C’est moi ou on a eu presque 2 canicules cet été (un point positif à ça, c'est que quand je suis toute nue, je n’ai qu’une seule couleur sur mes fesses🍑)?

Faike là, j’ai décidé que l’été n’était pas terminé et que dame nature allait nous choyer pour encore très longtemps côté chaleur. Parce qu’on le mérite. 

Comme par exemple le genre de chaleur qui feel comme un 25 juin, mais à la journée d’Halloween où les lapines n’auront pas froid cette fois, si tu vois ce que je veux dire.


Alors je te présente LA CRÈME de la crème

Une crème glacée alcoolisée et végétalienne, fallait ben que je le plug tsé.

C’est possible et je te donne la recette ici!

Via @vegeparty

Si en plus t’es du genre Piña colada la seconde que tu mets un pied sur la beach d’un tout inclus, ELLE EST POUR TOI.

Cette coquine crème glacée a tout pour elle, elle est douce, crémeuse, goûte le sud, ne contient que des bons aliments, végétalienne et alcoolisée. Elle est parfaite pour rendre subtilement ta date pompidou (bonus pour toi).

Qu’est-ce que tu attends ?

Psst. Si tu descends plus bas je te donne un truc de grand-mère sur le lait de coco. Gros tease ici.

Ingrédients : #ADULTSONLY

  • 3 tasses de morceaux d'ananas gelés
  • 2 petites cannes de lait de coco (la crème seulement)  ****
  • 1 banane gelée
  • 1/2 de tasse de rhum (ou plus si tu feels sul party ;) )
  • 1/2 tasse de noix de coco séchées
  • 1 c à soupe de sirop d'érable

Directives :

  1. Graisser un moule à pain avec un corps gras de votre choix (j'ai utilisé du beurre de noix de coco que j'ai appliqué avec mes doigts)
  2. Débuter par mélanger tous les ingrédients dans un robot culinaire pendant plus ou moins 5 minutes, jusqu'à temps d'obtenir une texture crémeuse.
  3. Une fois la texture obtenue, déposer le mélange dans un moule à pain, recouvrir le tout et mettre au congélateur 3 heures.

MOMENT PARTY : Dégustes-là dans un bol ou sur un cornet, elle se garde au frigo pour 2 à 3 semaines, si bien scellée. Pour les fois d'après, sors-là 20 minutes avant de la manipuler.

TRUC DE GRAND-MÈRE

Entreposes tes cannes de lait de coco à l'envers dans le garde-manger jusqu'à temps de faire la recette. Une fois ouverte, l'eau de coco sera alors séparée de la crème. Pour cette recette on utilise que la crème,tu peux garder l'eau pour des smoothies. MAGIE!

Tu dois faire ça avant que l’été nous quitte pour vrai officiellement!

Avec qui partageras-tu cette coquine?

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter