Ce n'est qu'une question de mois avant l'arrivée de la saison estivale dans la Belle Province. Qui dit « été », dit « pas d'école. » Qui dit « pas d'école, » dit « c'est le moment de l'année où je peux faire du cash, mais je veux profiter du beau temps et de la chaleur! » Say no more, l'ami, parce qu'il est possible de trouver un emploi au Québec qui te fera profiter de l'été tout en te permettant de te faire quelques sous.

Que tu veuilles travailler avec des jeunes ou des vieux, faire du porte-à-porte, zyeuter et surveiller des gens qui se trempent la couenne dans la piscine du coin ou enseigner le surf, tu as amplement le choix. 

C'est le temps de préparer ton CV, sortir tes plus beaux habits estivales et commencer à préparer l'arrivée de la chaleur et du beau temps.

Voici 11 emplois au Québec qui te permettront de profiter de l'extérieur cet été. 

Moniteur de camp de jour

Salaire : Entre 14 $ et 16 $ de l'heure

Pourquoi tu devrais appliquer : Les camps de jour, ce n'est pas ce qui manque dans le Grand Montréal. Si tu adores le plein air et divertir des jeunes de tous les âges, le job de moniteur de camp de jour est fait pour toi.

Tu as encore le temps de réfléchir à un surnom funky!

Applique ici

Patrouilleur à la réglementation

Salaire : 20,15 $ de l'heure

Entreprise : Ville de Longueuil

Pourquoi tu devrais appliquer : Les gens ont beau avoir leur opinion de Longueuil, cette ville reste un bijou de la Rive-Sud. En tant que patrouilleur à la réglementation, tu patrouilleras la ville à vélo pour aller à la rencontre de la population et effectuer des inspections sur le territoire.

Applique ici

Sauveteur

Entreprise : Les Sommets

Pourquoi tu devrais appliquer : Si tu rêves de reproduire la série Baywatch, avec David Hasselhoff et Pamela Anderson, c'est peut-être l'emploi qu'il te faut. Le parc aquatique du Sommet Saint-Sauveur recherche le ou la personne qui saura porter le maillot rouge à merveille. 

Applique ici

Préposé(e) aux installations et à la propreté

Entreprise : La Société du Parc Jean-Drapeau

Pourquoi tu devrais appliquer : Il s'agit d'un job 100% extérieur et ce, d'avril à septembre. Ton terrain de jeu? Deux îles, plus de 25 km de pistes cyclables et des installations sportives, comme une plage, un complexe aquatique et le bassin olympique. Tu ne chômeras pas!

Applique ici 

Réparateur de piscines

Salaire : 17,00 $ de l'heure (si sans expérience)

Entreprise : Piscines Et Spas Poseidon

Pourquoi tu devrais appliquer : Il y a peu de gens au Québec qui possèdent une piscine intérieure. En gardant cela en tête, tu comprendras que tu passeras tes journées dehors à couler ou scier du béton et à te tremper les pieds en fin de journée. GO GO GO!

Applique ici

Bûcheron / Débrousailleur

Salaire : Entre 17 $ et 25 $ de l'heure

Entreprise : Union des producteurs agricoles (UPA)

Pourquoi tu devrais appliquer : Si tu souhaites depuis longtemps travailler dans le domaine agricole, tu seras gâté. Dans ce cas-ci, une cabane à sucre de St-Sylvestre recherche un bûcheron. Par contre, d'autres emplois dans le monde de l'agriculture sont disponibles sur le site web de l'UPA!

Le poste est de mai à décembre, mais il y a moyen de travailler l’hiver dans l’érablière, selon ton intérêt et tes disponibilités.

Applique ici

Préposé au service à la clientèle

Entrprise : La Ronde

Pourquoi tu devrais appliquer : C'est un rêve de jeunesse qu'être dans un parc d'attractions durant un été complet! Chaque été, plusieurs postes sont à combler à La Ronde, que ce soit à l'accueil, à la sécurité ou aux manèges. En plus, tu peux aller faire des manèges à ta pause!

Applique ici

Coordonnateur/Chef de camp

Entreprise : Association des camps du Québec

Pourquoi tu devrais appliquer : Pour les mêmes raisons que celles qui te pousseraient à appliquer pour un camp de jour. En revanche, lorsque tu es dans un camp d'été, tu as le temps de tisser des liens avec ton équipe et les campeurs sur place. Tu passeras de beaux moments, c'est assuré. Différents postes sont ouverts. 

Applique ici

Préposé aux services collectifs

Salaire : 13,10 $ de l'heure

Entreprise : SÉPAQ

Pourquoi tu devrais appliquer : Travailler en pleine nature, c'est un peu comme le summum des emplois extérieurs. Tu as plusieurs choix de parcs et d'emplois disponibles dans les différents emplacements de la SÉPAQ. 

Applique ici

Préposé aux glissades

Salaire : À partir de 14,00$ de l'heure

Entreprise : Village Vacances Valcartier

Pourquoi tu devrais appliquer : Un peu comme La Ronde, travailler dans un parc aquatique a de quoi faire envier certains. Le poste en question demande, entre autres, de surveiller les clients afin de s’assurer du respect des règlements et de les informer des mesures de sécurité. Et tu leur dis « ok, tu peux y aller! »

Applique ici

Moniteur de surf

Salaire : Entre 13,10 $ et 14,00 $ de l'heure

Entreprise : KSF

Pourquoi tu devrais appliquer : Si tu as une bonne forme physique, pratiques le surf et as un grand intérêt pour les sports nautiques, c'est fait pour toi! La mission de l'entreprise est simple: faire découvrir à la clientèle une région exotique de la ville de Montréal, via le kayak, le surf et le Stand Up Paddle (SUP). Tentant, hein? 

Applique ici

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter