Si certaines entreprises mettent temporairement à pied leurs employés à cause de la crise, d'autres, au contraire, cherchent à combler de nombreux postes. C'est le cas de Securitas Canada Ltée, qui annonce aujourd'hui qu'elle souhaite embaucher plusieurs agents de sécurité. 

Tu as peut-être remarqué, en allant faire les courses, que les agents de sécurité s'intègrent aux travailleurs essentiels. On les voit partout, postés à l'entrée des épiceries ou encore dans les couloirs des hôpitaux.

Securitas Canada Ltée est une compagnie qui prend en charge la sécurité au sein d'autres entreprises qui en formulent la demande. 

Et selon son président, John Campbell, les besoins en agents de sécurité seraient criants au pays, surtout au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta.

« Pour des raisons de sécurité publique, la nation a besoin du soutien du secteur des services de sécurité. Nos agents de sécurité sont en première ligne pour assurer la sécurité de nos clients et de nos communautés », a-t-il noté par voie de communiqué.

Securitas Canada Ltée recherche donc à combler des postes permanents et temporaires, et ce, à temps plein ou à temps partiel.

Si elle ne spécifie pas le salaire de base, l'offre d'emploi comporte plusieurs détails concernant la description de tâches et les exigences requises.

Parmi ces tâches, on trouve, entre autres :

  • « Observer et rapporter les activités et/ou les incidents survenus.

  • Effectuer des rondes périodiques.

  • Veiller au maintien de l’ordre.

  • Intervenir lorsque nécessaire.

  • Contrôler l’accès à l’établissement du client.

  • Offrir un excellent service à la clientèle.

  • Intervenir en cas d’urgence.

  • Utiliser les systèmes de communication.

  • Rédiger les rapports et registres. »

Et pour postuler, il te faut : « Avoir une bonne vue et ouïe, parler et écrire clairement ». 

Tu seras également amené à bouger beaucoup et longtemps, ou encore à rester assis de longues heures. Et tu dois être en mesure de soulever des charges qui peuvent osciller entre  5kg et 11 kg.

Sans oublier que tu dois « satisfaire aux normes provinciales et municipales en ce qui a trait à l’octroi et au renouvellement d’un permis d’agent de sécurité. »

Sache que tu dois également être disposé à travailler le jour, le soir et la nuit, l'offre d'emploi inclut donc des quarts rotatifs. Finalement, tu dois savoir utiliser un ordinateur et maîtriser autant le français que l’anglais.

Agent de sécurité

Salaire: (non disponible)

Compagnie: Securitas Canada Ltée

Pourquoi tu devrais postuler: Pour participer activement au programme de sécurité d'un établissement, pour travailler avec le public et pour te sentir super utile, chaque jour. 

Applique ici.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter