En avez-vous assez de vos ennuyeux shake de protéine? Dans mon cas, oui j'tanné! Il faut parfois être créatif, mais voici quelques exemples de comment utiliser votre protéine de quelques manières que vous n'auriez peut-être jamais pensé.

Le transformer en CRÈME GLACÉE

C'est connu : TOUT LE MONDE AIME LA CRÈME GLACÉE. Malheureusement, nous savons tous que pour le bien-être de nos objectifs et de notre si sexy bédaine, il ne faut pas en abuser. Que diriez-vous de transformer votre shake protéiné en un délicieux dessert glacé ? Plusieurs façons de faire et saveurs sont disponibles, voici ma préférée :


Chocolat noir et Noisettes

  • ⅛ cuillère à table de sel
  • 1/2 tasse dattes
  • ½ tasse noisettes blanchies
  • 1 ½ cuillère à table de cacao
  • 1 tasse de Yogourt Grec 0% Nature
  • 2 scoop Protéine WHEY au chocolat ( la texture de la ISOLATE ne sera pas pareille )
  • 2 tasse lait amande vanille sans sucre
  • ¼ tasse chocolat noir 85%
  1. Tout mélanger les éléments solides dans un malaxeur.
  2. Laisser le malaxeur à vitesse réduite, rajouter le yogourt grec, la protéine WHEY et le lait amande.
  3. Ajouter le chocolat noir et mettre à ''Pulse'' ou ''Battre''.
  4. Réfrigérer pour 4 heures ou congélateur pour environ 1h.
Crème glacée chocolat noir et noisettes
Pour 1/2 portion
Calories 131
Lipides 4g
Glucides 12g
Sucre 11g
Protéines 12g


Une bonne collation de soirée

Pour tous les peureux des repas de soirée, sachez une chose : Non, votre métabolisme ne s'arrête pas par magie lorsque vous allez dormir. Vous pouvez manger avant d'aller au lit! J'adore personnellement manger un bon gros repas avant d'aller dormir avec beaucoup de glucides pour un sommeil profond et pour un maximum d'énergie le lendemain matin au gym. J'adore me faire des recettes de gruau ou de yogourt avec de la protéine. Soyez originaux!

  • Avoine (gruau): N'importe quelle version peut être intéressante.
  • Huile de Coco: Medium chain triglycerides (MCTs) - l'huile de coco est l'une des sources de gras saturés les plus intéressantes sur le marché. La faire fondre et la rajouter dans vos recettes donne une texture divine.
  • Fruits : Je choisis généralement des petits fruits pour leurs antioxydants, leurs fibres et leur index glycémique plus petit. Si vous utilisez de l'huile de coco ou du beurre de noix, un fruit plus riche comme une banane peut faire l'affaire, puisque les lipides ralentiront la digestion et l'index glycémique du fruit.
  • Yogourt Grec: 0% ou yogourt de coconut sont mes préférés!
  • Poudre de cacao: Optionnelle, mais simple et rapide et cela donne un goût de chocolat à votre recette, plus un maximum d'antioxydants.
  • Beurre de noix: Visez davantage les biologiques - je suis un grand fan!
  • Graines de chia ou de chanvre: Protéine végétale - riche en fibres et minéraux - antioxydants - source de lipides intéressantes. Pourquoi s'en passer ?
  • Cannelle: Augmente la sensibilité à l'insuline et donne un bon goût à votre plat :)
  • Stevia : Meilleur choix d'édulcorant pour donner un petit goût sucré - ne pas abuser tout de même.


Simple gâteau protéiné au micro-ondes

via @indulgenthealthychoice

On vous a toujours dit qu'il était impossible pour vous de manger du gâteau? N'écoutez plus les conseils de n'importe qui! Amateur de cupcakes ou de brownies ? Moi aussi!
Munissez-vous d'un oeuf complet, de poudre de protéine WHEY et d'un peu de cannelle. Mixez le tout dans un petit bol jusqu'à obtenir une belle texture souple. Mettre au micro-ondes entre 1 et 2 min. Et voilà! Un petit soufflé extrêmement simple à faire qui pourra combler votre petite envie de sucre de la soirée.


Le transformer en mix à tartiner

Déjà eu l'idée de transformer votre protéine en une mixture comme du beurre arachide? Je parie que non.
L'idéal serait évidemment de choisir une poudre de protéine Whey ( la Isolate ne se mix pas aussi bien pour l'avoir testé ) à saveur de beurre arachide. Encore là, vous pouvez toujours prendre une protéine à saveur différente et changer le mix selon vos goûts et préférences.

Dans un grand bol, mélanger 1 mesure de whey avec un peu d'eau. Ajouter et brasser jusqu'à obtenir une belle texture lisse, mais épaisse. Ajouter 1/2 cuillère à table de gomme de xanthan ou de guar et continuer de mélanger jusqu'à obtenir un épais mélange.

Vous pourrez dès maintenant étendre votre protéine sur vos toasts, crêpes ou tout autre repas!


Cuisiner tout simplement avec

Vous voyez déjà que plusieurs possibilités s'offrent à vous pour changer le concept de l'ennuyeux et fade shake de protéine. Vous pouvez également ''cuire'' des aliments avec de la protéine whey à l'intérieur. Envie d'un brownie ou d'une crêpe aromatisé et protéiné?

Vous pouvez littéralement créer des milliers de recettes différentes avec votre protéine favorite. Vous ne savez pas où commencer? Essayez cette recette de crêpe protéinée et chocolatée ou encore celle des fameux Monkey Cups.
Vous allez C-A-P-O-T-E-R !!!


Un shake, c'est plate sérieux

Ne tombez plus dans les classiques. Sortez de l'ordinaire, amusez-vous, expérimentez, essayez, échouez et recommencez! Ne vous enfermez pas dans une diète restrictive. Sachez faire les bons choix selon vos objectifs et trouvez des alternatives et idées pour rendre vos repas intéressants :)

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications