À Occupation Double, les participants sont confinés dans les maisons la plupart du temps. Pour se garder en forme, ils se donnent des défis ou s'entraînent directement sur leur terrain. Mais celui-ci a des limites : on se rappelle de Trudy qui a passé des semaines à courir en rond dans la cour arrière. Sur sa chaîne YouTube, la finaliste de l'aventure Alex-Anne a partagé le workout des filles d'OD Afrique du Sud pour te garder en forme.

Comme l'explique l'ancienne candidate au début de sa vidéo :

« Les gars dans la maison, oui ils avaient un gym, mais nous, à part deux vélos stationnaires, on n'avait pas grand-chose alors il fallait être super créatifs. »

C'est pourquoi elles ont décidé de créer un jeu qui leur permettrait de rester actives :

« J'avais un jeu de cartes qui trainait dans ma valise alors j'ai pensé faire un workout avec le jeu de cartes comme mon entraîneur me faisait à la maison. »

Pendant les trois mois qu'elles ont passés dans les maisons, Claudie, Trudy et Alex-Anne l'ont fait tous les jours. Il y a de quoi être motivé à tenter l'expérience chez toi. 

Le concept est simple, le tout doit commencer avec un échauffement de 5 minutes pour préparer les muscles.  Ensuite, tu tournes une carte à la fois pour connaître l'exercice que tu dois faire.

Le numéro sur la carte indique le nombre de répétitions que tu dois faire. Dans sa vidéo, Alex-Anne fait environ la moitié du paquet, mais il n'y a aucune pression et tu peux en faire à ta guise : 

« C'est vraiment à votre rythme à vous. Si vous voulez faire moins de reps, vous pouvez. »

Pour ce qui est des exercices, ils varient selon le symbole de la carte et ça va comme suit : 

Lorsque tu piges un as, il faut faire 10 battements de fessier de chaque côté. Tu te places donc à quatre pattes en allongeant une jambe à l'arrière pour la propulser dans les airs et toucher le sol par la suite. 

Le coeur, c'est pour les abdominaux et c'est toujours le même nombre de répétitions. Tu fais d'abord 5 fois les jambes allongées dans les airs en les balançant d'un côté à l'autre sur le dos. Ensuite, tu enchaînes avec 10 sit-ups.

Le carreau t'indique de faire des push ups selon le chiffre illustré. 

Les cartes de trèfle, c'est pour faire des fentes sautées. Alex-Anne précise qu'il est important d'alterner chaque jambe en sautant.

Finalement, le pique est pour l'exercice du superman, c'est-à-dire que tu te places en planche sur les mains. Tu soulèves un bras et la jambe opposée pour ensuite alterner. Elle conseille de ne pas trop bouger le dos pour que ce soit plus efficace et de le faire à quatre pattes si c'est trop difficile. 

Elle dit aussi que ça peut être intéressant d'utiliser un tapis et des élastiques d'entraînement pour ceux qui en ont à leur disposition.

Tu peux maintenant recréer ton propre entraînement à la maison tout comme les candidates d'Occupation Double