La revente de billets sur le web a chamboulé les milieux du divertissement et du sport depuis la montée en puissance du phénomène. En effet, les sites de revente ont changé les habitudes de consommation des gens. Cela dit, certains ont eu recours à des pratiques de vente douteuses et cela se retourne finalement contre eux, alors que 5 compagnies devront redonner jusqu’à 4 millions de dollars aux Québécois.

Une action collective visant plusieurs gros joueurs du milieu, dont StubHub, Vivid Seats, TicketNetwork, FanXchange et SeatGeek, a finalement été réglée en janvier dernier et une entente a été conclue entre les deux parties.

Le dossier devra par contre être approuvé devant les tribunaux le 30 avril prochain, selon Le Journal de Québec

En fait, ces revendeurs auraient affiché des prix trompeurs sur leurs sites. Ceux-ci auraient été beaucoup plus élevés lors du moment de compléter l’achat, en comparaison à celui affiché au départ.

Donc, si tu as acheté un billet d’une de ces compagnies dans les dernières années, tu feras peut-être partie des chanceux qui recevront un montant dans les prochains temps. 

Le Journal de Québec rapporte que des consommateurs ont déjà commencé à recevoir des crédits applicables sur de prochains achats.

En effet, StubHub aurait déjà envoyé 24,29 $ à plusieurs clients ayant fait affaire avec eux entre 2012 et 2019. Les autres plateformes devraient emboîter le pas avec un crédit du même montant.

Joey Zukran, l’avocat qui s’est occupé de cette entente, précise par contre que ceux qui recevront ce montant automatiquement sont ceux qui ont acheté des billets pour un événement au Québec, indique Le Journal de Québec.

Si tu as acheté un billet pour un spectacle ou un match ayant eu lieu à l’extérieur de la province, tu dois compléter un document en ligne

Pour des raisons semblables, des sanctions ont aussi été imposées par le Bureau de la concurrence contre les géants de la vente Ticketmaster et Stubhub.

Ticketmaster a dû lui verser une amende de 4,5 millions de dollars et une sanction de 1,3 million de dollars vient d’être adjugée contre StubHub. 

D’ailleurs, toutes ces plateformes affirment avoir corrigé le tir aujourd’hui. 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications