas au gym à ta place.

Tu es la seule personne qui peut décider pour toi. 


Oui, fais toi un motivation board sur Pinterest, et quand tu te sentiras tomber dans le vice pizza sofa, regarde-le et botte-toi le derrière. Mais trouve LA raison pourquoi tu fais tout ça, c’est ça qui va te suivre et t’amener à tes buts. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter