Les mises à pied massives actuelles, qu'elles soient temporaires ou permanentes, ne concernent pas toutes les entreprises. Certains services essentiels et prioritaires manquent présentement de personnel qualifié pour assurer le bon fonctionnement de leurs entreprises. Le gouvernement du Québec a dévoilé une nouvelle plateforme d'offres d'emploi pour te venir en aide si tu cherches un travail rapidement.

Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et député de Trois-Rivières, en a fait l'annonce sur son compte Twitter, le 21 avril dernier.

« Plusieurs entreprises prioritaires ont un besoin criant de main-d’oeuvre. [...] C’est pour répondre à cette demande urgente que nous mettons en place cette plateforme. »

Cette nouvelle initiative permet aussi aux entreprises de faire part de leurs besoins selon leur géographie, mais aussi d'afficher des postes à combler.

La plateforme devient à la fois utile aux employeurs et aux chercheurs d'emploi. Les premiers remplissent un formulaire détaillé au sujet de leurs exigences, puis les derniers consultent l'outil en faisant une recherche par région ou par mots-clés.

À noter que cet outil, qui se veut temporaire, ne peut être utilisée que par les entreprises considérées essentielles ou prioritaires par le gouvernement.

Soixante-sept entreprises québécoises ont déjà publié des offres d'emploi au lendemain de la mise en ligne du site.

Parmi les postes affichés, on compte des jobs oeuvrant dans plusieurs domaines comme en construction, en entretien paysager, en santé, en alimentation et plusieurs autres. 

Le gouvernement rappelle cependant que la sécurité de tous reste l'objectif numéro un.

« L’employeur et le travailleur ont l’obligation légale de respecter toutes les mesures prises par le gouvernement, par décret ou arrêté ministériel, [...] actuellement en vigueur au Québec à la suite de la pandémie de COVID-19. »

D'autres types d'aide financière aux Canadiens, comme la subvention salariale, seront aussi bientôt disponibles pour les différents employeurs afin de donner un coup de pouce à l'économie locale. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter