La pandémie de COVID-19 continue de prendre de l'ampleur, et partout dans le monde, les systèmes de santé sont mis à l'épreuve pour pallier la situation. Alors que le nombre de personnes infectées continuent d'augmenter au pays, le Canada est à la recherche de personnel infirmier pour faire face à l'épidémie.

Dans une publication sur son site Web, l'Agence de la santé publique du Canada a indiqué qu'elle créait un répertoire d'infirmier·ières afin de répondre aux demandes grandissantes qu'entraîne la COVID-19.

Étant donné l'évolution rapide de la situation, l'agence n'a pas établi de nombre précis de postes à pourvoir, mais affirme qu'elle a notamment besoin d'agent·es de quarantaine, d'infirmier·ères gestionnaires et d'autres types de personnel infirmier autorisé.

Les personnes sélectionnées auront notamment pour tâche d'évaluer la santé des voyageurs revenant de l'étranger. Elles seront aussi amenées à collaborer avec les autorités sanitaires afin d'assurer une gestion efficace de l'épidémie.

L'Agence de la santé publique recrute pour le moment du personnel temporaire. On parle donc de postes occasionnels ou temporaires, à pourvoir au Québec et à travers le Canada.

Les personnes intéressées doivent absolument détenir un titre d'infirmier·ière autorisé·e dans une province ou un territoire du Canada.

L'agence exige aussi une expérience en santé publique ou communautaire, en soins infirmiers aux voyageurs ou en maladies infectieuses et dans la tenue d'évaluation de santé.

La détention d'un diplôme universitaire en sciences infirmières ou d'autres spécialités pertinentes est aussi un atout.

Tous les résidents du Canada peuvent postuler, ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Si tu as envie de faire ta part pour combattre la COVID-19, fais vite : la date limite pour soumettre ta candidature est le 18 mars à 23 h 59, heure du Pacifique.

En plus d'aider ton prochain, les salaires sont vraiment intéressants. Selon le poste, le salaire va de 80 906 $ à 122 926 $ par année.

Pour appliquer, c'est ici.

VIDÉO POPULAIRE Les épiceries du Québec, pleines à craquer, se font vider à une vitesse monstre (VIDÉO)

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter