C’est toujours important de bien s’alimenter! Quand je ne mange pas assez équilibré, je manque souvent d’énergie pour faire tout ce que j’veux dans une journée. En voyage, les journées sont souvent remplies pis ce n’est justement pas le temps de manquer d’énergie! Voici donc mes petits trucs pour bien s’alimenter en voyage pour ne pas gâcher tous nos efforts alimentaires habituels.

via @the.vegan.option

Manger plusieurs collations

Ton ventre va te remercier! Pour les personnes comme moi qui ont toujours faim, c’est une évidence! C’est vraiment important d’avoir plusieurs collations à la portée de la main, surtout en voyage. Un petit détour à l’épicerie locale et voilà, le tour est joué! Avoir de bonnes collations nourrissantes et énergisantes aide à ne pas exagérer les portions de nos repas. Grâce à ça, pas de fatigue d’après-repas! Ça donne donc plus d’énergie pour la journée!

via @diavolic

Ne surtout pas sauter de repas

C’est la PIRE chose à faire! Ce n’est pas toujours évident quand on est occupé, encore moins en vacances, sauf que sauter un repas ce n’est pas bon. Il y a des fortes chances qu’en sautant un repas, on n’aille pas la quantité de nutriments nécessaires pour notre journée. En plus, on va avoir tendance à compenser dans les prochains repas et donc manger des plus grosses portions. Dans le fond, faut juste vraiment bien répartir nos repas dans notre journée.

Ne pas négliger les fruits et les légumes!

Ahhhhh les buffets tout inclus, les pires ennemis pour la shape! C’est là que c’est facile de faire des mauvais choix alimentaires et/ou de trop manger. Mon truc personnel : toujours commencer avec les fruits et les légumes! Après en avoir mangé une belle grosse assiette, je suis certaine d’avoir ingéré de bons éléments nutritifs. Ensuite, j’ai beaucoup moins faim pour les autres choix un peu moins santés!

via @stef_wiatrowska

Se mettre des règles, mais surtout les suivre!

Des règles peut-être moins sévères qu’au quotidien, mais des règles quand même. Sans règles, on ne compte plus nos excès pis c’est là qu’on se laisse aller (des fois trop). En plus, les restos rapides de junkfood sont souvent très accessibles en voyage. C’est clair qu’il faut se permettre de goûter aux repas traditionnels même si c’est un cheat! Sauf qu’il faut savoir se donner des limites et les respecter. C’est surtout ça qui va faire une différence!

BONUS : Boire beaucoup d’eau

Dans une alimentation saine, l’eau fait toujours partie de la recette à suivre, c’est connu! Sauf qu’en voyage, on a souvent une petite tendance plus intense de consommation de boissons alcoolisées... Je ne pouvais pas faire une liste de trucs sans rappeler que c’est important de boire de l’eau quand on consomme de l’alcool! Bon, maintenant que c’est dit, c’est aussi important de boire beaucoup d’eau dans notre journée en général et surtout lors des activités extérieures. Choisir l’eau au lieu de n’importe quelle autre boisson est un très bon truc pour en boire plus dans sa journée!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications