L'été approche à grands pas et malgré le contexte actuel, de nombreux étudiants vont se chercher un travail estival. Ça tombe bien, puisque le programme Emplois d'été Canada (EEC) a été lancé aujourd'hui et il y a des milliers d'offres disponibles à travers le pays pour les jeunes Canadiens.

Dans son allocution quotidienne le vendredi 15 mai, le premier ministre Justin Trudeau annoncé le lancement de la période d'embauche du programme sur le site Web Guichets-Emplois. Cette plateforme s'adresse spécifiquement aux personnes de 15 à 30 ans.

En effectuant une recherche sur le site, on retrouve déjà plus de 17 000 offres, dont près de 4 500 au Québec. Tu peux filtrer les postes selon la location, le niveau de formation, la langue de travail ou par domaine.

On trouve notamment beaucoup d'emplois dans le milieu du loisir, du sport et de l'entraînement physique. Il y a par exemple des postes de moniteur de camp, de sauveteur et même d'instructeur d'équitation.

Il y a aussi beaucoup d'annonces pour des postes dans le milieu socio-communautaire. Si tu as à coeur d'aider les autres durant ces temps difficiles, il y a entre autres des offres pour être éducateur spécialisé ou intervenant jeunesse.

Et si tu as envie de passer du temps dehors, on y retrouve aussi des emplois en aménagement paysager, comme aide-jardinier par exemple.

Des milliers d'autres postes devraient être affichés sur le site au cours des prochaines semaines. Le ministère de l'Emploi espère offrir un placement à 70 000 personnes.

Par ailleurs, afin d'assurer le maintien des services essentiels et la survie des petites entreprises, Ottawa a décidé de prolonger la date de fin d'emploi pour les postes comblés jusqu'au 28 février 2021.

Avec la situation, se trouver une job pour l'été pourrait s'avérer difficile, c'est pourquoi dès aujourd'hui tu peux aussi t'inscrire à la Prestation canadienne d'urgence pour les étudiants (PCUE)  afin d'obtenir un soutien financier pendant l'été.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications