La ville de Montréal ne ralentit pas en ce qui a trait à sa réputation dans le domaine de la technologie, elle qui s'établit de plus en plus comme un leader mondial dans le milieu. Ce 12 février, un autre important joueur des effets visuels, Digital Domain, a annoncé l'inauguration de son tout nouveau studio dans la métropole.

Ce sont quelque 130 nouveaux artistes qui pourront se joindre à l'équipe de Digital Domain. 

L'entreprise, basée à Los Angeles, compte faire travailler son studio montréalais sur des longs métrages et des contenus diffusés sous forme d'épisodes ou en continu.

Bref, d'importants projets attendent ceux qui y travailleront, dont certains au compte de Marvel, Sony et 20th Century Studios, pour ne nommer qu'eux. 

C'est peut-être ta chance de travailler sur d'importantes productions comme Avengers, Thor, Spider-Man, Rapides et Dangereux, X-Men, Deadpool et beaucoup plus! 

Ce nouveau studio montréalais est le neuvième que le spécialiste des effets visuels inaugure, lui qui possède déjà des bureaux à Los Angeles, Vancouver, Hyderabad, Beijing, Shanghai, Hong Kong et Taipei.

Selon John Fragomeni, président de Digital Domain Global, Montréal était un choix évident dans leur processus d'expansion. Il mentionne, par voie de communiqué, qu'« avec sa communauté en effets visuels florissante et un grand bassin de talents qualifiés, Montréal constituait l'endroit idéal ».

Il mentionne même que plusieurs clients leur ont demandé de s'établir ici. On s'en doutait déjà, mais Montréal a vraiment la cote dans le high tech!

Ces nouveaux studios se situent en plein coeur du Plateau Mont-Royal, arrondissement assez familier avec les entreprises du genre. 

Ces derniers ont une superficie de pas moins de 35 000 pieds carrés, où une énorme salle de projection ultramoderne, des aires de travail et une salle pouvant accueillir jusqu'à 500 artistes à la fois sont mis à la disposition des employés.

Près d'une trentaine d'emplois sont présentement à combler à Montréal. 

Ces derniers sont assez variés, passant de développeur, à spécialiste des effets visuels, jusqu'à animateur.

De plus, l'entreprise propose aussi plusieurs programmes de stages. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications