Depuis quelques semaines, plusieurs Québécois ont perdu leur source de revenus et se sont retrouvés sans travail. Tandis que la province est en temps de crise, certains domaines demeurent essentiels et ont besoin de renforts pour bien servir la population. D'ailleurs, la Sûreté du Québec (SQ) cherche de nombreux employés présentement dans plusieurs régions et tu n'as pas besoin d'être policier. 

Le service de police provincial semble débordé en ce moment en raison des multiples appels au 911 et cherche à recruter de nouveaux employés pour combler les besoins créés par la présente situation.

La SQ a partagé une offre d'emploi le 18 avril dernier en indiquant qu'elle était à la recherche de préposés aux télécommunications d'urgence. 

« Vous êtes autonome, polyvalent et l'inattendu vous stimule? Vous souhaitez vous impliquer dans la communauté et contribuer à la sécurité des citoyens? Vous êtes peut-être le préposé aux télécommunications d'urgence qu'il nous faut! », a écrit la SQ sur Twitter.

L'offre d'emploi des centres de gestion des appels de la Sûreté du Québec concerne des postes à temps pleins occasionnels ou sur appel. 

Parmi les responsabilités principales d'un préposé aux télécommunications d'urgence, on compte notamment la prise en charge des appels au 911 des citoyens, des demandes d'interventions policières, l'affectation des intervenants d’urgence et l’assistance aux policiers dans leurs interventions.

Les candidats qui envoient leur CV doivent détenir un diplôme d'études secondaires et avoir au moins deux ans d'expérience pertinente pour être admissibles. 

Voici les villes où la SQ nécessite des candidats pour occuper ce poste : 

  • Baie-Comeau

  • Boucherville

  • Chandler

  • Gatineau

  • Mascouche

  • Québec

  • Rimouski

  • Rouyn-Noranda

  • Saguenay

  • Sherbrooke

  • Trois-Rivières

Les personnes retenues devront réussir une entrevue de sélection, une enquête de sécurité sur les antécédents judiciaires et les bonnes mœurs. 

Ensuite, les candidats devront suivre et réussir une formation rémunérée de cinq semaines, à temps plein.

Pour ce qui est du salaire, celui-ci varie de 35 101 $ à 44 507 $ par année, en plus des primes de soir, de nuit et de fin de semaine qui s’ajoutent. 

Les personnes qui postulent doivent être disponibles au moins quinze heures par semaine. Elles seront appelées à travailler sur différents quarts de travail de neuf ou douze heures. 

Préposé aux télécommunications d'urgence

Salaire: 35 101 $ à 44 507 $ ou 19,28 $ à 24,45 $

Compagnie: Sûreté du Québec

Pourquoi tu dois appliquer : Si tu as toujours voulu venir en aide aux autres et être au front, en faisant partie des équipes de première ligne de la Sûreté du Québec, c'est l'occasion de te réaliser.  

Applique ici

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter