L’épreuve du marathon Rock’N Roll Oasis de Montréal annulée - Narcity

L’épreuve du marathon Rock’N Roll Oasis de Montréal annulée

Les risques liés à la chaleur seraient trop grands!

Oui oui! T’as bien lu! Le marathon de ce dimanche est annulé.
Pour les «chanceux» inscrits au demi-marathon, l’épreuve est toujours maintenue. Les coureurs inscrits au marathon peuvent participer au demi-marathon s’ils le désirent.

La course et la chaleur, ça ne fait pas bon ménage! Dimanche, il annonce 30 degrés Celsius avec un indice humidex de 38. En plus, il peut faire encore plus chaud dans certaine région de la Ville. Cette chaleur intense combinée avec l’humidité peut avoir une incidence sur la santé des coureurs, surtout lorsqu’ils effectuent de si longues distances. 

via @runrocknroll

Une chaleur intense peut diminuer les capacités à performer et augmenter l'épuisement! Ça peut aussi causer des coups de chaleur et des étourdissements. Une déshydratation due à la chaleur peut causer des douleurs musculaires et des crampes qui peuvent apporter des blessures assez graves. Beaucoup de précautions sont prises par les organisateurs de l’événement pour réduire les effets de la chaleur intense. Ils ont prévu des réserves d’eau et de nombreux points d’approvisionnement. Ils ont aussi prévu des moyens pour refroidir les coureurs pendant et après la course!

Pour les coureurs inscrits à l'épreuve, il est important de peser le pour et le contre avant d'aller à la course dimanche! Sachez que les coureurs inscrits à la distance du marathon et du demi-marathon peuvent obtenir un remboursement s’ils ne veulent pas participer à la course à cause de la chaleur caniculaire.

Pour plus d’information, consultez le site officiel du marathon Rock’N Roll Oasis de Montréal.

Partager sur Facebook