Le début de l’automne, c’est comme janvier 2.0. On est plus motivé que jamais à se remettre en forme pour la rentrée ; bien manger et bouger font partie de nos résolutions de la saison colorée. Par contre, comme en janvier,  c’est facile de les oublier après quelques semaines, en plus de toutes les recettes de croustades et les pumpkins lattés qu’on voit dans tous les cafés.

Je suis vraiment pour le fait de se gâter une fois de temps en temps, on n’est pas obligé de s’entraîner chaque jour et de manger A1, mais des fois, l’exception devient une habitude et c’est là qu’on perd le contrôle. Donc, pendant que tout le monde post sa fall bucket list sur les réseaux sociaux, je vous présente la mienne, une fit liste pour ceux qui veulent profiter de toutes les tendances d’automne sans pour autant scrapper tous les efforts qu’ils ont faits jusqu’à présent.

Je ne veux quand même pas exclure des activités must d’automne ; s’acheter un gros foulard, porter des tricots et respirer all night long des chandelles qui sentent la cannelle et le feu de camp!


Savourer un chai latté citrouille

Au lieu de commander un pumpkin latté qui contient environ 50 g de sucre (et je n’exagère malheureusement pas), je vous suggère le thé Chaï citrouille de chez David’s Tea en latté. Si jamais vous n’êtes pas familiers avec un thé latté, simplement faire infuser votre thé comme à l’habitude en ajoutant le double de thé. Finalement, faire chauffer un peu de lait (régulier, soya, amandes, au choix!) au micro-onde ou avec un mousseur, et verser avec le thé lorsqu’il est infusé.


Se faire une bonne collation de pommes chaudes dans une tasse

Couper en morceaux une pomme au choix et mettre dans une tasse, puis ajouter de la cannelle en quantité désirée et un peu de muscade, puis un peu de cidre de pommes (environ ¼ tasse). Mettre au micro-onde pendant1 à 2 minutes, dépendamment de sa puissance!


Hiker le Mont-Tremblant

Pendant la saison des couleurs, il n’y a rien de plus beau. La montée est un bon challenge, ça remplace parfaitement une session de cardio au gym par une activité extérieure avec une vue qui ne se compare pas! Et tsé, je dis Tremblant, mais toutes les montagnes sont magnifiques pendant la saison! T'es pas game d'aller hiker une de celles-là!


Cuisiner un potage à la citrouille

Les courges et les citrouilles font tellement de bons potages. Il y a une tonne de recettes sur Pinterest, je vous donne quelques suggestions ici, ici et ici. C’est vraiment réconfortant après une activité à l’extérieur ou une longue journée au bureau.


Participer à un événement sportif

Il y a beaucoup de choix vraiment intéressants, que ce soit une course, un événement de vélo, un bootcamp, il y a en a partout et pour tous les goûts. Mes courses préférées sont clairement celles pendant l'automne, la température est idéale, l’air frais est parfait pour se dépasser sans mourir de chaleur!


Enjoy l'automne, pis oublie pas de préparer ton plus bel outfit pour fêter l'Halloween, j'te donne des idées juste ici!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter